CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Message par champignonx »

Hello!

En quel honneur? :mrgreen:

Je trouve pas l'avant degeu avec un réglage différent de la fourche sur le FZS, car j'ai du changer les reglages d'origine suite à l'achat d'un EMC Sporshock2 (reglage en fct du poids avec 50/50 utilitaire et sportif) il y a quelques semaines.
Alors sur le quotidien elle est un peu plus raide mais en mode "arsouille", c'est vraiment un regale! J'adore tout simplement les reactions du FZS.
Reste la compression à rendre un poil plus molle, genre d'1 cran et une détente moins freinée.

J'en avais mis sur mon Z750 de 2005, c'est vrai que ça changeait pas mal, mais la fourche n’était réglable en rien du tout :mrgreen:
@+
Champ' ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

haaaaa! vous me donnez envie de faire ces changements!
ma bécane a 56000 bornes et depuis quelques semaines je n'aime plus trop ses réactions. Amorto qui pompe (alors que je l'ai déjà pas mal resserré) avant imprécis....
Je me rappelle de l'énorme changement que j'avais senti sur mon sv1000 lorsque j'avais mis un amorto de gsx-r...

niveau budget, c'est quoi la solution au meilleur rapport prix/amélioration partie cycle?
tout changer (ressort de fourche et amorto)
ou juste l'amorto (et lequel)
ou juste reconditionner l'amorto

Je ne roule plus énormément (7000km/an) mais c'est vrai que dès que je pars en balade (et souvent avec ma copine) je peux rouler un peu vite... les routes par chez moi s'y prêtant très bien (alpes maritimes voire Corse)

et, enfin, à la revente, ... est-ce que les acheteurs sont vraiment sensibles à ce genre d'amélioration... je n'en suis pas convaincu...

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Et sinon en ressorts progressifs, à choisir entre de l'Hyperpro et du Wilbers, lesquels sont à recommander :coco17:
Merci ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Perso, j'ai voulu essayer EMC Sportshock2 pour l'amorto arriere, j'en suis content.

Sur l'ancienne becane, j'avais eu un Hyperpro 3D et là franchement ca n'a rien à voir avec le EMC, c'etait une tuerie de confort et de perfs. Tous les mouvements etaient dissociés, vitesse compression lente et rapide, compression lente et rapide, etc etc, une usine à gaz à régler car concrètement faut avoir l’expérience.

Bon faut etre coherent, cet EMC et cet Hyperpro ne jouaient pas dans la meme catégorie, le premier est à 600, le 2 était à l’époque à 1000 euros.

Moi j'avais laissé d'origine (commandé en fct du poids et du mode de roulage)

Perso je conçois que c'est un budget.

Mon avis perso: prendre un amorto d'une autre meule, meme si c'est du plug&play ou du quasi sans modif, faut se taper les reglages.
D'une le ressort n'est pas adapté au poids du FZS, du pilote (bah oui vs prenez un ressort d'une meule de 180kgs tous pleins fait pour mettre sur une meule de 250kgs tous pleins fait...)
La compression idem, la detente idem, pour peu que ce soit un amorto avec chaques reglages séparés bonjour... Surtout les vitesses lentes.

En commandant du neuf, vous commandez un ressort à votre poids equipé (à donner à la commande) et le type d'usage que vous faite de la moto. En ce qui concerne EMC et Hyperpro, il le regle en fonction.
Hop à monter direct et sur le FZS, ca m'a pris 30mn ;)

Pour la fourche, une vidange et un réglage déjà c'est bien, après les ressorts y'a surement un + vu les retours, voir prévoir une CG (se joindre à plusieurs forums si necessaire)
@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

A l'epoque j'avais contacté Tipoons94 qui vendaient un EMC SportShock2. Je devais lui prendre et le mien est tombé en rade (il a perdu son huile, ce qui a failli me coûter une gamelle au passage)

Comme je n'ai pas eu de réponse ultrarapide de sa part et dans l'urgence j'ai du en acheter un neuf (me sert de ma meule pour aller bosser), 3j après j'avais la pièce.

Donc voici son annonce, la piece doit etre toujours en vente, contacter le en MP:
le mien a 10 000 kms, comme neuf, nettoyé, et tout et tout...
c'est un sportshock 2, celui avec la bonbonne séparée.
Il était monté sur un FZS 1000 de 2002, pas de circuit, de stunt ou autre connerie de ce genre.
Seulement de la route, seul en grande partie.
J'en veut 300 plus les frais de cochon.
@+
Champ' ;)

j-p dhenin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-p dhenin »

bonjour a tous
que pensez de cette astuce:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1419209
j'ai bien envie d'essayer. quelqu'un voit il un problème a cette méthode ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

A tester... tu nous diras si ca marche bien ;)
Sans pitié!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

C'est compliqué son truc, y'a rien de plus simple pour sortir un spi....
T’enlève le circlip, le fourreau coincé proprement dans un étau, tu prends le tube et tu fais des A/R pour venir tapotter sur le joint spi qui sort tout seul sans forcer au bout de 10s... Même sur une vieille fourche de 10 ans qui n'a jamais été démontée...
@+
Champ' ;)

Répondre