Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Différence entre le Full et le 106ch?
-
JEROME 64
- Touriste

Re: Différence entre le Full et le 106ch?
Donc une fazer en full a plus de couple qu'une fazer non débridée ?
-
champignonx
- Twin poussif

Pour le FZS1000, de 1000tr à 6500tr, c'est kif kif en reprise, apres ça envoie quand meme autrement surtout un pic vers les 8000-9000tr qu'il n'y a pas sur la version bridée
@+
Champ'
Champ'
-
Alex-Fazer-1000
- Touriste

champignonx a écrit :Alex-Fazer-1000 a écrit :mon explication, c'est vrai, elle se s'applique pas au milou, du fait de la bride utilisé pour le 106ch.
Bah en fait, tu as l'air un peu perdu.
Ton explication ne s'applique pas au millou ni à tous engins à moteur.
Le débridage ou augmentation de puissance sur un moteur ne change pas les rapports de boite. Donc 50, 100 ou 400ch pour un meme model de véhicule, t'aura toujours tant de tr/mn= telle vitesse. Le seul truc qui change en dehors de la puissance, sera la vitesse de pointe et l'accéleration.
Pas +
je ne parlais pas des rapports de boite, juste du moteur en lui même. Après je me trompe surement, mais pour moi, si un moteur délivre 100 ch sur 10 000 tour/minutes ou 150 ch mais sur la même plage (donc 10 000 tr/min) si tu fais fonctionner les 2 au même régime moteur, la puissance ne sera pas la même.
le premier, tu as les 100 ch à 10 000 tr/min (chiffre inéxact, c'est pour l'exemple). Le second 100 ch tu les aura à partir de 7500 tr/min (2500 tr/min plus tôt donc consommation plus faible).
- obobo
- Mob

oui mais sur un vehicule on travaille a regime constant pour comparer pas a puissance constante
-
canecorso
- Pocket Bike

je crois que floozer50 a finalement acheter une kawa,il ne donne plus signe de vie
sa valait la peine de vous chamaillez
sa valait la peine de vous chamaillez

1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Sur le milou, on atteint les 100Ch a peu pres 8000tr min, donc en version bridée, tu va monter en régime jusqu'a 11.000tr, mais de maniere 'inutile"
En 142Ch, sa puissance maxi est delivrée a 11.000tr, donc de 8000 a 11.000tr la montée en regime sera plus rapide et brutale du fait que tu "lache les chevaux".
En aucun cas les rapports de boite de change, imagine tu monte une cote en vélo avec un seul poumon, et tu refait la meme avec ton second poumon.........
En 142Ch, sa puissance maxi est delivrée a 11.000tr, donc de 8000 a 11.000tr la montée en regime sera plus rapide et brutale du fait que tu "lache les chevaux".
En aucun cas les rapports de boite de change, imagine tu monte une cote en vélo avec un seul poumon, et tu refait la meme avec ton second poumon.........
-
Alex-Fazer-1000
- Touriste

non, le second poumon tu l'utilises à la descente 
-
lolopepone
- Touriste

salut,
perso je suis en full depuis peu : plus de vivacité dans le haut du compte-tour...la conso = je fais toujours 220 à 240kms grand max...beaucoup de ville et je démarre toujours au starter sinon elle démarre pas...c'est vrai qu'elle tourne plus rond depuis...j'ai mis un filtre kn, bougies irridium et je roule avec un mivv déchicané...
je ne regrette pas...

perso je suis en full depuis peu : plus de vivacité dans le haut du compte-tour...la conso = je fais toujours 220 à 240kms grand max...beaucoup de ville et je démarre toujours au starter sinon elle démarre pas...c'est vrai qu'elle tourne plus rond depuis...j'ai mis un filtre kn, bougies irridium et je roule avec un mivv déchicané...
je ne regrette pas...
-
toinin
- Inscrit(e)

bonjours a tous.moi pour ma part,j ai roulais pas mal de temps en origine,mon ami avec qui je roule,a un 1300 xjr,en reprise il me faisait ce qu il voulait,pas en pointe bien sur ,mais jusque 220,il etait devant comme il faut.j ai enleve les cales et maintenant sur n importe quel rapport,c est moi qui m amuse avec lui.donc beaucoup plus de couple en full.salut
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Rouler en full et vivre comme un vieux loup solitaire ou bien rouler en 106 et ménager la susceptibilité de ses amis... Cruel dilemme ! ! ! 
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo