nath29 a écrit :J'en ai marre de tenter de passer la 7 éme de plus en plus souvent !!:wrazz:
Je me demande si je me laisserai pas tentée par ce joujou moi ... lps_pensif ...
ordinateur de bord
- mister-moreno
- Pocket Bike

nath29 a écrit :J'en ai marre de tenter de passer la 7 éme de plus en plus souvent !!:wrazz:
Je me demande si je me laisserai pas tentée par ce joujou moi ... lps_pensif ...
franchement nath si tu peux fais le
c'est tout simplement génial lps_bravo
en plus très facile à installer si tu es un peu habile de tes mains
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
- nath29
- Queen of the Flood

Pour l'habileté, je crois que si je prends mon temps celà devrait se faire sans trop de soucis au regard des explications que j'ai pu voir içi et là
(j'ai été câbleuse en électronique dans mes débuts professionnels
)
Et puis celà me permettrais de nettoyer l'intérieur de mon compteur qui est un peu poussiéreux
C'est un peu le coté finances qui va me ralentir dans le projet, mais d'içi 1 à 2 mois, j'crois que j'vais avoir un peu de boulot sur ma belle à monter ce petit engin qui m'a l'air bien sympa
Merci à tous les intervenants de ce sujet pour les remontées d'infos faites lps_bravo
Et puis celà me permettrais de nettoyer l'intérieur de mon compteur qui est un peu poussiéreux
C'est un peu le coté finances qui va me ralentir dans le projet, mais d'içi 1 à 2 mois, j'crois que j'vais avoir un peu de boulot sur ma belle à monter ce petit engin qui m'a l'air bien sympa
Merci à tous les intervenants de ce sujet pour les remontées d'infos faites lps_bravo

- xoneme
- Twin poussif

Mack a écrit :C'est en cours, mais j'ai un travail dans la vraie vie![]()
Désolé, ce n'est un reproche pour personne, mais je pensais, en lisant ici et là que la traduction était prête et sur le point d'être mise sur le site allemand, que c'était déjà le cas.
J'ai bien vu que l'envoi du fichier pouvait se faire avec la bonne volonté de certains qui le possèdent, je suggérais simplement de le rendre accessible plus facilement sans solliciter les uns et les autres (j'aime pas trop casser les pieds...).
Je suis très bricoleur et rien ne m'effraie, mais.... j'ai la poisse et quand il y une c.....rie à faire je la loupe pas, c'est pour ça que ça m'arrangeais d'avoir un pas à pas dans la langue de Molière
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Mack a écrit :Si j'ai pas eut le temps c'est parce que je posais un odb de plus hier
Un Méga-Big MERCI à toi, Mack (bon, j'avoue, moi, je n'aurais pas pu le monter moi-même : trop fort en bricolage
Je ne l'ai testé que sur 2 kilomètres (l'Odb, pas Mack
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Je l'ai dis et je le répète, cet indicateur devrait être de série tellement c'est excellent et bien intégré.
Pour ce qui est du manuel d'utilisation (de paramètrage) je l'ai traduit sous word et l'ai transmit tel quel à Mack pour qu'il puisse éventuellement apporter des corrections même si je ne pense pas que çe soit nécessaire mais si c'est bon, je peux le transformer en PDF pour qu'il soit moins lourd.
Enfin, pour la température je trouvais moi aussi qu'en roulant elle n'est pas très élevée mais vu que le calorstat s'ouvre à 71°C, on ne peut pas faire mieux.
Je trouve aussi qu'il y a un gros écart entre le début de régulation du calorstat et l'enclanchement du ventilo à 100°
Je me suis installé un inter de shunt sur la commande du ventilo pour faire diminuer la température avant l'arrêt et je m'en sers quand j'arrive chez moi alors que le moteur est proche des 90° comme ça je la fais descendre bers 85° avant de stopper le moteur.
Quand on shunt la commande de ventilo qui sert aussi à l'indicateur, celui-ci n'indique plus rien et le voyant rouge s'allume. J'ai posé la question à Christian et "ouf", il m'a dit que c'était normal et que ça n'affectait pas le fonctionnement ni la fiabilité de son indicateur.
Pour répondre à Nocogri, moi je commence à ouvrir entre 55 et 60°
Je l'ai dis et je le répète, cet indicateur devrait être de série tellement c'est excellent et bien intégré.
Pour ce qui est du manuel d'utilisation (de paramètrage) je l'ai traduit sous word et l'ai transmit tel quel à Mack pour qu'il puisse éventuellement apporter des corrections même si je ne pense pas que çe soit nécessaire mais si c'est bon, je peux le transformer en PDF pour qu'il soit moins lourd.
Enfin, pour la température je trouvais moi aussi qu'en roulant elle n'est pas très élevée mais vu que le calorstat s'ouvre à 71°C, on ne peut pas faire mieux.
Je trouve aussi qu'il y a un gros écart entre le début de régulation du calorstat et l'enclanchement du ventilo à 100°
Je me suis installé un inter de shunt sur la commande du ventilo pour faire diminuer la température avant l'arrêt et je m'en sers quand j'arrive chez moi alors que le moteur est proche des 90° comme ça je la fais descendre bers 85° avant de stopper le moteur.
Quand on shunt la commande de ventilo qui sert aussi à l'indicateur, celui-ci n'indique plus rien et le voyant rouge s'allume. J'ai posé la question à Christian et "ouf", il m'a dit que c'était normal et que ça n'affectait pas le fonctionnement ni la fiabilité de son indicateur.
Pour répondre à Nocogri, moi je commence à ouvrir entre 55 et 60°
- RITON74
- Modérateur Grammairien

nicogri a écrit :bienvenue dans le club![]()
Tu as choisi quoi comme modes d'affichage pour l'instant ?
Beuuuuuuh, celui que Mack m'a affiché
J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la doc qu'il m'a filée
Mais j'ai le témoin d'indicateur de rapport engagé en gros au milieu (comme Nath, j'en avais marre de passer la 7ème
En tout cas, Mack m'a fait un super taf lps_bravo lps_bravo lps_bravo (en même temps, s'il voulait manger à midi ...
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- mister-moreno
- Pocket Bike

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Si la doc que Mack t'a donné est la traduction que je lui ai envoyé, tu dois avoir cette page :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=145&i=screencapturejd0.png]
[/URL
Cela correspondrait au mode de vue 9 ou 10
La page 4 explique comment changer le mode de vue. J'espère que ma traduction est assez claire
RITON74 a écrit :nicogri a écrit :bienvenue dans le club![]()
Tu as choisi quoi comme modes d'affichage pour l'instant ?
Beuuuuuuh, celui que Mack m'a affiché![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la doc qu'il m'a filée![]()
![]()
Mais j'ai le témoin d'indicateur de rapport engagé en gros au milieu (comme Nath, j'en avais marre de passer la 7ème), la jauge de carburant à gauche, la température à droite, la température extérieure en chiffres en bas, etc ... Pour le reste, je ne sais plus
(mais je n'ai fait que deux kilomètres pour vérifier que ça marchait
).
En tout cas, Mack m'a fait un super taf lps_bravo lps_bravo lps_bravo (en même temps, s'il voulait manger à midi ...![]()
![]()
)
:teuteul:
![]()
Si la doc que Mack t'a donné est la traduction que je lui ai envoyé, tu dois avoir cette page :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=145&i=screencapturejd0.png]
[/URL
Cela correspondrait au mode de vue 9 ou 10
La page 4 explique comment changer le mode de vue. J'espère que ma traduction est assez claire