Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Difference entre un 1000 et 1000 "EXUP" ??????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

full-nours a écrit :
Nours a écrit :
Où sont les 4 tubes dont tu parles ?

:D posé sur ta selle nours :D

tant que c pas DMC :lol:
et puis de tte façon moi c 3 et pas 4 alors :sm53: DTC

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tu pass ce soir nours ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Nours a écrit :
FASTJP a écrit :
Nours a écrit :@FASTJP : c pas toi qui m'avait expliqué que l'Exup était, entre autre, une astuce des constructeurs pour répondre aux normes de pollution.
A savoir qu'en injectant de l'air dans les gaz d'échappement, les gaz "pollueurs" étaient ainsi dilués et par conséquent le niveau mesuré à la sortie du silencieux était compatibles avec les normes anti-pollution drastiques.

Ai je bon ? :wrazz: professeur ;)

le système existe en effet...............mais n'a strictement rien à voir avec l'Exup.

tu parles des 4 tubes chromés que l'on peut voir entre autre sur le faz1000, le xj900 div, et je crois le r1(j'ai pas encore démonté là)........
ce système n'a pour but que d'économiser le coût d'un pot catalytique trés cher........... :D

Ah mince j'avais pas du bien écouter alors :oops:
Où sont les 4 tubes dont tu parles ? Sous le carter c ça... genre boîte à fumée ?

les 4 tubes passent au dessus du couvre culasse, et "plongent" vers l'avant de la culasse, vers les "conduits d'échapement"............"logique".......... :lol:

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

juste une question aux gourous de la mecanique...
un exup sur un 600 c'est envisageable? :-?

l'ouverture est controlé comment? électrique? mecanique?
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

josepa2mander a écrit :juste une question aux gourous de la mecanique...
un exup sur un 600 c'est envisageable? :-?

l'ouverture est controlé comment? électrique? mecanique?

comme je l'ai précisé plus haut, le nouveau Kawa ZR636R 2005 sera equipé d'une valve de control à l'échapement.............bien entendu, cette installation "factory", va de paire avec le système d'alimentation (injection), et la ligne complète : alimentation/moteur/echapement........... :-o

tu ne peux pas t'amuser à monter ce genre de système sur un faz paer exemple............. :lol:

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

FASTJP le gourrou de la bidouille a écrit :tu ne peux pas t'amuser à monter ce genre de système sur un faz par exemple............. :lol:

non, je me demandais juste pourquoi il le fesais pas d'origine sur les nouveau....
Je pensais bien que c'etait lié a l'injection et au moteur...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

josepa2mander a écrit :
FASTJP le gourrou de la bidouille a écrit :tu ne peux pas t'amuser à monter ce genre de système sur un faz par exemple............. :lol:

non, je me demandais juste pourquoi il le fesais pas d'origine sur les nouveau....
Je pensais bien que c'etait lié a l'injection et au moteur...

et bien, car le moteur n'a pas été conçu en "pensant" à cet "accessoire (je rappel qu'il sagit du moteur du r6)........ :-o

c'est Kawa qui "inove" en 2005 avec le "636", qui va "péter" je le rappel dans les 136cv..... :-o :-o
quand l concurence se contente de 114cv en moyenne!!!

donc un moteur qui serait "trés pointu" sans l'artifice d'un système de valves à l'échapement........ 8)

et je suis certain que Yam et Honda nous font "la même" l'année prochaine............. :lol:

Répondre