Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couinement incessant en embrayant ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Couinement incessant en embrayant ???

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Essaies en détendant un tout petit peu les deux câbles grâce aux tendeurs qui se trouvent à droite, sous le réservoir. ;)

Tu es sur la bonne voie :mrgreen:
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Couinement incessant en embrayant ???

Message par Alexb269 »

Bonsoir,

Alors je suis allé essayer ce soir, après avoir ""réglé"" la tension des câbles, puis j'ai constaté (depuis que j'ai touché à cette valve) un manque de puissance par rapport à quand je venais de la débrider, de plus mon couinement revenait!
De rage :bad-words: :bad-words: :bad-words: , j'ai tout re-démonté (avec des gants parce que ca brule :mrgreen: ) poncé les axes, la "plaque" et le roulement avec du papier à l'eau très fin pour enlevé la couche noir et lisser !
J'ai tout tout re-graissé vérifier que la valve était bien libre et sans point dur et remonté!

Puis j'y suis retourner; :mrgreen:
C'est mieux, plus aucun bruit mais j'ai toujours l'impression d'avoir moins de puissance qu'au début!

J'ai fait trois choses depuis: - Le démontage de la valve.
- La vidange (Huile carrouf 5W50).
- Et la tension de la chaine.

D'où pourrait maintenant venir cette baisse de puissance parmi ce que j'ai fait? Bizarre nan? :bad-words:

J'ai un doute sur une chose; la tension, en effet, en ce qui concerne le réglage (la petite fouchette dans l'axe du trou; c'est nickel) par contre les cables doivent êtres tendu, souple?
Là ils sont tendu bien sur mais le débattement quand j'appuie dessus est d'environ 1,5 mm !

A l'aide encore! :lol:

Merci ;)

Répondre