Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deuxieme passage au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Je parle de ça il y a un moment (quand je dis Gendarme c'est ceux à moto que je parle) et je dis pas que tous en faisait mais certains en faisait aujourd'hui je peux pas dire mais je pense que c'est toujours pratiqué car ça sert aussi à mieux garder le controle ou pas avoir le mauvais réflexe en cas de glisse des pneus.

Tiens, Fumaras, la formation des gendarmes motocyclistes ... et tu t'apercevra que leurs reflexes ne sont absolument pas conditionnés à la technique "supermotard" ... ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

frifrikey a écrit ::oops: désolé Fumaras, mais il y a tellement de motards qui se moque de notre Milou que parfois on a pas envie de s'en laisser conter.
Je ne sais pas si tu es déjà venu t'amuser sur nos routes de la province de Luxembourg en Belgique :?:
Ben elles sont tellement en mauvais état que les sportives on bien du mal à rester en place, par contre le Milou avec ses suspats moins rigides encaisse mieux. C'est peut être pour cela que chez nous le Milou assez bien piloté (sans vantardise de ma part, 31ans d'arsouille sur ces routes) se retrouve le plus souvent devant. Enfin on peut dire que les roadsters en général sont devant et difficile a suivre.
Ah si le gouvernement belge pouvait mettre des roros pour réparer toutes ces routes disons pour la sécurité des motards !!!! :D

Eh fait attention à toi quand même pq même si on est plus ou moins sûr de nos réflexes, pour les autres c'est l'inconnu.
Tu parlais d'un car qui prend de la place dans un virage!!! J'ai manqué, mais tu peux me croire à un cheveux, de me faire exploser la tête pq je prenais les virages à gauche à 5 cm de la ligne blanche (donc le tête est sur l'autre bande) et que l'avant du car a débordé cette foutue ligne. Je dois la vie a mes réflexes. Maintenant je roule vite' c'est vrai mais pas n'importe où. LEs arsouilles ok, mais faites attention à vous, on a qu'une vie.
Allez bonne route, amusez vous bien. :D

Pas de soucis je l'avais bien compris comme ça.
Je connais pas cette route mais sur ce type de route que tu décris, ce que tu dis m'étonne pas (peut être un jour j'aurais l'occasion).

Te fais pas de soucis je fais très attention, je dirais que je limite les risques à 99% (le 100% est pas possible de toute façon).
Oui les autres c'est l'inconnu c'est pour ça que je compte pas trop dessus, je préfére anticiper le truc au maximun (par exemple si c'est une route pas large et un virage aveugle alors je le prend comme si j'allais rencontrer un car au moins comme ça s'il y en a un je suis pas surpris et ça passe sans soucis, j'ai assez de marge pour m'arrêter s'il faut).
Sinon perso je coupe jamais les virages sur routes ouvertes sauf si j'ai une parfaite et très longue visibilité (je le fais pas car après ça devient une sorte de façon de conduire donc tu vois quasi rien mais tu coupes,... jusqu'au jour où il y a quelqu'un et là ça passe pas, ça c'est comme doubler quand tu vois rien, après c'est la chance qui fait tout, vraiment hyper dangeureux d'ailleurs malheureusement beaucoup de motard se tue comme ça).
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Je parle de ça il y a un moment (quand je dis Gendarme c'est ceux à moto que je parle) et je dis pas que tous en faisait mais certains en faisait aujourd'hui je peux pas dire mais je pense que c'est toujours pratiqué car ça sert aussi à mieux garder le controle ou pas avoir le mauvais réflexe en cas de glisse des pneus.

