BernardA35 a écrit :euh, çà sert à quoi d'aller aux limites![]()
voire les dépasser![]()
se faire plaisir tout simplement :sm28:
Sur circuit tout le monde comprendra à quoi ça sert
Aller chercher la limite sur route c'est presque sûr qu'un jour on la dépasse et là c'est le drame (en plus il y a pas que la notion de limite de soi ou de la moto, il peut y avoir plein de facteur agravant, du gasoil, des gravillons,...).
Ca c'est comme déhancher sur route, si on fait comme sur circuit ça sens la gauffre un jour ou l'autre (parce que quand on est déhanché et que ça part, c'est pratiquement pas rattrapable même avec un super niveau et si on se sert du slide comme appuie pour limiter les dégats et laisser glisser faut beaucoup de métre pour s'arrêter, sur route ça serait un miracle si on tape pas dans quelque chose avant).
Par contre pas connaitre la limite ça peut aussi être un soucis sur la route si un jour t'as besoin d'y aller (pour faire un évitement d'urgence pas exemple, ça peut t'éviter de te retrouver par terre parce que dans ton reflexe t'aura gardé la notion de où est la limite et tu la dépasseras que s'il y a vraiment plus rien à faire).
Enfin pour la limite faut regarder par rapport à sa moto et par rapport à ces réglages (et aussi les accessoires qui peuvent géner), le tout c'est de bien connaitre sa moto surtout quand il y a des situations imprévus (je peux prendre beaucoup d'angle parce qu'elle est réglé haute, si je prend celle d'un autre je prendrais pas plus d'angle que lui s'il est bien au max et le comportement différent me posera un soucis, sauf réapprentissage).