Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- jeromino
- Pocket Bike

marco666 a écrit :la culasse du r1 et utiliser pour fair la fazercup
De quelle Fazer Cup tu parles, si c'est la roadster cup voici un extrait du règlement 2006 :
PARTIE MOTEUR
6.3. MOTEUR
Le débridage est autorisé et ne doit consister qu'à remettre la machine en question en conformité avec le modèle non bridé de référence (débridage constructeur). Le débridage ne peut intervenir qu'à travers un échange de pièces ou le retrait d'un dispositif restrictif. en aucun cas, il n'est possible de retoucher un pièce pour atteindre ce but.
Le Shifter est autorisé.
Le réalésage du cylindre en côte réparation est autorisé.
Tout apport ou enlèvement de matière est interdit.
Toute modification moteur est interdite.
L'échange de la culasse d'origine par celle d'une R1 est interdite sans compter que carbus et boite à air doivent être d'origine, il n'y a que des réglages différents qui sont autorisés. En plus les deux culasses sont très différentes l'adaptation nécessite pas mal de travail

-
phil

Salut Jérome ...
Marrant, mais je ne vois pas trop de différence justement ...
bon, j'ai toujours été nul au jeu des sept erreurs, mais là ... je sèche ...
Comme le bloc est censé être quasi identique ...
Je croyais que seuls les AAC et le vilebrequin était modifié ...
Ptet les rapports de boite aussi. et la hauteur du joint de culasse ... pour augmenter la compression...
Marrant, mais je ne vois pas trop de différence justement ...
bon, j'ai toujours été nul au jeu des sept erreurs, mais là ... je sèche ...
Comme le bloc est censé être quasi identique ...
Je croyais que seuls les AAC et le vilebrequin était modifié ...
Ptet les rapports de boite aussi. et la hauteur du joint de culasse ... pour augmenter la compression...
- jeromino
- Pocket Bike

Les angles des conduits d'admission sont différents. Le R1 a des conduits d'admission verticaux avec les carbus au dessus, le Fazer a des conduits horizontaux. En mettant une culasse de R1 il faut également mettre les carbus de R1 étudiés pour être quasi verticaux et là je ne crois pas que ca rentre, sans compter qu'il faut ensuite caser une boite à air ou des cornets, ca manque de place.
Je ne pense pas que les arbres à cames aient été changés.
Tiens j'ai trouvé ca sur un site qui traitait du Fazer 1000 à sa sortie.
"""Pour l'adapter à un usage plus routier, on a changé les conduits d'admission et les carbus, troqué certains éléments en magnésium pour de l'alu, alourdi le vilebrequin, modifié l'embrayage, une partie de la transmission, etc, etc... Résultat : 143 ch, mais surtout une utilisation plus exploitable et plus accessible."""
Je ne pense pas que les arbres à cames aient été changés.
Tiens j'ai trouvé ca sur un site qui traitait du Fazer 1000 à sa sortie.
"""Pour l'adapter à un usage plus routier, on a changé les conduits d'admission et les carbus, troqué certains éléments en magnésium pour de l'alu, alourdi le vilebrequin, modifié l'embrayage, une partie de la transmission, etc, etc... Résultat : 143 ch, mais surtout une utilisation plus exploitable et plus accessible."""
Modifié en dernier par jeromino le 30 août 2006, 20:33, modifié 1 fois.
-
phil