Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nours a écrit :@FASTJP : c pas toi qui m'avait expliqué que l'Exup était, entre autre, une astuce des constructeurs pour répondre aux normes de pollution. A savoir qu'en injectant de l'air dans les gaz d'échappement, les gaz "pollueurs" étaient ainsi dilués et par conséquent le niveau mesuré à la sortie du silencieux était compatibles avec les normes anti-pollution drastiques.
Ai je bon ? :wrazz: professeur
le système existe en effet...............mais n'a strictement rien à voir avec l'Exup.
tu parles des 4 tubes chromés que l'on peut voir entre autre sur le faz1000, le xj900 div, et je crois le r1(j'ai pas encore démonté là)........ ce système n'a pour but que d'économiser le coût d'un pot catalytique trés cher...........
Ah mince j'avais pas du bien écouter alors Où sont les 4 tubes dont tu parles ? Sous le carter c ça... genre boîte à fumée ?
les 4 tubes passent au dessus du couvre culasse, et "plongent" vers l'avant de la culasse, vers les "conduits d'échapement"............"logique"..........
josepa2mander a écrit :juste une question aux gourous de la mecanique... un exup sur un 600 c'est envisageable?
l'ouverture est controlé comment? électrique? mecanique?
comme je l'ai précisé plus haut, le nouveau Kawa ZR636R 2005 sera equipé d'une valve de control à l'échapement.............bien entendu, cette installation "factory", va de paire avec le système d'alimentation (injection), et la ligne complète : alimentation/moteur/echapement...........
tu ne peux pas t'amuser à monter ce genre de système sur un faz paer exemple.............