Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburation bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: carburation bizarre

Message par marignan83 »

Bonsoir,

ptitbonhomme52 a écrit :Le compte tour a bougé en 6eme a 8000tr, il a pris 1000tr d'un coup pris est redescendu, cela ne m'etonnerai pas pour l'embrayage, elle a 85Mkm et il est d'origine.

Par contre mon symptome est il possible avec un gicleur principal encrassé ?

Oui, des gicleurs principaux encrassés donnent les mêmes symptômes mais vérifies d'abord le filtre de réservoir.
Si ma mémoire est bonne, le filtre à air et l'arrivée d'air ont déjà été vérifiés, n'est-ce pas ?
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

ptitbonhomme52 a écrit :Le compte tour a bougé en 6eme a 8000tr, il a pris 1000tr d'un coup pris est redescendu, cela ne m'etonnerai pas pour l'embrayage, elle a 85Mkm et il est d'origine.

Par contre mon symptome est il possible avec un gicleur principal encrassé ?

Oui, des gicleurs principaux encrassés donnent les mêmes symptômes mais vérifies d'abord le filtre de réservoir.
Si ma mémoire est bonne, le filtre à air et l'arrivée d'air ont déjà été vérifiés, n'est-ce pas ?

perso je ne pense pas que ça donnerait exactement les mêmes symptomes, parce que là apparement ça fonctionne bien un moment, puis ça se dégrade, alors qu'avec des gicleurs bouchés ou partiellement bouchés ça fonctionnerait mal tout le temps
et puis avec deux filtres a essence, pour retrouver des merdes dans les carbus...
ça pourrait être aussi un pointeau de remplissage de cuve qui ne s'ouvre pas à fond peut être

mais oui tu as raison, en 1er lieu verifier le filtre du reservoir, d'ailleurs il avait dit qu'il le ferait pendant son rtt... :teuteul:

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Oui mais le RTT c'est pour se reposer :teuteul: :teuteul:

J'ai quand meme remplacé mon filter de pompe a essence et reglé le TPS !!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

tintin83 a écrit :...
perso je ne pense pas que ça donnerait exactement les mêmes symptomes, parce que là apparement ça fonctionne bien un moment, puis ça se dégrade, alors qu'avec des gicleurs bouchés ou partiellement bouchés ça fonctionnerait mal tout le temps
et puis avec deux filtres a essence, pour retrouver des merdes dans les carbus...
ça pourrait être aussi un pointeau de remplissage de cuve qui ne s'ouvre pas à fond peut être

mais oui tu as raison, en 1er lieu verifier le filtre du reservoir, d'ailleurs il avait dit qu'il le ferait pendant son rtt... :teuteul:

Et bien non justement puisque si j'ai bien compris, en deçà d'une certaine charge (du ralenti jusqu'à environ 200) ça fonctionne bien mais au dessus, il n'y a plus de puissance.
Et, toujours si j'ai bien compris, ça n'est pas aléatoire mais à chaque fois qu'il demande une forte puissance comme s'il avait des gicleurs trop petits.

Il n'y a pas que des cochonneries venant de l'extérieur qui peuvent obstruer des gicleurs : Laisser le moteur à l'arrêt très longtemps sans vider les carbus peut aussi provoquer de "l'entartrage" car le sans plomb n'est pas très stable chimiquement. ;)

Et à priori, le problème n'est pas du à un seul carbu sinon ça donnerait l'impression de tourner sur 3 cylindres. :mrgreen:

ptitbonhomme52 a écrit :Oui mais le RTT c'est pour se reposer :teuteul: :teuteul:
J'ai quand meme remplacé mon filter de pompe a essence et reglé le TPS !!!

Quid du filtre à air et de l'entrée à la boite à air ?
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

tout à fait, mais il faudrait que l'essence soit resté des mois dans les cuves avant de faire du depot, et que les 4 gicleurs se colmatent de la même maniere, parce que là elle a l'air de tourner rond quand même

je vois bien le coup de l'entartrage, j'ai récupéré une tondeuse comme ça, et ça a été la galère pour bien nettoyer le carbu! ça resiste même aux ultrasons...

et pas besoin d'atteindre 200 pour etre en charge, tu mets la 2eme à 2000trs et la poignée dans l'angle et c'est bon :mrgreen:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Il y a une maintenance à faire sur le TPS à intervalle regulier? ou c'est juste quand ca couille qu'il faut mettre son nez dedans?
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tintin83 a écrit :1) tout à fait, mais il faudrait que l'essence soit resté des mois dans les cuves avant de faire du depot, et que les 4 gicleurs se colmatent de la même maniere, parce que là elle a l'air de tourner rond quand même

je vois bien le coup de l'entartrage, j'ai récupéré une tondeuse comme ça, et ça a été la galère pour bien nettoyer le carbu! ça resiste même aux ultrasons...

2) et pas besoin d'atteindre 200 pour etre en charge, tu mets la 2eme à 2000trs et la poignée dans l'angle et c'est bon :mrgreen:

1) Ben justement, sachant que le but du jeux est de régler les niveaux de cuve à l'identique et que souvent, pour ne pas dire tout le temps, on met la même essence dans les carbus (humour ;) ) le résultat de la dégradation de l'essence est à priori le même dans chacun des carbus pour un même temps d'arrêt ! :mrgreen:
La différence d'encrassement des carburateurs peut se faire si la moto reste longtemps sur la latérale mais sur la centrale, à priori ce sera identique.

2) Certes mais comme ptitbonhomme52 ne nous donne pas d'autres détails sur sa manière de faire l'essai, il faut bien se baser là dessus. ;)

champignonx a écrit :Il y a une maintenance à faire sur le TPS à intervalle regulier? ou c'est juste quand ca couille qu'il faut mettre son nez dedans?

Normalement, une fois qu'il est réglé, il n'y a pas à y toucher.
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

oui c'est vrai qu'il ne nous pas beaucoup de details, et surtout il n'a pas beaucoup travaillé à resoudre son pb! :wrazz:

pour le TPS, je pense qu'on peut le verifier à chaque synchro, d'ailleurs j'ai vu une video du carbtune dans laquelle le gars commencait par verifier le TPS, ou comme ça pour être sur de son reglage si on ne sait pas où il en est et ce qui a été fait sur une moto qu'on vient d'acheter...mon cas

et puis ça prend 3min à tout peter

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut les amis.

Bon la moto n'as pas ete immobilisée plus de 2 semaines dans un garage fermée sur la béquille centrale.

Il est vrai que le reglage du TPS etait a l'ouest, remis comme il fallait et a bas regime, ca n'a plus rien a voir !

Mais c'est a haut regime en 5et 6eme qu'elle deconne, elle ralenti toute seule.

1 ere chose:
Sur les conseils d'un ami il y a qqes semaines, j'ai mis du produit injection 5 et elle tournait bien, est ce que j'aurai envoyé toutes les vacheries dans les carbus ?

2nd chose:

J'ai posé un échappement de R1 titanium, mon milou etant toujours en 100bouricos, dois je faire un reglage de richesse ?

Sinon:

Filtre a essence de pompe neuf
Filtre de reservoir propre
Filtre a air propre et rien dans la boite a air ( chiffons, ......)
TPS reglé

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ah bien, tu as donc verifié ton filtre de reservoir, mais cela ne veut pas dire pour autant que le robinet n'a pas un soucis...j'ai vu en vente des kits de reparation de robinets, donc je suppose que les robinets sont connus pour avoir des soucis, mais fuite ou obstruction je n'en sais rien, vu que je ne connais personne qui a eu de pb avec ça

ce que tu devrais faire c'est soulever ton reservoir et le caler en l'air, fermer le robinet, debrancher la tuyauterie qui arrive au robinet, placer une petite bouteille 0.5l comme tu peux, reouvrir le robinet et regarder le debit d'essence, ça doit couler franchement et ne pas ralentir! si ça ralentit, c'est que soit le robinet a un problème, soit la mise à l'air libre du reservoir est bouchée ou ne fonctionne plus correctement, c'est un petit caoutchouc orange au niveau du bouchon

2nde chose, ne touche pas a ta richesse, il faut du matos pour regler ça, le moins cher étant je pense le colortune, que je compte bien m'offrir prochainement :mrgreen:

est'ce que l'injection aurait envoyé des saloperies dans les carbus? je ne pense pas, t'as quand même 2 filtres, par contre decollé le depot des cuves peut être et encore je suis un peu sceptique

Répondre