Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de renseignement sur bulle tourisme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Demande de renseignement sur bulle tourisme

Message par tintin83 »

petit detterage de post....mais bon ça m'evitera d'avoir des reponses du genre "utilise le bouton recherche"...calimero inside

bon alors même combat que le 1er post, 110kms par jour pour aller au taf, quasi 70% d'autoroute, et ma petite bulle noire ermax ne me convient pas du tout!

je mesure 1.83m, j'ai un casque shark rsx, et je suis obligé de mettre des bouchons d'oreille tellement les bruits d'air et les remous sont présents au niveau du casque, je désire donc changer de bulle, mais

je n'ai pas envie de claquer 100€ dans une bulle et être déçu, et pas envie non plus de mettre un pare brise enorme, donc si quelqu'un a des infos sur une bulle qui offre comme dit précédemment un très bon

rapport esthetique/protection/confort, je suis preneur!

ce qui m'impressionne avec cette ermax, c'est qu'il faut poser le casque sur le reservoir pour avoir un semblant de protection, et pas forcement à 200...

en fait ce que je recherche c'est une bulle qui me protège vraiment jusqu'à 140-150, au delà je m'en fou :angel:

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

Personnellement j'ai une bulle dite sport sur le catalogue yamaha et pas de souci même si elle est plus petite que l'origine, jusqu'à 220 pas de souci. Alors les grandes bulles très peu pour moi !
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

FTG37 a écrit :Personnellement j'ai une bulle dite sport sur le catalogue yamaha et pas de souci même si elle est plus petite que l'origine, jusqu'à 220 pas de souci. Alors les grandes bulles très peu pour moi !

salut peux tu dire quel casque tu as choisi, je pense que ce choix a aussi son importance.
on a le bonheur que l'on se donne...

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

+WINNY+ a écrit :
FTG37 a écrit :Personnellement j'ai une bulle dite sport sur le catalogue yamaha et pas de souci même si elle est plus petite que l'origine, jusqu'à 220 pas de souci. Alors les grandes bulles très peu pour moi !

salut peux tu dire quel casque tu as choisi, je pense que ce choix a aussi son importance.

Shoei Xr1000, c'est le second, il me convient au poil.
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

http://www.epona.fr/vente,bulle-haute-p ... 07.fr.html

quelqu'un aurait ça, en moins cher? :mrgreen:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

finalement, tu as peut être plus d'air mais moins de remous, du coup c'est moins pénible...je crois que je vais finir par faire un essai sans bulle!

tout à l'heure je me suis un peu levé ( à 130), j'avais beaucoup moins de remous!!! et y'a rien à faire, même en me baissant, ça ne va pas, ou alors il faut vraiment poser le casque sur le reservoir, mais là j'y vois plus rien! (merci la bulle noire) :mrgreen:

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

tintin83 a écrit :

finalement, tu as peut être plus d'air mais moins de remous, du coup c'est moins pénible...je crois que je vais finir par faire un essai sans bulle!

tout à l'heure je me suis un peu levé ( à 130), j'avais beaucoup moins de remous!!! et y'a rien à faire, même en me baissant, ça ne va pas, ou alors il faut vraiment poser le casque sur le reservoir, mais là j'y vois plus rien! (merci la bulle noire) :mrgreen:

Je fais 1m80 pour 1,05 quintal.
Depuis 2006, j'ai eu la bulle sport sur le fazer, pour aller au boulot, j'ai 10 kms d'autoroute et je suis facile à 170 sans souci de vent trop fort avec le fazer, quand je prends mon xjr sans bulle, à route égale, je suis à 140.

Cette bulle yamaha noire est à 54 euros je crois et me suffit largement, et à 200 et plus je m'allonge sur la moto.
Je ne suis pas fan des grandes bulles sur les 1000 fazer.

Je te rejoins sur le choix du casque, avant les shoei j'avais un shark, mais dès que j'ai eu un shoei, pour moi top confort au niveau du bruit et vibrations.

Tu vois ma bulle dans ma signature, sur la grise bien sur.
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ok, mais ta bulle, dans ta signature, elle est pas mal tronquée!

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

FTG37 a écrit :Je te rejoins sur le choix du casque, avant les shoei j'avais un shark, mais dès que j'ai eu un shoei, pour moi top confort au niveau du bruit et vibrations.

merci ;)

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

j'ai changé la bulle du millou pour une plus petite, et aprés un premier roulage par temps venteux: j'ai moins de bruit dans le casque, et la pression du vent sur les épaules est supportable.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre