Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour achat de mon premier milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Aide pour achat de mon premier milou

Message par nath29 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
nath29 a écrit :Si je donne mon avis, on va me dire que je ne suis pas objective tellement j'aime cette moto !!!! :mrgreen:
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Oui ! Ta moto et aussi l'huile de chez...Ca... :teuteul: violon

Ah ? Ils font de l'huile chez Casto' ? va falloir que j'aille voir ça !! :powa
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pour 5400 ou un peu plus tu peux "aisement" trouver un FZ1 de moins de 20000.
J'avais trouvé l'année derniere 2 FZ1 ayant 10 et 15000 pour 5800€.
J'ai pris le 2006 avec 10000 km
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il me semble bien qu'il a dit, dans son tout premier post, qu'il voulait une machine faite pour le duo ... Et dans ce que j'ai pu comprendre de la FZ1, comparée à la FZS, c'est pas l'hyper top le duo !!
Enfin, moi je dis ça .... ;)
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

nath29 a écrit :Il me semble bien qu'il a dit, dans son tout premier post, qu'il voulait une machine faite pour le duo ... Et dans ce que j'ai pu comprendre de la FZ1, comparée à la FZS, c'est pas l'hyper top le duo !!
Enfin, moi je dis ça .... ;)

Le duo est très acceptable sur la FZ1 Fazer (meilleur par exemple qu'avec une z1000 sx). La selle est moins rembourée donc le mal aux fesses arrive plus rapidement. Par contre la passagere a une meilleure position. Disons qu'avec une selle confort, on est au niveau de confort de la FZS avec sa selle d'origine.

La FZS est une très bonne moto c'est sur, très polyvalente, sans gros défaut mais qui avoue aussi ses limites. Ce n'est pas non plus la meilleure moto du monde...Freinage bon mais sans plus, partie cycle manquant de vivacité, moteur trop linéaire, finition moyenne (inferieure a la FZ1 par exemple) etc.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tout dépend du comportement routier que l'on veut adopter ;)

Mais de toutes façons, d'un point de vue totalement personnel, l'injection (et toute l’électronique qui va avec) ne m'attire pas du tout ;)
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

nath29 a écrit :Tout dépend du comportement routier que l'on veut adopter

la FZ1 a des défauts que n'a pas la FZS (consommation supérieure, autonomie, injection mal maitrisée sur les premiers millésimes, suspensions plus sèches, bref on a déja parlé) mais il y a bien un point sur lequel le modèle actuel surclasse nettement l'ancien modèle, c'est la partie cycle et quel que soit le comportement routier adopté, arsouille, ballade, duo, ville. la partie cycle de la FZS est loin d'etre mauvaise mais le chassis de la FZ1 est bcp plus sportif, plus rigide, la moto plus vive, nettement plus maniable et plus légère. Evidemment on peut encore critiquer l'amortisseur d'origine que l'on peut remplacer par un ohlins ou autres comme bcp le font sur la FZS mais ca n'est pas non plus celui de la FZ8...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Tout cela est très vrai et pourtant Dieu sait si j'aime beaucoup la FZS. :-D
Il faut reconnaître aussi, qu'esthétiquement, l'ancien modèle a pris un sacré coup de vieux par rapport au nouveau.
Je fais allusion notamment à son silencieux d'échappement d'origine, long comme un jour sans pain.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben le silencieux du FZ1, il est pas terrible non plus :roll: , et l'avant ce ressembe tout de meme beaucoup

Oui le FZ1 est plus sportif, mais ce n'est pas forcément la qualité premiere qu'on lui demande, et surtout, en moto, le pilote prendra toujours le pas sur la machine. Perso avant de m'en prendre a ma machine "pas assez sportive", ben j'essaie de m'améliorer moi.

Mais comme Nath, je suis pas du tout objectif avec le millou :-D et en plus j'y met de l'huile ca...
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Berguelin a écrit : Mais comme Nath, je suis pas du tout objectif avec le millou :-D et en plus j'y met de l'huile ca...

:powa :powa

Bisous toi :-D
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

:-D Bisous egalement :powa
FZS 1000 addict

Répondre