Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

william55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william55 »

bon voila , en fin de compte j'ai suivi vos conseils et je remet le meme qu'a l'origine .
chez moto passion (garage toutes marques ) , du did xring top renforcé, la meme que chez yam, mais a 180 le kit au lieu de 205€ . mo 1 heure a 40€

ca lfait non ?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

phil a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Celui qui ne fait que 10 000 km avec un kit chaîne quelle que soit la marque doit savoir pourquoi ...
Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...

Mais pas de problème, continues à engraisser ton concessionnaire, moi ça ne me pose aucun problème ;)

Oui, je sais pourquoi, les kits chaine france equipement, c'est de la merde.
A moins que tu n'es une meilleure explication ...
Prenons trois kits chaines, sur la même moto, avec le même pilote (moi)
Premier kit chaine : origine yam 35 000.
deuxième : france equipement 8 000.
troisième : origine yam 45 000.

Si tu veux acheter de la merde et engraisser ton revendeur de kit chaine merdique, ça ne me pose aucun problème ;)

Houa y'en a un qu'a fini par l'enervé le Phil. :teuteul:

Allez avoue le france équipement t'as passé ton temps a le rincer au karcher sans jamais le graisser rien que pour dire que c'est de la merde. :mrgreen:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

A je ne sais combien d'euros le kit chaine à l'époque, je m'en serais bien passé ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

phil a écrit :

Celui qui ne fait que 10 000 km avec un kit chaîne quelle que soit la marque doit savoir pourquoi ...
Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...

Mais pas de problème, continues à engraisser ton concessionnaire, moi ça ne me pose aucun problème ;)

Oui, je sais pourquoi, les kits chaine france equipement, c'est de la merde.
A moins que tu n'es une meilleure explication ...
Prenons trois kits chaines, sur la même moto, avec le même pilote (moi)
Premier kit chaine : origine yam 35 000.
deuxième : france equipement 8 000.
troisième : origine yam 45 000.

Si tu veux acheter de la merde et engraisser ton revendeur de kit chaine merdique, ça ne me pose aucun problème ;)

M'en fou, moi j'achète du DID :teuteul: ... la même monte que chez Yam mais moins chère. :D
Relis bien mes propos au lieu de t'énerver : Quand j'ai cité France Equipement, ce n'était qu'un exemple parmis d'autres, dont DID, pour expliquer...

D'ailleurs je dois quand même être compréhensible puisque Nico 91 et william55 ont bien compris ce que j'ai voulu dire et finalement :

william55 a écrit : ...chez moto passion (garage toutes marques ) , du did xring top renforcé, la meme que chez yam, mais a 180 le kit au lieu de 205€

CQFD ;)
Modifié en dernier par marignan83 le 26 avr. 2008, 14:12, modifié 1 fois.
ImageImage

phil

Message par phil »

C'est cette phrase là qui a eu le don de m'énerver... tu es effectivement très compréhensible puiqu'Aurore et Nicogri ont comppris comme moi ...
CQFD ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

et la marque DID est distribuée par les Cardy ?
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Et bien on va dire que certains se sont braqués sur certains de mes propos alors que d'autres les ont mieux compris !

C'est le fond plutôt que la forme qu'il faut retenir :
On peut trouver la même qualité (voire mieux) que l'origine pour certains rechanges et ce pour moins cher et ne pas partir du principe que seul ce qui est vendu chez Yamaha est bon ;)

Moi ce qui m'a fait réagir, sans aucune animosité, c'est la phrase d'Aurore :"...La meilleure qualité pour un kit chaîne, reste le yam d'origine."

Je suis désolé d'insister, ce n'est pas forcément vrai. Convenez-en puisque William55 le prouve.
Je précise que je n'ai rien contre Aurore ni qui que ce soit ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Aurore a écrit :et la marque DID est distribuée par les Cardy ?

Cardy je ne sais pas mais EquipMoto, c'est sûr :
http://www.equipmoto.fr/pieces-moto-YAM ... FAZER.html

et moi je me sers là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... =0&page=31
;)
Modifié en dernier par marignan83 le 26 avr. 2008, 14:32, modifié 1 fois.
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

marignan83 a écrit :...,
Je précise que je n'ai rien contre Aurore ni qui que ce soit ;)

ouf, merci ;)

Je ne faisais part que de mon expérience.
De plus, comme je ne monte pas moi-même mes kits-chaine, c'est plus pratique d'aller chez Yam, que d'arriver chez Cardy (ou autre) pour faire monter un kit-chaine acheté ailleurs.
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

J'ai édité mon dernier car entre temps j'ai retouvé mon lien habituel pour PS Performance.

C'est sûr qu'il faut tenir compte du côté pratique et à ce propos, moi je préfère commander plein de chose chez PS Perf, c'est moins cher et ça amortit les frais de port.

Ensuite, je ne derrive jamais la chaîne neuve (ou je la rive à nouveau avant le montage) car j'en profite pour démonter le bras oscillant afin de graisser les roulements et articulations ce qui n'est pas un luxe ;)

Alors oui, je peux comprendre que tout le monde n'en fait pas autant et préfère faire faire ça chez Yam ou ailleurs.
ImageImage

Verrouillé