Trés bon boulot de ta part ! tu pourrais presque bosser chez yam ... lol
la longueur des cales est de 19 mm, à mon avis si tu fais 18 mm c'est pas bien grave, au pire tu auras 107 cv au lieu de 106...
Par contre je me demande pquoi tu veux rebrider ? banc de puissance ou assurance ? parce que à mon avis si un expert trouve des cales maison (sans référence) en alu, il va pas chercher à comprendre et pour lui la machine aura été modifié et malheuresement si ta bécane est HS pas possible de vérifier au banc que tu faisais bien 100 cv ... si c'est pour les controles de puissances au bord de la route que tu rebrides, reste debridé parce que ce sont de pures rumeurs (je me suis renseigné, source fiable). mefis toi plutot des sonometres, la tu as des chances d'en rencontrer !
voila pour mon opinion sur le pb !
le seul truc regrétable, c'est que des gens honnete ne puisse pas se mettre en conformité (j'ai le meme pb que toi avec une bécane d'occaz)
A+
Xav
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Usinage cales de bridage : renseignements techniques
- GUY
- Fazermen

xav31 a écrit : parce que à mon avis si un expert trouve des cales maison (sans référence) en alu, il va pas chercher à comprendre et pour lui la machine aura été modifié et malheuresement si ta bécane est HS pas possible de vérifier au banc que tu faisais bien 100 cv ...
le principal c'est que la moto est a 106 cv , cales maison , ou d'origine c'est pas grave

-
landes
- Inscrit(e)

Salut xav31,

A+
.
Moi, non, mais le copain, ouixav31 a écrit :Trés bon boulot de ta part ! tu pourrais presque bosser chez yam ... lol
Je ne sais pas trop. La correspondance entre l'augmentation de levée du boisseau et l'augmentation de la section de passage des gaz n'est pas linéaire sur toute la course. Je n'ai pas idée: 1 mm en fin de course joue très peu sur la puissance, mais dans la plage où on se trouvexav31 a écrit :la longueur des cales est de 19 mm, à mon avis si tu fais 18 mm c'est pas bien grave, au pire tu auras 107 cv au lieu de 106...
Ayant lu à plusieurs reprises qu'il y avait maintenant des bancs de puissance mobiles (ce qui ne m'étonnerait pas de la De robien's team) et roulant tous les jours avec un style de conduite plutôt coulé (voire vautré), je préfère être conforme.xav31 a écrit :Par contre je me demande pquoi tu veux rebrider ? banc de puissance ou assurance ?
Je ne connais pas très bien la règle. J'espère que devant la preuve que la cale de remplacement a le même effet que la cale d'origine, ma bonne volonté sera récompenséexav31 a écrit :parce que à mon avis si un expert trouve des cales maison (sans référence) en alu, il va pas chercher à comprendre et pour lui la machine aura été modifié et malheuresement si ta bécane est HS pas possible de vérifier au banc que tu faisais bien 100 cv ...
Si j'avais la certitude que le risque est nul de se faire choper, je ferais un gros effort ... pour ne toucher à rienxav31 a écrit :si c'est pour les controles de puissances au bord de la route que tu rebrides, reste debridé parce que ce sont de pures rumeurs (je me suis renseigné, source fiable). mefis toi plutot des sonometres, la tu as des chances d'en rencontrer !
Je suis bien d'accord. Là curieusement, pas de loi pour contraindre les constructeurs à avoir une politique "honnète". C'est comme les diodes, ça marche bien dans un sens ...xav31 a écrit :le seul truc regrétable, c'est que des gens honnete ne puisse pas se mettre en conformité (j'ai le meme pb que toi avec une bécane d'occaz)
A+
.