CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
Bonsoir,
A quoi cela sert il de mettre un plat en face le reglage de pré contrainte alors que celui ci viens se loger dans la bague ?
A quoi cela sert il de mettre un plat en face le reglage de pré contrainte alors que celui ci viens se loger dans la bague ?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir
Bonne question !
D'une part c'est écrit dans le manuel d'atelier et d'autre part, c'est certainement pour que les trous de passage soient positionnés comme il faut à l'intérieur du tube.
ptitbonhomme52 a écrit :Bonsoir,
Bonne question !
D'une part c'est écrit dans le manuel d'atelier et d'autre part, c'est certainement pour que les trous de passage soient positionnés comme il faut à l'intérieur du tube.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Je verrai ça au remontage !
Pour l'outillage, me suis fabriqué la clé pour maintenir l'ecrou de 26, pour cela il faut une douille de 26 de chez nototo, un tube en 12/17 d'environ 50cm, souder les 2 entre eux et le tour est joué !
Pour les joints spy, j'ai l'outil a frapper, cela permet de l'envoyer au fond du logement d'un coup et regulierement.
Les 2 outils m'ont coutés 27Euros, mais si c'est le prix a payer pour pas avoir a redemonter, alors c'est royal
Pour l'outillage, me suis fabriqué la clé pour maintenir l'ecrou de 26, pour cela il faut une douille de 26 de chez nototo, un tube en 12/17 d'environ 50cm, souder les 2 entre eux et le tour est joué !
Pour les joints spy, j'ai l'outil a frapper, cela permet de l'envoyer au fond du logement d'un coup et regulierement.
Les 2 outils m'ont coutés 27Euros, mais si c'est le prix a payer pour pas avoir a redemonter, alors c'est royal
Modifié en dernier par ptitbonhomme52 le 21 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ma foi, moi non plus je n'ai pas eu à redémonter...
ptitbonhomme52 a écrit :Je verrai ça au remontage !
Pour l'outillage, me suis fatigué la clé pour maintenir l'ecrou de 26, pour cela il faut une douille de 26 de chez nototo, un tube en 12/17 d'environ 50cm, souder les 2 entre eux et le tour est joué !
Ma foi, moi non plus je n'ai pas eu à redémonter...
-
spirit-fazer
- Touriste

Bonsoir à tous,
Merci pour ce super tuto, toutefois j' ai un problème.
J' ai tout remonté et ça à l' air bon; mais j' ai décidé de remettre tous les réglages à zéros.
Par contre le réglage de la précontrainte du ressort (avec une clé plate de 17), où il y' a 8 positions, je n' arrive que d' aller de la position la plus dure (1) à (4) donc la valeurs standard.
Si j' essaye donc de devisser davantage, ça bloque .....
A vrai dire, je n' utilise pas les réglages de (5) à (8) mais bon je me dis qu' il y' a peut-être quelque chose que j' ai mal fait.
Merci à tous
Merci pour ce super tuto, toutefois j' ai un problème.
J' ai tout remonté et ça à l' air bon; mais j' ai décidé de remettre tous les réglages à zéros.
Par contre le réglage de la précontrainte du ressort (avec une clé plate de 17), où il y' a 8 positions, je n' arrive que d' aller de la position la plus dure (1) à (4) donc la valeurs standard.
Si j' essaye donc de devisser davantage, ça bloque .....
A vrai dire, je n' utilise pas les réglages de (5) à (8) mais bon je me dis qu' il y' a peut-être quelque chose que j' ai mal fait.
Merci à tous
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
À ma connaissance et en tout cas sur ma moto, il n'y a pas 8 réglages !
À ma connaissance et en tout cas sur ma moto, il n'y a pas 8 réglages !

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Si pour toi, sur le bouchon de reglage une rainure correspond a une position il n' y en as pas 8 !
- Berguelin
- Zone rouge

Je crois que c'est 8 sur les 2001-2003 et 4 sur les 2004-2005
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
La mienne est de 2001 et il n'y a que 4 rainures qui servent de repères à ce réglage.
Et sur celles sur lesquelles j'ai travaillé et qui sont plus récentes, c'était pareil (une 2003 et une 2004).
Berguelin a écrit :Je crois que c'est 8 sur les 2001-2003 et 4 sur les 2004-2005
La mienne est de 2001 et il n'y a que 4 rainures qui servent de repères à ce réglage.
Et sur celles sur lesquelles j'ai travaillé et qui sont plus récentes, c'était pareil (une 2003 et une 2004).
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci pour vos reponses,
Ok me voila rassure, mais dans le manuel d atelier il parle bien de 8 positions. Je mettrais l image.
Bon week end
Ok me voila rassure, mais dans le manuel d atelier il parle bien de 8 positions. Je mettrais l image.
Bon week end
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement