Bonjour à tous,
Un petit point concernant la suite de mes soucis... et pour vous demander de l'aide.
Je suis allé chez le concess qui m'a dit de regarder la fuite moi-même, retirer le cache du psb, nettoyer et regarder.
Efficace... certainement mais nécessaire je ne sais pas, il m'a demandé de projeter de la farine et mettre en route la bécane pour voir d'où venait la fuite, chose que je n'ai pas encore fait.
Mais voici deux photos :

J'ai l'impression que la fuite ne venait pas de mon joint spi, changé tout de même... mais plutôt du carter derrière, d'ailleurs lequel est-ce ?
je pense que c'est celui-ci avec le joint.

J'ai discuté avec le mécano, je lui ai dit que ma chère et tendre avait 39000km et que je souhaitais faire ma révision des 40000km excepté les consommables. Pour rappel le forfait est à 600€.
Donc je gagnais pas mal ... sauf que ! Mes pipes d'admissions sont craquelés, il m'a dit de profiter pour les changer. Pour info : 176€ les deux chez Yamaha. Chez BIHR c'est moitié prix.
Au total, la révision moins les consommables plus les pipes d'admissions ça me ferait 450€ !
Donc là je suis en attente de réapprovisionnement chez BIHR pour pouvoir faire ma révision. En même temps je demanderai pour ma fuite mais oralement sans voir la moto il m'a parlé du carter qui serait peut être fissuré... aie ! Ce serait pire que juste le joint ?
Heeeelp, j'ai pas envie d'être arnaqué ^^