Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remplacement du 1000 fazer
- pacou1
- Mob

SV kéké...
2006ricg a écrit :salut a tous , que pensez vous du sv 1000
Ca boit ses 8L ça n'a pas d'autonomie, c'est super cool!
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
J'ai un comparatif entre SV1000 S et Fazer 1000, conclusion :
Bonne moto mais c'est moins polyvalent, moins confortable que ce soit en solo ou en duo et pas plus performant que ce soit en couple ou en puissance.
Par contre il y a plus de sensations.
2006ricg a écrit :salut a tous , que pensez vous du sv 1000
J'ai un comparatif entre SV1000 S et Fazer 1000, conclusion :
Bonne moto mais c'est moins polyvalent, moins confortable que ce soit en solo ou en duo et pas plus performant que ce soit en couple ou en puissance.
Par contre il y a plus de sensations.
- fumaras
- Twin poussif

Le problème c'est qu'il y a pas d'équivalent.
Je dis problème sans que ça en soit vraiment un mais j'avoue que parfois j'aimerais bien changer sauf que je vois rien qui peux la remplacer (les constructeurs ne proposent rien d'équivalent et Yamaha c'est éloigné de la polyvalence du départ qui été pourtant excellente, sans parler de cette histoire d'injection électronique qui semble plus problématique qu'autre chose).
Il y a pas si longtemps j'ai fait un peu de roulant de nuit (autoroute) et en dehors d'une sportive je vois pas de bécane capable de rouler comme ça.
Seulement la sportive c'est raide, la position de conduite est plus contraignante et ça n'a pas la polyvalence du Fazer.
Ici c'est beaucoup de petites routes très bosselées où là c'est plutôt l'enfer la sportive alors qu'avec le Fazer c'est une partie de plasir.
J'aime bien certains roadsters comme le nouveau 1000R Honda ou les Kawa seulement sans protection adieu toute la partie vitesse (je sais bien qu'on peux plus trop rouler mais j'ai pas envie d'enlever cette partie à la polyvalence de ma moto) et même sans parler de ça suffit de rouler normallement sur l'autoroute quand ça souffle un peu, je me vois pas faire 400 bornes avec un roadster dans ces conditions.
Le VFR aussi est pas mal mais pour moi vu mon utilisation ça vaudra jamais le 1000 Fazer.
Bref je sens que je suis pas près de la changer (juste que les années passant je trouve que le look commence à être un peu dépassé et la garder je le ressens de moins en moins comme un choix mais de plus en plus comme quelque chose d'imposé parce qu'il n'y a rien à côté en neuf d'équivalent pour la remplacer).
Je dis problème sans que ça en soit vraiment un mais j'avoue que parfois j'aimerais bien changer sauf que je vois rien qui peux la remplacer (les constructeurs ne proposent rien d'équivalent et Yamaha c'est éloigné de la polyvalence du départ qui été pourtant excellente, sans parler de cette histoire d'injection électronique qui semble plus problématique qu'autre chose).
Il y a pas si longtemps j'ai fait un peu de roulant de nuit (autoroute) et en dehors d'une sportive je vois pas de bécane capable de rouler comme ça.
Seulement la sportive c'est raide, la position de conduite est plus contraignante et ça n'a pas la polyvalence du Fazer.
Ici c'est beaucoup de petites routes très bosselées où là c'est plutôt l'enfer la sportive alors qu'avec le Fazer c'est une partie de plasir.
J'aime bien certains roadsters comme le nouveau 1000R Honda ou les Kawa seulement sans protection adieu toute la partie vitesse (je sais bien qu'on peux plus trop rouler mais j'ai pas envie d'enlever cette partie à la polyvalence de ma moto) et même sans parler de ça suffit de rouler normallement sur l'autoroute quand ça souffle un peu, je me vois pas faire 400 bornes avec un roadster dans ces conditions.
Le VFR aussi est pas mal mais pour moi vu mon utilisation ça vaudra jamais le 1000 Fazer.
Bref je sens que je suis pas près de la changer (juste que les années passant je trouve que le look commence à être un peu dépassé et la garder je le ressens de moins en moins comme un choix mais de plus en plus comme quelque chose d'imposé parce qu'il n'y a rien à côté en neuf d'équivalent pour la remplacer).
Fumaras

-
zette
- Touriste

pour ma part j ai 46000 kms est c est vrai je me suis pose aussi la question sans trop de reponse
en 86 j ai eu la premiere version du 750 vfr j en ai garde un exellent souvenir .....
il y a peu un copain a achete le dernier 800 je me faisais une joie de l essayer .....peu de couple mais plus pointu .......
et je ne parle pas du freinage que l on aura du mal a retrouver sur une autre moto ......
j ai donc ete decu par rapport a mon fazer ........
et c est vrai qui si demain je devais changer je serai bien embete ............
peu etre esayer un 1200 zzr
en 86 j ai eu la premiere version du 750 vfr j en ai garde un exellent souvenir .....
il y a peu un copain a achete le dernier 800 je me faisais une joie de l essayer .....peu de couple mais plus pointu .......
et je ne parle pas du freinage que l on aura du mal a retrouver sur une autre moto ......
j ai donc ete decu par rapport a mon fazer ........
et c est vrai qui si demain je devais changer je serai bien embete ............
peu etre esayer un 1200 zzr
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer
- nicco
- Twin poussif

slt
j'avais decider de la changer en 2006
faute de choix valable
je l'ai toujours 44000 km de bons et loyaux services
95% loisir et 75% duo
reste que je me donne encore 2ans avec
mais si je devais prendre autre chose aujourd'hui
ce serait un triumph sprint
mais je ne suis pas obliger alors
j'avais decider de la changer en 2006
faute de choix valable
je l'ai toujours 44000 km de bons et loyaux services
95% loisir et 75% duo
reste que je me donne encore 2ans avec
mais si je devais prendre autre chose aujourd'hui
ce serait un triumph sprint
mais je ne suis pas obliger alors
Motard un jour - Motard toujours
- spads
- Pocket Bike

bonjour,
j'ai essayé le fz1 s , direction plus legere que le 1000fzs
protection de la bulle d'origine un peu mieux mais plus de bruit
je la trouve un peu creuse a bas regime , niveau suspension
on ressent tous les imperfection de la route dans le dos
et selle dure.c'etait un model 2006 d'occasion aucun accoup
d'injection.
apres j'ai essayer la fjr 1300 ,direction lourde on sent le poids
de la machine consequent mais une fois sur l'autoroute
c'est bon , protection bonne mais beaucoup de bruit aerodynamique
dans le casque, bonne suspension.
est j'ai finit par essayer une suzuki 1250 bandit
pas trop lourde mais un peu haute pour moi (1.64m)
tres bon couple ,protection moyenne ,pour le prix
quel est vendu tres bonne machine.
j'ai essayé le fz1 s , direction plus legere que le 1000fzs
protection de la bulle d'origine un peu mieux mais plus de bruit
je la trouve un peu creuse a bas regime , niveau suspension
on ressent tous les imperfection de la route dans le dos
et selle dure.c'etait un model 2006 d'occasion aucun accoup
d'injection.
apres j'ai essayer la fjr 1300 ,direction lourde on sent le poids
de la machine consequent mais une fois sur l'autoroute
c'est bon , protection bonne mais beaucoup de bruit aerodynamique
dans le casque, bonne suspension.
est j'ai finit par essayer une suzuki 1250 bandit
pas trop lourde mais un peu haute pour moi (1.64m)
tres bon couple ,protection moyenne ,pour le prix
quel est vendu tres bonne machine.
- Berguelin
- Zone rouge

- marignan83
- Site Admin