Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support de plaque (photos inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Salut,
J'ai installé hier les feux à led avec clignos intégrés homologué de chez 2@4.fr (69 €). THE TIP TOP !! Très honnêtement. Voir mon post "feux arrière à clignos intégrés".
A priori problème avec le feu de "ps performance"

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

c celui que g mis ... et comme tu dis ... TIP TOP
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pleurbac a écrit :pour tester la visibilité des clignos, g fait un test grandeur nature
un pote qui me suivait (mais qui était au moins à 50 m) et qui ne savait pas que j'avais les clignos integrés a vu de suite les clignos ... donc niveau sécurité, je ne me fait pas de souci.
Après, ben pour l'hologation je fais confiance à ma certification ... et on verra bien quand les MIB m'arrêterons :o
en même temps, g les repetiteur sur les coté car g viré les clignos avant d'origine pour des clignos a led "homologués" de carénage
Je pense virer les veilleuse pour intégrer en plus les clignos dans le bloc phare avec des ampoules oranges 21 W (parrait que les veilleuse c pas obligatoire ) :coco17:

OK ;)
Pour les veilleuses, c'est obligatoire ;)
Si tu veux des conseils pour le montage des clignos dans les veilleuses, va voir là :
http;//redpowerteam.free.fr

;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

merci ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Support de plaque (photos inside)

Message par lancien.74 »

nikel le support :D j'aurai aimez savoir si tu avais les cotes pour la largeur et la partie replier ca serait super coul

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors pour les cotes, comme j'ai fais le support il y a 2 ans et demi je les ai plus en tete mais en gros...

une fois la bavette découpée en dessous du Yamaha blanc tu as une partie rectangulaire d'ou dépassent 2 vis qui tiennent le bloc feu stop...

Ce réctangle fait environ 10 cms par 2 (ou 3) c'est la que va venir la partie que tu va fixer a la moto... donc c'est super facile a mesurer meme avec une regle...

Comble du bonheur, on utilise les 2 vis du bloc feu stop pour fixer le support ce qui évite tout perçage rivetage et vis en plus...

Pour la partie que du replie pour la plaque et bien ca dépend de quel type de plaque tu veux mettre...

La regle étant que plus tu laissera de metal "dépasser" derrière la plaque moins elle ne vibrera ou mettra de gros efforts sur les rivets... donc c'est comme tu le sens... avec ma plaque NH j'avais laissé genre 5 cms pour que ca reste discret mais solide (note que peindre l'arriere de la plaque comme le support rend le tout presque invisible)

Je mets un schéma fait vite fait de la piece a découper

Image

Pour le temps nécessaire ca dépend de plusieurs choses, si la bavette est deja découpée, le nombre de mains gauches ou droites que tu as, l'épaisseur et le type de métal ainsi que les outils que tu as a ta disposition...

Mais j'adore le resultat...

Image

:-D :-D :-D :-D :-D
Image

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lancien.74 »

impecable, y a plus qu'a! en plus c'est bien expliquer avec le shema nickel lps_bravo

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Concernant l'homologation des clignotants intégrés dans le feu, je me permets, pour en avoir fait les frais d'un avertissement par nos amis les bleus, de rétablir la vérité.
Les vendeurs de feu jouent sur les mots : Le feu est homologué E11, certes, mais les clignotants ne sont pas homologués. Pour les MIB, c'est comme si tu roulais sans clignotants.

Comment je l'ai sû ?
Convoqué au commissariat pour être confronté à mon agresseur, je ne souhaite pas vraiment laisser la moto devant l'entrée car il risque de la reconnaitre.
Je demande donc l'autorisation de la rentrer dans leur cour. (FZ1 full pot léo carbone pas tout à fait homologué mais presque et feu à led :roll: )
Je la pousse (chui pas fou je vais pas la demarrer) et là le MIB 'Vous n'avez pas de clignotants ?'
J'ai joué au con en disant que mon concess m'avais vendu le feu en me disant que c'est homologué patati^patata et j'ai donc appris que seul le feu était homolougé.

Maintenant, vous savez ;)

ça ne m'empeche pas d'avoir commandé la même chose pour le R1 ...
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

Répondre