Tiens, Fumaras, la formation des gendarmes motocyclistes ... et tu t'apercevra que leurs reflexes ne sont absolument pas conditionnés à la technique "supermotard" ... ;)

Merci je vais regarder mais c'est surtout pour améliorer la maitrise, donc si c'est pas dedans alors c'est qu'il le pratiquait pour eux (pour l'enduro, là ça remonte à encore plus loin vers 1990 donc ça date).
Modifié en dernier par fumaras le 16 sept. 2007, 21:41, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :(là ça remonte à encore plus loin vers 1990 donc ça date)

:-? :x :x Traites moi de vieux, en plus !! :langue: :mrgreen:

... mais ça existe encore .. ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :(là ça remonte à encore plus loin vers 1990 donc ça date)

:-? :x :x Traites moi de vieux, en plus !! :langue: :mrgreen:

... mais ça existe encore .. ;)

C'était pas par rapport à toi mais par rapport à moi, en 90 je faisais des courses et j'étais avec une équipe de la Gendarmerie voilà pourquoi j'en parlais (mais je me rapelle pas s'ils étaient inscrit par le biais de la Gendarmerie ou de leurs propres chef)
Modifié en dernier par fumaras le 16 sept. 2007, 21:43, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :C'était pas par rapport à toi mais par rapport à moi, en 90 je faisais des course et j'étais avec une équipe de la Gendarmerie voilà pourquoi j'en parlais (mais je me rapelle pas s'ils étaient inscrit par le biais de la Gendarmerie ou de leurs propres chef)

C'est l'époque où j'étais en formation ... :mrgreen:

... et effectivement, ça ne rajeunit pas !! :-? :lol:

Pour ton équipe, ils devaient s'inscrire en "perso", je pense ... ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :C'était pas par rapport à toi mais par rapport à moi, en 90 je faisais des course et j'étais avec une équipe de la Gendarmerie voilà pourquoi j'en parlais (mais je me rapelle pas s'ils étaient inscrit par le biais de la Gendarmerie ou de leurs propres chef)

Ok merci donc pour les autres disciplines ça devait être pareil.
Sinon j'ai aussi fait une photo du pneu, tu constateras qu'après environ 800kms en y faisant attention il est pas en super état donc faudra bientôt que je le change (en général le centre est comme neuf car ici il y a peu de ligne droite mais Bol oblige le centre aussi en a pris) :
Image
Modifié en dernier par fumaras le 17 sept. 2007, 16:34, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

fumaras a écrit :
Patriot a écrit :

Sinon j'ai aussi fait une photo du pneu, tu constateras qu'après environ 800kms il est pas en super état (en général le centre est comme neuf mais Bol oblige le centre aussi en a pris) :
Image

Ah bon ??? tu fais partie de ceux qui m'ont empéché de dormir donc pendant mes pauses ... ok c'est noté ... y aura représaille .... :evilbat:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

fozzy a écrit :
fumaras a écrit :
Patriot a écrit :

Sinon j'ai aussi fait une photo du pneu, tu constateras qu'après environ 800kms il est pas en super état (en général le centre est comme neuf mais Bol oblige le centre aussi en a pris) :
Image

Ah bon ??? tu fais partie de ceux qui m'ont empéché de dormir donc pendant mes pauses ... ok c'est noté ... y aura représaille .... :evilbat:

Non je faisais pas parti de ceux là car j'aurais bien aimé dormir mais entre le bruit et surtout l'odeur de cramé c'était terrible.
Ce que je voulais dire c'est que pour y aller c'est assez droit (autoroute, route) donc même en roulant pas très vite le centre du pneu s'use vite
Fumaras Image
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

fumaras a écrit :
fozzy a écrit :
fumaras a écrit :
Patriot a écrit :

Image

Non je faisais pas parti de ceux là car j'aurais bien aimé dormir mais entre le bruit et surtout l'odeur de cramé c'était terrible.

Mouarf ... m'en fout ... l'année prochaine on s'est mis d'accord avec les autres commissaires ... on investit dans du plâtre ... et opération commando :evilbat:

Ce que je voulais dire c'est que pour y aller c'est assez droit (autoroute, route) donc même en roulant pas très vite le centre du pneu s'use vite

Ca c'est clair ...

Ceci dit ... y avait de jolis SC1 et SC2 à récupérer ... à peine rodés ... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre