Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros clac puis fuite d'huile...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Gros clac puis fuite d'huile...

Message par frifrikey »

fazer80 a écrit :le vilbrequin passe entre les deux carters il me semble,la soudure meme bien faite risque de tenir trés peu de temps.

Une soudure bien faite, dans les règles de l'art comme on dit, est aussi solide que le métal d'origine. Il y a de la place suffisante dans le carter, no problème.
Sur la page une de ce post, on voit sur le schéma que les 2 carters portent le même n° et ne font qu'un à la commande. Ca doit valoir des sous ces 2 pièces :roll:

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

A titre indicatif,

en gris, çà vaut 3000 € :crazyeyes: :crazyeyes: et en noir,çà vaut 2800....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

tipoon94 a écrit :A titre indicatif,

en gris, çà vaut 3000 € :crazyeyes: :crazyeyes: et en noir,çà vaut 2800....

Ben dis donc il vaux mieux trouver un moteur complet c'est nettement moins cher :o
J'en ai vu sur le net il n'y a pas longtemps pour environ 900 euros un noir.
Je n'hésite pas une minute je fais ressouder et je m'en sors pour max une centaine d'euros et un peu de temps. :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

OUTCH !!!!! :crazyeyes: :o :-o

Ah oui, là c'est d'accord !
À ce prix là il n'y a pas d'hésitation à avoir : Démonter et faire ressouder. ;)

N'empêche qu'on ne sait toujours pas ce qui s'est passé exactement et ça, c'est un peu flippant... :coco17:
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ceci dit, si l'on regarde les prix qu'a trouvé Axel 1239 pour un moteur, si tu trouves dans les 300/350 € un bourrin complet, quitte a demonter, autant remplacer la piece deteriorée non ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! ;)

Après réflexion, voici mes conclusion

- Carters neufs chez Yamaha ? 3200€ pour les 2 cartes nus = mauvaise idée...
- La soudure a froid me tente pas trop pour 2 raisons, la revente et surtout la durée dans le temps. je me sert de la moto tous les jours, j'ai besoin d'une réparation vraiment fiable (quitte a changer le moteur).
- Le moteur d'occasion me tente bien car c'est ce qui représente le moins de de boulot. Par contre dans ce cas j'aimerai un moteur avec peu de km (pour y gagner au change) et pas trop chère (un moteur de 13000km pour 450€ n'est passé sous le nez...). Je cherche la bonne accaz mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'extra.
- La réparation du carter ? Je crois que je vais me tourner vers cette option. En effet j'ai dans mon entourage un soudeur "aviation"
qui peu me faire les soudures sans soucis pour pas chère. Mon seul problème ? suis-je assez outillé pour démonter en profondeur le moteur ?

Pour ceux qui ont déjà démonté entièrement leur bloc, il faut du matos particulier ? Je suis plutôt bien outillé pour un particulier mais bon, je suis pas garagiste non plus ! :D

Merci pour votre aide !

@+

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

tlc77 a écrit : Pour ceux qui ont déjà démonté entièrement leur bloc, il faut du matos particulier ? Je suis plutôt bien outillé pour un particulier mais bon, je suis pas garagiste non plus ! :D

Merci pour votre aide !

@+

Pour démonter, non, vu ce que tu veux faire... ou ptet l'outil pour démonter la cloche d'embrayage, s'il y a des vis derrière.
Mais si ça se trouve, tu peux laisser la cloche sur l'axe sans gêner le démontage du moteur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Je ne pense pas qu'ily est des vis derrière la cloche d'embrayage.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ce carter joue le rôle de 1/2 paliers inférieurs donc en retournant le moteur culasse en bas, tout reste en place.
Je ne pense donc pas qu'il faille déposer l'embrayage. ;)
ImageImage

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Démonter le PSB suffira et déposer le moteur bien sur. Par contre j'ai pas trop compris l'utilité de la piéce marquée UP qui a cassé .

Répondre