Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
OK merci, je ferais des essais pour régler ça au mieux
Arrgg !! Avec la confirmation de ma commande; j'ai eu le lien direct de la boutique du vendeur, ou il y 3 choix de hauteur = 20, 25, et 30 mm (a ce prix on peut même se faire un jeu complet ) J'ai réussi à modifier ma commande pour avoir le modèle 20mm qui devrait poser moins de désagrément pour le béquillage latéral et central de la bécane.
Biellettes de + 20 mm reçues et montées hier soir. Bonne qualité et solidité apparente, anodisées or, plus jolies que l'origine, mais bon, vu ou elles sont placées, c'est un détail. Vendre plus cher ce genre de matos me semble exagéré, de 80 à 126 € comme je l'ai vu, c'est du racket. Sans, l'espace entre le pneu et le sol est d'environ 5.5 cm et avec .... 3.5 cm, donc aucun problème pour graisser la chaine, il y a de l'espace, ce qui me fait penser qu'avec les + 25, il n'y aura pas de problème à ce niveau. J'ai vu sur le site un kit + 50mm, ca semble plus limite. *L'inclinaison sur la latérale n'est guère plus prononcée. Béquillée sur la centrale, visuellement on ne se dit pas qu'il y a une transformation quelconque. Pour mon mètre 83, ça convient au niveau hauteur de selle. Il ne faut pas oublier de régler la tension de la chaine après montage. Je n'ai pas touché l''amortisseur réglé au plus dur. Je n'ai pas modifié la hauteur de phare, l'influence est minime.
Un bref essai sans trop pousser, dans le but de vérifier que tout était bien remonté et réglé = A l'arrêt on a un peu plus de débattement, en pompant assis sur la moto ça fait un peu l'effet "trail". la position en roulant n'est pas choquante mais on se sent un peu plus sur l'avant. Je n'ai pas fait assez de bornes pour bien sentir le changement de conduite, en mieux ou en moins bien. Théoriquement on gagne en maniabilité mais je n'ai pas ressenti l'impression de conduire un vélo. J'en parlerais plus tard au niveau pilotage après une longue sortie, et en duo aussi, puisque c'était le but. Avantage que j'ai pu constater par contre, c'est que la moto s'allège moins de l'avant quand on met la patate sur les premiers rapports, ça devrait moins guidonner à deux, ou en arsouille montagne. Du coup, je pense mettre un pignon de sortie de boite plus petit. Ce qui me freinais justement en tirant plus court, c'était de voir toujours la roue avant décoller sur les 1ers rapports (c'est pas la pétoche, mais ça me gonfle d'être en délicatesse en ré accélérant fort en sorties d'épingle). Donc pour moi, pour le moment, ça me semble être le bon compromis, plus aurait été trop peut être. De toute façon à ce tarif, je pourrais me permettre d'essayer le modèle supérieur si ça me trotte dans la tête.
okay ! tu diras tes impressions pilotage quand t'aura bien roulé ca m'intéresse et en duo si l'avant lève moins a l'accel' (c'est vrai que c'est ch... a la longue!)