Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de reprise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marverick
Touriste
Touriste

Re: Probleme de reprise

Message par marverick »

Salut à tous!
Le problème s'aggravant malgré la vidange de l'essence, controle de bougies , nettoyage filtre à air et devenant limitre dangereux( creux à la reprise au milieu des ronds points :shock: ), j'ai donc pris RDV chez Yam à Grasse.
Bilan:" allo Monsieur bonjour! nous avons démonté la rampe et les joints ne sont pas de la bonne taille sans compter la pate à joint!
Cf photo jointe
Image

Il semblerait que le petit joint rond pousse la membrane faisant une légère entrée d'air :shock:
Sur les chapeaux qui ne sont pas en photo, il y a des traces de pate à joint.
Amicalement votre

Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

mettre de la pate a joint sur un element de carburation, je trouve ça abusé.
back on the black
Image

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par coolzen »

le parisien30 a écrit :Salut , elle ce qu elle fait comme si elle broute? peut etre une bougie HS?
petite saleté dans le carbus( peu probable) . elle a combien de borne ? tes dernieres revisions c'etait quoi ?
je crois qu il y a eu un post la semaine derniere sur un cas similaire et je sais qu il l'a amenée chez son concessionnaire pour la reparation , demande a l auteur le resultat de la visite .
je crois que l auteur c est "colzen"
@ bientot

:hi: :hi: He oui....Donc apparament c'etait un probleme de filtre a air,deouis il est changer et tout tourne normalement @+
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

dela pate à joint sur une motot de 2000 kms ça sent le vis caché :-? l'ancien proprio devait déja avoir eu des probléme peut étre suite au débridage :teuteul: en remontant mal les chapeaux de carbu.
on a le bonheur que l'on se donne...

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Effectivement, adieu les cales de carbu :( Elle est débridé et j'ai pas vraiment été mis au courant. :teuteul:
Quand à savoir qui de l'ancien proprio ou du concessionnaire à Menton a fait le "travail" :roll: . Enfin lors de l'achat , aucune facture d'entretien jointe et quand j'ai essayé d'en savoir plus le conc m'a indiqué que le réglage de la rampe de carbu avait été effectuée.
Quand au joint pas de la bonne taille qui pousse la mebrane... :roll:
Amicalement votre

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Ben voilà je l'ai récupérée :D
Incroyable! comme dis le mécano c'est plus la même.
Ce qu'elle a perdu en brutalité, elle l'a gagné en souplesse.
Elle file comme le vent et déroule en douceur (normale elles est...bleue!!) 8) Que du bonheur!! :-D
A part la douloureuse bien sûr (4€ de joints attendus une semaine et 130€ de M.O (2.5 heures) + TVA :(
Au passage mon quart de plein a disparu de mon reservoir :roll:
Amicalement votre

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

marverick a écrit :Ben voilà je l'ai récupérée :D
Incroyable! comme dis le mécano c'est plus la même.
Ce qu'elle a perdu en brutalité, elle l'a gagné en souplesse.
Elle file comme le vent et déroule en douceur (normale elles est...bleue!!) 8) Que du bonheur!! :-D
A part la douloureuse bien sûr (4€ de joints attendus une semaine et 130€ de M.O (2.5 heures) + TVA :(
Au passage mon quart de plein a disparu de mon reservoir :roll:

content que ton milou ai retrouvé toute sa vigueur;et pis pour ton 1/4 de plein si tu te fie à la jauge ne tire pas de conclusion attive,car selon que la route monte ou descend,ta jauge réagira de façon inversement proportionel :drinking: :crazyeyes:
on a le bonheur que l'on se donne...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Sans vouloir être pessimiste, moi j'essaierais de retracer l'histoire de cette moto parce que ça sent un peu la me*de... :jean:
Pour info, si c'est pas trop indiscret, t'as acheté combien un milou quasi neuf?

Essaie de voir aussi si les pneus sont la monte d'origine, ça peut indiquer si elle a bien 2000 km...

Moi je serais pas rassuré...doit y avoir un zéro qui s'est perdu :-?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

C'est pas la monte d'origine. Il y a des Avon Viper AV +AR .
Mais quand j'ai questionné Yam à Grasse qui m'a fait la révision, il m'a indiqué que étant donné que la monte d'origine était pas terrible, il n' y avait rien d'étonnant à ce que l'ancien proprio ai fait le changement.
Vu l'état du moteur il y a pas de raison qu'elle est plus de bornes et puis il aurait fallut trafiquer le compteur.
Maintenant des bécanes avec très peu de kms et quelques années dans la région c'est courant. Il y a beaucoup de motards "d'été" ;)
Mon avant dernière bécane un VFC1100 avait 11 ans et 6000kms quand je l'ai achetée! :D
Amicalement votre

Répondre