Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus diablo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui tu as tout a fait raison js bien d'accord avec toi
mais il y a sans doute de smontes un peu plus tournees vers l'attaque ?
Retour aux sources

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

-BEN- a écrit :mais il y a sans doute de smontes un peu plus tournees vers l'attaque ?

Diablo arriére + diablo corsa avant
Image Fazermen "canal historique"

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

jean a écrit :
-BEN- a écrit :mais il y a sans doute de smontes un peu plus tournees vers l'attaque ?

Diablo arriére + diablo corsa avant

En toute objectivité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

:jesors

Jean

Message par Jean »

Ben quoi ,il a parlé d'attaque non? :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ouais a l'attaque :)
je pensais a des pneus ronds et un gomme assez trndre
Retour aux sources

thilejo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thilejo »

apres les metzeler, 2eme monte en diablo, environ 12000km exelent,r.a.s :mrgreen:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Patriot a écrit :Pour le 1000 Faz "à carbus" (of course ! :mrgreen: ) ... rien de tel que ça :

http://two-wheels.michelin.com/2w/Image ... eSite=LP2R

C'est d'la bombe !! :twisted: :lol: :lol:

'foiré ... c'est justement ce qu'on m'a collé à l'arrière ... enfin, quasiment... J'ai un D270...
Je ne sais pas ce que ça vaut, je bricole un truc sur le 1000, et je ne roule plus avec depuis deux mois...

Mais sur la neige, je vais tous vous pourrir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

phil a écrit :Mais sur la neige, je vais tous vous pourrir ;)

Tu te prépare à la Elefantentreffen ? :twisted: :lol: :lol:
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Les pneus ,j'y comprend + rien.Je monte dur à l'arriere,sport à l'avant.Je tire pas souvent les rapports au dessus 70000t/mn,mais roule souvent en montagne.LKes pneus sont usés sur toute la surface(vu que j'ai tout payé,je bouffe tout) Celui avec lequel je fait le moins de bornes est un pneu route (4000 km en D220 AR) alors que paradoxalement ceux avec lequel je fait je + de bornes à l'avant sont des tendres(power et diablo) jusqu'a 10000 km.
AV:power,diablo 8 à 10000 km,pilot sport 8000,D207,EVO=7000k
EVO corsa=4000
AR:D205=8500km,macadam,z4=7000km,D207,dragon gts=6500km
les piresz4,macadam,EVO corsa,Evo.
Les bon rapports performanes/longevité
AR si chaud=D205
AV=power,diblo
Les paradoxes
AV=power 10000km dont 4000 km au mois de juillet en corse en duo et hargé de bagageboulot,s + goudron trés abrasif + jamais glissé (bande de peur =0)
AV=Evo corsa (trés tendre) en hiver en solo=4000 km glissade permanente,insécurité
contrairement au idée reçues une gomme dite tendre est + longue à chauffé et doit etre maintenu à temperature pour adherer,une gomme route est plus polyvalente,monte + vite en temperature,et la conserve + facilement,mais eadhere un peu moins dans les conditions limites(accelerations,prises d'angles importantes).
Hypothese:j'ai l'impression que le pirreli EVO corsa n'etait pas à temperature cet hiver,donc etait en glisse permanente meme si se n'ai pas toujours perceptible et donc se sont bouffé trés vite,alors que le Power bien gonflé et bien chaud a rempli correctement sa fonction en bien adherent et en s'usant faiblement.
bizzarement je bouffe plus de pneu ar avec le 1000 fazer qu'avec le 1100 cbrxx + puissant et plus coupleux,car je pense que d'avoir relever l'arriere du fzs il y a moins d'appuis et la moto et plus legere à l'arriere,le pneus doit glisser en permanence.Ce n'est qu'un avis. Je fait + de 20.000 km/ans (hiver,été,sol,duo,vacances..) et vu le budjet pneus, je monte tous les pneus qui me tombe sous la mains,neuf,occasion,je les retaillent pour aller jusqu'au bout(je sais,faut pas le faire) et suis trés vigilant sur la pression.Je viens d'acheter deux Z6 ar,je vais en monter 1 dans la semaine et ferais un bilan dans 3 ou4 mois(il seront hs! certainement) mais il semblerai que pour un bon rapport longevité/adherence il soit primordial d'utilisé les pneus pour à la bonne pression et à la bonne temperature.EX:un long parcours sur autoroute,je surgonfle(mini 3 bar,moins de surface au sol,moins d'echauffement,moins de conso,pas de plat sur le pneu),en montagne,s'il fait froid ou route defoncée je degonfle (2.5 bar),au quotidient (2.8 bar)
A mediter
A+

cedric 24
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedric 24 »

Moi j ai une petite question . Est ce que quelqu un connait les pirelli dragon evo .Je peux en avoir une paire a 219 €.C est pour mon millou pour l hiver.

Répondre