Perso, j'ai voulu essayer EMC Sportshock2 pour l'amorto arriere, j'en suis content.
Sur l'ancienne becane, j'avais eu un Hyperpro 3D et là franchement ca n'a rien à voir avec le EMC, c'etait une tuerie de confort et de perfs. Tous les mouvements etaient dissociés, vitesse compression lente et rapide, compression lente et rapide, etc etc, une usine à gaz à régler car concrètement faut avoir l’expérience.
Bon faut etre coherent, cet EMC et cet Hyperpro ne jouaient pas dans la meme catégorie, le premier est à 600, le 2 était à l’époque à 1000 euros.
Moi j'avais laissé d'origine (commandé en fct du poids et du mode de roulage)
Perso je conçois que c'est un budget.
Mon avis perso: prendre un amorto d'une autre meule, meme si c'est du plug&play ou du quasi sans modif, faut se taper les reglages.
D'une le ressort n'est pas adapté au poids du FZS, du pilote (bah oui vs prenez un ressort d'une meule de 180kgs tous pleins fait pour mettre sur une meule de 250kgs tous pleins fait...)
La compression idem, la detente idem, pour peu que ce soit un amorto avec chaques reglages séparés bonjour... Surtout les vitesses lentes.
En commandant du neuf, vous commandez un ressort à votre poids equipé (à donner à la commande) et le type d'usage que vous faite de la moto. En ce qui concerne EMC et Hyperpro, il le regle en fonction.
Hop à monter direct et sur le FZS, ca m'a pris 30mn

Pour la fourche, une vidange et un réglage déjà c'est bien, après les ressorts y'a surement un + vu les retours, voir prévoir une CG (se joindre à plusieurs forums si necessaire)