Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bon, j'ai pris un photo de ce qui se passe sous ma selle ! :mrgreen:

Voilà ce que ça donne :
fil blanc.jpg

N'hésitez pas à cliquer sur la photo puis à l'agrandir au max pour que ce soit lisible mais comme je disais, on ne voit pas grand chose.
Enfin, si ça peut aider c'est le principal. ;)

@ deundeun : J'ai profité d'une course à faire pour remettre le CDI d'origine mais il y avait pas mal de circulation alors je n'ai pas pu ouvrir comme il faut...

Le ralenti n'a pas bougé mais c'est normal puisque l'avance initiale n'a pas changé.
Au roulage, j'ai vraiment l'impression que c'est moins alerte, moins libre et que pour la même onctuosité, je dois tourner un peu plus la poignée...
Je réessaierai sur un autre trajet moins encombré. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Je viens de recevoir le mien ce matin. 71€ port compris, raisonnable. Je vais coller l'étiquette de celui du Faz' dessus. Ainsi ni vu ni connu. Pour être au clair côté perfs, je ferai une vidéo en test de reprise avec le CDI d'origine et l'autre.
Un petit 60 à 120km/h devrait suffire.
Je fais ça ce week-end. Pour ma part je laisserai le fil blanc.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Bon, j'ai pris un photo de ce qui se passe sous ma selle ! :mrgreen:

Voilà ce que ça donne :
fil blanc.jpg

N'hésitez pas à cliquer sur la photo puis à l'agrandir au max pour que ce soit lisible mais comme je disais, on ne voit pas grand chose.
Enfin, si ça peut aider c'est le principal. ;)

@ deundeun : J'ai profité d'une course à faire pour remettre le CDI d'origine mais il y avait pas mal de circulation alors je n'ai pas pu ouvrir comme il faut...

Le ralenti n'a pas bougé mais c'est normal puisque l'avance initiale n'a pas changé.
Au roulage, j'ai vraiment l'impression que c'est moins alerte, moins libre et que pour la même onctuosité, je dois tourner un peu plus la poignée...

le plus gentil c'est donc marignan (ya pas photo). Merci pour la photo, c'est plus clair. D'origine, le fil blanc sort du cdi et va ou ? Tu racordes le fils blanc à la sortie du cdi directement à la batterie ou tu le racordes avant qu'il arrive au cdi ? Ou plus clairement quel est le bout de fils blanc qui mène nulle part désormais ? Je sais :boulet:
Ben non, j'étais pas à fond.

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan ,c'est quoi ton montage de batterie ? la mienne est dans l'autre sens. ça sent encore la bidouille ça.... :-D :-D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

axel1239 a écrit :...
le plus gentil c'est donc marignan (ya pas photo).

Merci pour la photo, c'est plus clair. D'origine, le fil blanc sort du cdi et va ou ? Tu racordes le fils blanc à la sortie du cdi directement à la batterie ou tu le racordes avant qu'il arrive au cdi ? Ou plus clairement quel est le bout de fils blanc qui mène nulle part désormais ? Je sais :boulet:

Oui, c'est bien vrai !!!!! :mrgreen: :powa

Ce fil blanc vient du compteur pour apporter le signal "vitesse" au CDI.
Il faut raccorder le morceau qui entre au CDI (c'est à dire le côté connecteur) à la masse pour que le CDI ait une entrée "zéro". ;)
Donc désormais, le bout qui va nulle part est celui qui vient de la nappe de câbles.

Suis-je assez clair ? :coco17:

axel1239 a écrit :marignan ,c'est quoi ton montage de batterie ? la mienne est dans l'autre sens. ça sent encore la bidouille ça.... :-D :-D

Oui, j'ai inversé la position de la batterie parce que quand j'ai monté le passage de roue Yamaha, il m'a été plus facile de faire comme ça pour tout remettre en place sans que ça fasse des nœuds. ;)
Surtout qu'en plus j'ai la prise allume cigare pour le GPS et le branchement de l'Inforad.
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :...,

le plus gentil c'est donc marignan (ya pas photo).

