Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prendre de l'angle avec metz4 ?
- neutron
- Baïker

@jean: on parle plutot de la qualité des pneus...
avec des pneus en bois comme le MeZ4, et tu sais de quoi je parle (RS chaussé d'origine), il y a possibilité de pencher jusqu'aux limites du pneu, cependant il est moins rassurant qu'un pneu plus "sportif" et sur le sec, et surtout sur le mouillé
le déhanchement permet à des pilotes de moins atteindre les limites des pneus, donc de pouvoir arsouiller en MeZ4.
en motoGP, ils penchent et se déhanchent en même temps... respect!
avec des pneus en bois comme le MeZ4, et tu sais de quoi je parle (RS chaussé d'origine), il y a possibilité de pencher jusqu'aux limites du pneu, cependant il est moins rassurant qu'un pneu plus "sportif" et sur le sec, et surtout sur le mouillé
le déhanchement permet à des pilotes de moins atteindre les limites des pneus, donc de pouvoir arsouiller en MeZ4.
en motoGP, ils penchent et se déhanchent en même temps... respect!

-
jean
- Fab
- Mob

Les MEZ4 ne m'ont jamais mis totalement en confiance. Certes, il est possible d'attaquer mais je trouve trouve le feeling très moyen (et sous la pluie n'en parlons pas...). Le pneu est assez inconfortable et la machine se prend pour un tracteur. Néanmoins, j'avoue que sur le sec, je n'ai jamais eu de grosses frayeurs (faut dire aussi que je ne leur en ai jaimais trop demandé).
Le passage a des pneus disons différents de part leur structure (+ vive, + confortable) ou encore leur qualité de gomme (+ tendre) modifie énormément le comportement de la faz1k et en conséquence le plaisir que le pilote ressent durant le pilotage. C'est pour ça que je ne suis pas prêt de reprendre des MEZ4, surtout après avoir goûté aux diablos
(faut que j'essaye les pilot power pour voir).
D'accord avec toi Jean
, mais on ne peut pas dire que seuls les mauvais pilotes font frotter les repose-pieds des machines dites de production :wrazz:
Le passage a des pneus disons différents de part leur structure (+ vive, + confortable) ou encore leur qualité de gomme (+ tendre) modifie énormément le comportement de la faz1k et en conséquence le plaisir que le pilote ressent durant le pilotage. C'est pour ça que je ne suis pas prêt de reprendre des MEZ4, surtout après avoir goûté aux diablos
le fait de limer ou pas ses cales pieds n'a jamais été la preuve d'un bon pilote et encore moins d'un bon pilotage ,il y a d'excellents pilotes sur ce forum qui ne liment pas du tout leur cales pieds (je ne me considére pas du tout comme un bon pilote )et pourtant pour les suivre faut s'accrocher (là je parle pour moi )
D'accord avec toi Jean
Qui aime bien,
Pourrit bien !

Pourrit bien !

-
thierry71
- Touriste

- FASTJP
- Zone rouge

- frifrikey
- Pocket Bike

""le fait de limer ou pas ses cales pieds n'a jamais été la preuve d'un bon pilote et encore moins d'un bon pilotage ,il y a d'excellents pilotes sur ce forum qui ne liment pas du tout leur cales pieds (je ne me considére pas du tout comme un bon pilote )et pourtant pour les suivre faut s'accrocher (là je parle pour moi icon_wink.gif ) lsp33_2.gif"""
Salut Jean dit tu es bien suseptible. Quand j'ai eu la faz je me suis pris plusieures frayeurs avec les Metz4 notemment a la réaccélération en sortie de courbe, et aussi des décrochages sur l'angle. Depuis que j'ai des Pilot Power je n'ai plus eu aucun problème ni sur route ni sur circuit et là je me sent en confiance. C'est vrai qu'en dehanchant tu vas certainement passer plus vite en courbe mais franchement ce n'est pas, je pense, donné à tout le monde alors quand les pneux tiennent extra tu peux passer en penchant beaucoup plus fort sans problème. Maintenant depuis que j'ai roulé sur circuit, je me force a apprendre le déhanché pour améliorer mon pilotage sur circuit, mais sur route c'est moin évident.
Pour ce qui est du pilotage personne ne peux faire le malin, même les meilleurs se sont pris une gamelle, alors moi j'apprend tous les jours.

Salut Jean dit tu es bien suseptible. Quand j'ai eu la faz je me suis pris plusieures frayeurs avec les Metz4 notemment a la réaccélération en sortie de courbe, et aussi des décrochages sur l'angle. Depuis que j'ai des Pilot Power je n'ai plus eu aucun problème ni sur route ni sur circuit et là je me sent en confiance. C'est vrai qu'en dehanchant tu vas certainement passer plus vite en courbe mais franchement ce n'est pas, je pense, donné à tout le monde alors quand les pneux tiennent extra tu peux passer en penchant beaucoup plus fort sans problème. Maintenant depuis que j'ai roulé sur circuit, je me force a apprendre le déhanché pour améliorer mon pilotage sur circuit, mais sur route c'est moin évident.
Pour ce qui est du pilotage personne ne peux faire le malin, même les meilleurs se sont pris une gamelle, alors moi j'apprend tous les jours.
-
jean
@frifrikey:pourquoi dis tu que je suis susceptible? vois pas le rapport moi !!
je dis simplement que le fait de frotter ou pas ne classifie pas le pilote c'est tout !!des Metz j'en ai eu pendant 10000 bornes à l'arriére de mon Faz 1000 et avec j'ai fait la Corse donc je peux en parler en connaissance de cause moi aussi ,ce pneu c'est de la daube tout le monde est OK sur ce point pour l'autoroute ok mais pour les virolos zéro ou alors faut qu'il fasse chaud (j'ai eu du pot c'etait la canicule en Corse )
Quant à ta phrase:
"Pour ce qui est du pilotage personne ne peux faire le malin, même les meilleurs se sont pris une gamelle, alors moi j'apprend tous les jours. "
elle ne me concerne en aucune façon n'ayant jamais fait le malin au cours de ma carriére de motard et n'arrêtant pas au contraire de proner la prudence et de ne jamais rouler au dessus des ses pompes
Sur ce, je te souhaite une bonne journée

Quant à ta phrase:
"Pour ce qui est du pilotage personne ne peux faire le malin, même les meilleurs se sont pris une gamelle, alors moi j'apprend tous les jours. "
elle ne me concerne en aucune façon n'ayant jamais fait le malin au cours de ma carriére de motard et n'arrêtant pas au contraire de proner la prudence et de ne jamais rouler au dessus des ses pompes
Sur ce, je te souhaite une bonne journée
- frifrikey
- Pocket Bike

Salut Jean, ne te sens pas visé ce n'est pas le cas,
mais entre la Corse et la Belgique il y a une sacrée différence de température et en plus tu as déjà vu l'état des routes chez nous comparées aux vôtres. Je me suis fait une petite balade à la frontière française et bien il y a pas besoin de douane pour voir où on est il suffit de regarder l'asphalte sur la route. De la mon aversion pour le Metz4 qui n'arrète pas de glisser. Pour le reste tu as bien raison de proner la prudence, c'est ce que j'essaye de faire avec les jeunes que je connais mais malheureusement ils n'ont pas beaucoup d'endroits pour se défouler en Belgique. :moto1: :hi: :sm136: