Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma boite de vitesse craque ...;o(
- nath29
- Queen of the Flood

- fazerman
- Inscrit(e)

- titug
- Touriste

@phenix
Ca craque ou ca claque ?
Moi aussi FZ1 de 2004 (Novembre) et ca claque de 1 en 2 et un peu de 2 en 3, vidange des 1000km = sans effet
Boîte Yam = boîte de camion ...........
Par contre, craquer, là c'est pas normal ==> va voit ton conc asap car
tu fais de la liamille .........
Je précise que le temps froid aide au claquement mais pas au craquement .
Ca craque ou ca claque ?
Moi aussi FZ1 de 2004 (Novembre) et ca claque de 1 en 2 et un peu de 2 en 3, vidange des 1000km = sans effet
Boîte Yam = boîte de camion ...........
Par contre, craquer, là c'est pas normal ==> va voit ton conc asap car
tu fais de la liamille .........
Je précise que le temps froid aide au claquement mais pas au craquement .
Fazer un jour, Fazer toujours
- fazoum
- Mob

C'est inquiétant ce que tu dis sur le claquement et le craquement.
Chez moi à froid la première, la seconde et la troisième sont dures à passer, et j'ai l'impression que la boite est lubrifiée avec du sable
J'ai des scrupules à passer les vitesses comme ca, j'ai l'impression de casser quelque chose à chaque fois!
Au début je me demandais même si la boite n'etait pas foutue (rapport au fameux bruit que j'entend au niveau du pignon)...
Mais si j'en parle à mon conc je vois d'ici le tableau : c'est normal à froid elles le font toutes. Ou alors il va l'essayer mais comme elle sera chaude il ne verra rien, ou alors il n'avouera pas.
Bref je ne sais pas si ils vont me changer la boite juste parce que je trouve qu'elle craque à froid...
Chez moi à froid la première, la seconde et la troisième sont dures à passer, et j'ai l'impression que la boite est lubrifiée avec du sable
J'ai des scrupules à passer les vitesses comme ca, j'ai l'impression de casser quelque chose à chaque fois!
Au début je me demandais même si la boite n'etait pas foutue (rapport au fameux bruit que j'entend au niveau du pignon)...
Mais si j'en parle à mon conc je vois d'ici le tableau : c'est normal à froid elles le font toutes. Ou alors il va l'essayer mais comme elle sera chaude il ne verra rien, ou alors il n'avouera pas.
Bref je ne sais pas si ils vont me changer la boite juste parce que je trouve qu'elle craque à froid...
- titug
- Touriste

@fazoum
C pas parceque la boite est dure qu'il y a pb
Mon FZ600 claquait
, mon FZ1 aussi (un peu moins)
Je compare la boite des Yam à celle des vieux camions US de la 2nde guerre (GMC, Dodge, ..........) et qu'il faut systématiquement utiliser en double débrayage, c'est disons..............VIRIL
Par contre, je n'ai jamais noté de différence entre moteur chaud et froid ni même avec la temp extérieur. :sm135:
Le passage 1ere à 2nde claque d'autant + fort que le régime est élevé
si tu part comme une balle du feu, tu en auras la détonnation 100m après

C pas parceque la boite est dure qu'il y a pb
Mon FZ600 claquait
Je compare la boite des Yam à celle des vieux camions US de la 2nde guerre (GMC, Dodge, ..........) et qu'il faut systématiquement utiliser en double débrayage, c'est disons..............VIRIL
Par contre, je n'ai jamais noté de différence entre moteur chaud et froid ni même avec la temp extérieur. :sm135:
Le passage 1ere à 2nde claque d'autant + fort que le régime est élevé
si tu part comme une balle du feu, tu en auras la détonnation 100m après
Fazer un jour, Fazer toujours
- fazoum
- Mob

Nath : Bonne idée je tenterais le coup.
Titug : en ce qui me concerne la difference chaud/froid est tres nette. A froid c'est dur, a chaud pas de pb. Peut etre l'huile qui lubrifie mal a froid ?
On est d'accord l'huile est commune au moteur et à la boite ?
sinon c'est effectivement super dur de passer la seconde quand je pousse sur la première. On dirait que ca rippe, comme si je ne debrayais pas. Ca le faisait aussi avec la 600.
Titug : en ce qui me concerne la difference chaud/froid est tres nette. A froid c'est dur, a chaud pas de pb. Peut etre l'huile qui lubrifie mal a froid ?
On est d'accord l'huile est commune au moteur et à la boite ?
sinon c'est effectivement super dur de passer la seconde quand je pousse sur la première. On dirait que ca rippe, comme si je ne debrayais pas. Ca le faisait aussi avec la 600.
- nath29
- Queen of the Flood

Avec ce que tu dis Fazoum , vraiment j'ai l'impression que celà vient de ton huile (pour partie car il reste certain que la boite de la Faz est dure
) ; tente de faire une vidange avec de la 5w50 Leclerc ou 10W40 de Carrefour et tu sentiras une différence déja
Par contre , perso je ne tire JAMAIS sur la premiére
(la premiére d'abord c'est juste fait pour démarrer , pas pour rouler :langue: :wrazz:)
P.S
: oui l'huile est commune moteur et boite 
Par contre , perso je ne tire JAMAIS sur la premiére
P.S