Merci pour la photo, c'est plus clair. D'origine, le fil blanc sort du cdi et va ou ? Tu racordes le fils blanc à la sortie du cdi directement à la batterie ou tu le racordes avant qu'il arrive au cdi ? Ou plus clairement quel est le bout de fils blanc qui mène nulle part désormais ? Je sais :boulet:

Oui, c'est bien vrai !!!!! :mrgreen: :powa

Ce fil blanc vient du compteur pour apporter le signal "vitesse" au CDI.
Il faut raccorder le morceau qui entre au CDI (c'est à dire le côté connecteur) à la masse pour que le CDI ait une entrée "zéro". ;)
Donc désormais, le bout qui va nulle part est celui qui vient de la nappe de câbles.

Suis-je assez clair ? :coco17:

axel1239 a écrit :marignan ,c'est quoi ton montage de batterie ? la mienne est dans l'autre sens. ça sent encore la bidouille ça.... :-D :-D

Oui, j'ai inversé la position de la batterie parce que quand j'ai monté le passage de roue Yamaha, il m'a été plus facile de faire comme ça pour tout remettre en place sans que ça fasse des nœuds. ;)
Surtout qu'en plus j'ai la prise allume cigare pour le GPS et le branchement de l'Inforad.

donc le fils blanc part du compteur et va nulle part. De l'autre côté le fils blanc part du CDI et va à la masse de la batterie :crazyeyes:

tu remarqueras que j'ai bien observé la batterie !!!

Alors toujours boulet ??? Entre parenthèses je suis le seul qui ose poser la question, les autres boulets ont la honte. Moi j'assume :teuteul: :teuteul:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

donc le fils blanc part du compteur et va nulle part. De l'autre côté le fils blanc part du CDI et va à la masse de la batterie :crazyeyes:

...

Alors toujours boulet ??? Entre parenthèses je suis le seul qui ose poser la question, les autres boulets ont la honte. Moi j'assume :teuteul: :teuteul:

Oui, c'est bien ça ! ;)

N'est pas boulet qui veut... :mrgreen:
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

marignan83 a écrit :@ deundeun : J'ai profité d'une course à faire pour remettre le CDI d'origine mais il y avait pas mal de circulation alors je n'ai pas pu ouvrir comme il faut...

Merci encore, ça va peut-être firnir par me décider à tenter l'achat de la bête et surtout à bidouiller le faisceau électrique puisque moi j'ai un modèle 2003 avec allumage automatique des feux.
A ce propos, je posterai la référence du CDI d'origine du fazer en 2003 pour que l'on puisse le comparer au CDI précédent sans allumage automatique. Si ça se trouve on va pouvoir expliquer les différentes références des CDI R1, même si eux n'ont jamais eu d'allumage automatique des feux...

Marx a écrit :Je viens de recevoir le mien ce matin. 71€ port compris, raisonnable. Je vais coller l'étiquette de celui du Faz' dessus. Ainsi ni vu ni connu. Pour être au clair côté perfs, je ferai une vidéo en test de reprise avec le CDI d'origine et l'autre.
Un petit 60 à 120km/h devrait suffire.
Je fais ça ce week-end. Pour ma part je laisserai le fil blanc.

Tiens, 71€ livré ça ressemble fichtrement à l'annonce sur ebay allemagne 59€ + 12€ de port :teuteul:
On attend les vidéos avec impatience!
;)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

va y avoir du weeling :-D :-D :powa

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

A ce propos, je posterai la référence du CDI d'origine du fazer en 2003 pour que l'on puisse le comparer au CDI précédent sans allumage automatique. Si ça se trouve on va pouvoir expliquer les différentes références des CDI R1, même si eux n'ont jamais eu d'allumage automatique des feux...

je l'avais deja fait vu que la mienne est aussis une 2003 ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre