Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme purge de frein au changement de durite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
erevann44
Touriste
Touriste

Re: Probleme purge de frein au changement de durite

Message par erevann44 »

moi aussi j'utilise une seringue . quand j'ai changé mes durites j'ai rempli mes durites par la vis de purge avec la seringue les bulles remontent par le maitre cylindre .
Pour tes banjos tu peux en commander sur WEBMOTO.COM . ( banjo en inox ). :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

..,

BernardA35 a écrit :pour la vidange du circuit de frein, j'utilise une grosse seringue 100/150 ml (achetée en pharmacie) avec un bout de tuyau plastique transparent connecté à la vis de purge. A faire sur chaque vis de purge pour l'avant.
bocal ouvert, tu aspires avec la seringue et tu remets au fur et à mesure le liquide neuf (sans attendre que le bocal soit vide bien sûr). C'est fini quand tu n'aspires plus de bulles d'air.
gain de temps et efficacité assurés 8)

erevann44 a écrit :moi aussi j'utilise une seringue . quand j'ai changé mes durites j'ai rempli mes durites par la vis de purge avec la seringue les bulles remontent par le maitre cylindre .
Pour tes banjos tu peux en commander sur WEBMOTO.COM . ( banjo en inox ). :powa

Je n'ai jamais essayé cette méthode mais ça semble être une bonne solution ;)
ImageImage

erevann44
Touriste
Touriste

Message par erevann44 »

j'avais acheté un purgeur et pas réussi avec et la méthode de la seringue c'est vraiment génial .
par contre y aller doucement car le dot peut gycler . Faut bien protéger la moto.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ouaip ! Moi j'y suis toujours arrivé en faisant comme je dis plus haut mais la prochaine fois, j'essaie ça ! ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

marignan83 a écrit :...,

Ouaip ! Moi j'y suis toujours arrivé en faisant comme je dis plus haut mais la prochaine fois, j'essaie ça ! ;)

Idem, ça marche de cette façon, je l'ai appliquée au remplacement de durits (le pompage pas la seringue), c'est vrai que c'est un peu long.
On croit ne pas y arriver, puis d'un coup tout se durci et ça fonctionne.
Par contre dans la nuit, malgré essuyage soigneux (même en faisant gaffe ça déborde toujours un peu), du lockeed a coulé sur le cache plastique noir de retour carénage et j'ai une tache légèrement déteinte.
La prochaine fois je protège plus longtemps par sureté.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

xoneme a écrit :
marignan83 a écrit :...,

Idem, ça marche de cette façon, je l'ai appliquée au remplacement de durits (le pompage pas la seringue), c'est vrai que c'est un peu long.
On croit ne pas y arriver, puis d'un coup tout se durci et ça fonctionne.
Par contre dans la nuit, malgré essuyage soigneux (même en faisant gaffe ça déborde toujours un peu), du lockeed a coulé sur le cache plastique noir de retour carénage et j'ai une tache légèrement déteinte.
La prochaine fois je protège plus longtemps par sureté.

Ah oui, c'est une précaution à ne pas négliger.
Je repose toujours la partie en plastique du couvercle pour ne pas que ça gicle, surtout quand je pompe.

Tu peux peut être repeindre le cache en noir satin.
ImageImage

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

erevann44 a écrit :moi aussi j'utilise une seringue . quand j'ai changé mes durites j'ai rempli mes durites par la vis de purge avec la seringue les bulles remontent par le maitre cylindre .

:gne:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

VICTOIRE!

Apres une longue cession de shadock, que je commencais a desesperer, telement ca durcicait pas, et que ca a durci, j'ai fait comme Marignan a dis, et youpi, j'ai des frein!

Je dois avoir encore quelque micro bulle, mais entre le changement de durite, et un changement de levier, les impressions sont trompeuse, j'ai juste essayé a 20km/h dans mon sous sol, la course n'est pas bien grande, mais ca pile!!

Merci pour vos conseil, en particulier a celui qui roule en millou bleue :-D
FZS 1000 addict

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

c'est comme ca que je fais moi sur les motos ou voiture. tu "pompes" reste appuye ouvre la vis de purge jusqu'a la fin de la course du levier et reserre la vis de purge avant de relaché le levier. ;)
la derniere fois j'ai changé le liquide de frein sur le millou a raynald bah j'ai galere aussi car j'ai vider le circuit entierement ,comme il ne l'avait jamais fait, il etait bien crade.
tout est revenu dans l'ordre alors c'est le principal. lps_bravo
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben voilà !!! lps_bravo

Pour ce qui reste éventuellement de bulle d'air, tu pourras refaire une purge après avoir roulé un peu (prudemment).
En faisant bien attention de purger les deux étriers la course au levier sera courte et bien ferme. ;)
ImageImage

Répondre