Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pour le choix du passage de roue...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Joli boulot, t'as drolement bossé lps_bravo et merci pour ce CR de montage, ça me donne une idée du taf que j'aurais à faire (oh le chantier heureusement que tout est prévu pour sinon ça ferait peur :lol: )

Effectivement légère nuance sur l'image mais le flash ça montre tout, l'essentiel c'est qu'à l'oeil ça se voit pas ou le minimun.

Sinon merci pour l'esplication des deux trous supérieurs, il pouvait y avoir plusieurs possibilitées.
Pour ceux/celles qui voit pas trop cette histoire, voilà l'image (j'ai inversé celle que j'avais reçu et éclairci un morceau qu'on voit mieux) :
Image

Donc le passage pour les fils des clignos mais par rapport au support fourni avec.
Vu qu'on réutilise pas le support d'origine et qu'il sera de visu situé plus bas, je me demande si les fils cligno ça va pouvoir passer là sans ce voir, pas sûr que la plaque masquera jusque là (tu le veras quand tu auras le support de tout façon).
Sinon c'est pas compliqué faudra refaire un ou deux petit trous plus bas vers le support et boucher/cacher ceux du haut au mieux.
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Oui, je crois que le mieux, ce qui fera plus propre, ce sera de percer 2 nouveaux trous pour les fils des clignos.
Comme mon support est noir, ça ne sera pas trop compliqué pour trouver 2 caches noirs.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

fabmoto62 a écrit :Oui, je crois que le mieux, ce qui fera plus propre, ce sera de percer 2 nouveaux trous pour les fils des clignos.
Comme mon support est noir, ça ne sera pas trop compliqué pour trouver 2 caches noirs.

J'aurais un peu plus de mal à trouver des caches bleus DPBMC par contre j'aurais le carrossier peintre sous la main, ça peut aider :lol: (donc ça sera sans doute on bouche et petit coup de peinture).
D'ailleurs en bleu il y a aussi les attaches noires d'origine (les clips) qui risque de pas faire super en dessous, j'ai des vis de carénage anodisé bleu mais c'était pour le poly26, je sais pas si j'arriverais à les bouloner de l'intérieur avec le PDR Yam ou je demanderais au peintre un petit coup de peinture bleu sur les clips noirs d'origine, à voir le moment venu.
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

fumaras a écrit :
fabmoto62 a écrit :Oui, je crois que le mieux, ce qui fera plus propre, ce sera de percer 2 nouveaux trous pour les fils des clignos.

J'aurais un peu plus de mal à trouver des caches bleus DPBMC par contre j'aurais le carrossier peintre sous la main, ça peut aider :lol: (donc ça sera sans doute on bouche et petit coup de peinture).
D'ailleurs en bleu il y a aussi les attaches noires d'origine (les clips) qui risque de pas faire super en dessous, j'ai des vis de carénage anodisé bleu mais c'était pour le poly26, je sais pas si j'arriverais à les bouloner de l'intérieur avec le PDR Yam ou je demanderais au peintre un petit coup de peinture bleu sur les clips noirs d'origine, à voir le moment venu.

Par dessous il y a un peu de place pour les boulonner, il faut du doigté pour 2 écrous mais ça devrait aller. Moi il me manque un clip noir mais je vais ce matin chez Motoexpert et à côté il y a Yam ( où j'ai eu mon PDR d'ailleurs pour 3 fois rien ;) ) je connait le magasinier donc ...
Grand V à tous!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Ca y est, j'ai trouvé un support universel chez MaXXess. J'ai juste dû enlever 1 vis et un clip à l'arrière du PDR pour le fixer. :)
Voici ce que ça donne :
Image
Image
Image

J'ai utilisé les 2 trous supérieurs prévus pour les fils des clignos car j'ai pu les masquer à l'aide de la plaque d'immatriculation : :P
Image
Bon y a plus qu'à trouver un ras de roue maintenant. ;)
Grand V à tous!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Parfait lps_bravo et encore merci pour ton aide avec ce CR.
C'est le même support que j'ai, je pensais que tu l'avais pris en noir enfin là où c'est placé c'est un détail, il est très bien ce petit support.
Donc t'as bien la plaque qui va jusqu'en haut, du coup c'était le mieux de récupérer les trous déjà prévu pour les clignos lps_bravo .
En plus si les trous de fixation du support tombent juste, c'est carrément du sur mesure :lol:

Pour moi ça sera peut être un peu plus compliqué parce que ma nouvelle plaque est sur une seule ligne donc elle montera sans doute pas assez haut ou si je la remonte, elle va dépasser du support et les cligno vont faire trop bas.
Je peux toujours découper ce qui dépasse mais pas remonter les cligno.
Du coup je pense que j'utiliserais le support de plaque à l'envers et deux trous dedans pour récupérer ceux du PDR.
Ca me permettras de remonter les clignos pour que ça fasse centré par rapport à la plaque une ligne et là je pourais mettre la plaque en haut.
Après normallement je devrais pouvoir faire comme toi pour les fils de cligno (de toute façon faut que la plaque soit le plus haut possible).
Voilà l'image pour une meilleure compréhension de ce que ça change :
Image
Je verrais mieux quand j'aurais reçu le PDR mais de visu c'est ça qu'il faudra faire pour une plaque sur une ligne.

Pour le garde boue faut penser à la forme du PDR.
Si on veut pas d'ennui en général on met celui de la marque du PDR parce que si t'as un passager et que le garde boue est pas prévu par rapport au PDR, ça risque de bien frotter.
Comme j'avais pris aussi le Poly26 en garde boue ar (il était sencé aller avec le PDR Poly26), j'espère que je serais pas embetté avec le PDR Yam parce que je l'ai envoyé pour qu'ils me fassent une finition carbone avec le garde boue brut (il pouvait aussi le refaire en carbone mais le prix c'était le double). Du coup faudrait mieux que ça aille :lol:
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

C'est bon j'ai recu le PDR :D , c'est quand même autre chose que le Poly26.
Je pourais pas le monter de suite enfin quand ça sera possible et que ça sera fait je mettrais les photos ;)

Sinon j'ai étudié quand même pour la plaque.
Si le support était super pour le montage d'une plaque deux lignes c'est un problème pour ma plaque une ligne.
Pour rappel les images avec une plaque deux lignes où sans modif tout tombe pile poil (encore merci fabmoto62 pour le CR et les photos) :
Image. . .Image

Pour une plaque sur une ligne, si on veut utiliser ce support alu, je refais une édition parce que c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais au départ, faut en fait faire ceci :
Image
Fumaras Image
Image

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

bah, moi j'ai acheté sur ebay un passage de roue (pis un lèche roue et des écopes :lol: ) d'origine yam, ils étaient déjà peint, et c'est pas plus mal
par contre, c'est vrai que j'en ai bavé pour installer le passage de roue !
en tout cas, j'ai pas remis le support de plaque/clignos, et j'en ai profité pour monter un feu à led avec clignos intégré, c'est tip-top... :powa
dès que quelqu'un m'explique comment on insère une photo :oops: , je vous montre ![/url]
GAAAAAZZZZZ !!!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

yspodo a écrit :bah, moi j'ai acheté sur ebay un passage de roue (pis un lèche roue et des écopes :lol: ) d'origine yam, ils étaient déjà peint, et c'est pas plus mal
par contre, c'est vrai que j'en ai bavé pour installer le passage de roue !
en tout cas, j'ai pas remis le support de plaque/clignos, et j'en ai profité pour monter un feu à led avec clignos intégré, c'est tip-top... :powa
dès que quelqu'un m'explique comment on insère une photo :oops: , je vous montre ![/url]

Qu'est ce que tu aurais dis en voyant le Poly26 :lol: (pas de doc, pièce brute, juste une fixation pour le CDI, c'est du pur race)
Celui de Yam est bien foutu apparement et la doc est claire (juste que rien n'est espliqué pour démonter l'origine enfin il y a déjà les CR pour le feu arrière, après il y a qu'à finir d'enlever).
D'ailleurs pour me simplifier j'ai étudié toute la doc de montage et j'ai trié les vis, écrous, rondelles,... par page (j'ai mis ça dans des petits sachets plastique et aggraffé en fonction de ce qu'il y a besoin par page).
Le jour où je le monterais, j'aurais plus qu'à suivre et prendre ce que j'ai préparé pour chaque page.
Ca devrait bien aider.
Sinon l'idée de mettre qu'un feu avec clignos intégrés est intéressante pour le look mais c'est pas homologué donc ça peut être une source à problème.
Fumaras Image
Image

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

fumaras a écrit :
yspodo a écrit :Sinon l'idée de mettre qu'un feu avec clignos intégrés est intéressante pour le look mais c'est pas homologué donc ça peut être une source à problème.

si si, c'est tout à fait homologué :lol: ...
ce qui n'est pas le cas de la plaque (une ligne :oops: ), du pot (déchicanné), du moteur (débridé :powa ), du pilote (taré :teuteul: ), etc...

sinon, komenkonfé pour publier des photos dans les posts ?
GAAAAAZZZZZ !!!!

Répondre