Nylha a écrit :Mes impressions apres avoir eu FZS 1000 et aujourd'hui FZ1 ( environ 20000 kms par an )
Partie cycle : FZ1 ( plus rigoureuse - cadre plus rigide , meilleure fourche )
Conso : FZS ( là y'a pas photo )
Caractere moteur : carbuuuu

( le coup de pied au cul des 7000 )
Polyvalence : FZS ( plus souple et confortable - selle, guidon cintré )
Esthetique : FZ1
Freinage : égalité, le top ( un poil plus de feeling sur le FZ1 avec le MC brembo )
J'avais essayé le FZ1 en 2006, mes souvenirs sont identiques à ce que tu dis. Le look du FZ1 on est tous d'accord, quoi que les goûts et les couleurs...
Le freinage le FZ1 est pas mal, je le trouvais même un peu trop radical et moins progressif que le FZS.
L'amortisseur arriere pour moi est un vrai brise reins...
La position je n'aime pas du tout.
La conso est rédhibitoire quand tu fais de la route au quotidien, faire un plein tous les jours pour moi (je fais 120 kms / jour), avec 200kms max d'autonomie...
Le moteur n'est bon qu'en full.
Les reposes bien faudrait juste les remonter de 90cm pour pas que ça frotte dans les virages... Ca aussi c'est pénible.
Apres, pour moi, ce n'est pas comparable au FZS. L'une est polyvalente et bonne à tout faire.
L'autre est plus orienté "jouet", en 2006 les productions de maxi roadsters joueurs et agressifs commencent à faire apparition pour concurrencer la Z1000 sortie en 2003-2004
C’était plus la mentalité du moment et plus trop la mentalité de la polyvalence.
Concernant les essais et les comm' dans les mags, ce n'est pas objectif. Un choix de moto se fait en fonction de ce que l'on ressent, de ce qu'on a besoin au quotidien ou/et lors des sorties le weekend avec les copains.
Pas en fonction de ce que dit le journaliste essayeur...
Donc pas le choix, faut essayer et se faire son avis.
Concernant le Z1000 dernière génération, j'ai longuement lorgné dessus. Apres essaie, je reste mitigé. Pas parce que c'est une mauvaise machine, mais elle ne me correspond pas au quotidien. Par contre moteur, en bridé, il est bien et tres rempli en bas. Par contre la boite est courte et la conso, pas pour moi, le réservoir n'est pas assez grand.
Et tout comme Ben, j'aurais regretté mon FZS en prenant ce type de machine (Z1000 / FZ1).
Aujourd'hui je roule en GS 2014, bien que l'on voit pas mal de BM avec des gens "mou" dessus (

), peut vous dire que c'est clairement une bécane fun et même pour faire le con, elle sait faire et ça envoie en version FR
C'est le seul moyen que "j'ai trouvé" pour avoir les capacités du FZS en terme de polyvalence. Bon pour le coup c'est mieux en tout sauf le moulin (qui est très bien et très vivant) où les rapports intermédiaires sont beaucoup plus courts.
Et c'est pas pour autant que j'ai vendu le FZS, il est toujours dans le garage et j'ai même roulé avec y'a 10j... C'est pour dire que le FZS pour s'en séparer, faut vraiment ne pas avoir le choix