Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

limites atteintes ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

BernardA35 a écrit :euh, çà sert à quoi d'aller aux limites :shock:

voire les dépasser :(

se faire plaisir tout simplement :sm28:

Sur circuit tout le monde comprendra à quoi ça sert :lol: sinon sur route ça se discute.
Aller chercher la limite sur route c'est presque sûr qu'un jour on la dépasse et là c'est le drame (en plus il y a pas que la notion de limite de soi ou de la moto, il peut y avoir plein de facteur agravant, du gasoil, des gravillons,...).
Ca c'est comme déhancher sur route, si on fait comme sur circuit ça sens la gauffre un jour ou l'autre (parce que quand on est déhanché et que ça part, c'est pratiquement pas rattrapable même avec un super niveau et si on se sert du slide comme appuie pour limiter les dégats et laisser glisser faut beaucoup de métre pour s'arrêter, sur route ça serait un miracle si on tape pas dans quelque chose avant).
Par contre pas connaitre la limite ça peut aussi être un soucis sur la route si un jour t'as besoin d'y aller (pour faire un évitement d'urgence pas exemple, ça peut t'éviter de te retrouver par terre parce que dans ton reflexe t'aura gardé la notion de où est la limite et tu la dépasseras que s'il y a vraiment plus rien à faire).
Enfin pour la limite faut regarder par rapport à sa moto et par rapport à ces réglages (et aussi les accessoires qui peuvent géner), le tout c'est de bien connaitre sa moto surtout quand il y a des situations imprévus (je peux prendre beaucoup d'angle parce qu'elle est réglé haute, si je prend celle d'un autre je prendrais pas plus d'angle que lui s'il est bien au max et le comportement différent me posera un soucis, sauf réapprentissage).
Fumaras Image
Image

matthieu schom
Touriste
Touriste

Message par matthieu schom »

pour moi, je suis arrivé aux limites de la fazer 1000 dans un beau virage Mais j'arrivais beaucoup trop vite
La moto est parti légèrement en glisse des 2 roues
J'ai sérré les fesses tant que j'ai pu sans toucher au frein et la moto est passé mais j'ai eu très chaud car j'ai atteri juste devant la ligne du bord de route !! apres c'était le champ :D
Ce n'est pas du tout la faute des pneus, mais surtout celle de mon cerveau :D
En tout cas, pour arriver à la limite il faut vraiment le vouloir, et les cales pieds frottent largement avant cette limite ;)
la Fazer est vraiment une moto pour tous les gouts :)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Dans tout ce que je lis, je dirai que ce sont les pilote qui ont atteind leur limites, pas la moto.

Meme ta glisses des 2 roues, je suis sure que si tu met un pilote pro sur ta machine, il passera plus vite, et sans glissé, avec un beau déhanché.

C'est pas pour critiqué, c'est juste que je pense pas qu'on puisse atteindre les limite d'une tel moto, c'est juste nous qui somme limité ;)
FZS 1000 addict

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Berguelin a écrit :Dans tout ce que je lis, je dirai que ce sont les pilote qui ont atteind leur limites, pas la moto.

Meme ta glisses des 2 roues, je suis sure que si tu met un pilote pro sur ta machine, il passera plus vite, et sans glissé, avec un beau déhanché.

C'est pas pour critiqué, c'est juste que je pense pas qu'on puisse atteindre les limite d'une tel moto, c'est juste nous qui somme limité ;)

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

:+1
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Moi je pense que j'en suis vraiment pas loin maintenant !!!
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

nicogri a écrit :Moi je pense que j'en suis vraiment pas loin maintenant !!!

tout le monde n'es pas furtif!! :lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

dwarfon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: limites atteintes ...

Message par dwarfon »

heuuuuu pour ma part j'ai atteind les limlites de mon millou et les miennes un bel apm d'aout 2008 sur le circuit carole...pour glisser ça a glisser c'est le moins qu'on puisse dire...les cales pieds ont frottés sur les 2 premiers tours...mon épaule, mon guidon,mon carter d'huile et mon casque...ont frottés dans le 3 ème...140 km/h high slide...bac a gravier et une épaule douloureuse...je l'ai eu le millou !!! au final c'est lui qui m'a eu !!! sur circuit bien équpé...même pas eu le temps d'avoir....zzzzooouuuuuuuuuuuu....peur !!!gants botte fut en cuir brulés !!!
Bienvenue dans le sanctuaire des gens qui n'ont rien a faire.... ;-o

Répondre