Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code erreur 9000 tr/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Code erreur 9000 tr/min

Message par marignan83 »

Bonjour,

Doudou91 a écrit :1) Je viens de faire l'essai à l'instant, il se passe la même chose que lorsqu'il est branché -> code panne.

2) Sous la selle du côté gauche, il y a 3 connecteurs qui sortent du faisceau, dont 2 sont shuntés, le troisième est un connecteur 3 fils qui est dans le vide.
C'est fait pareil sur vos Fazer :coco17:

1) Et oui, c'est quand même troublant que tu aies le même défaut que ce soit avec ou sans ce contacteur... :coco17:

2) Pourrais-tu mettre des photos de ces connecteurs-là ?
ImageImage

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Doudou91 a écrit :Je viens de faire l'essai à l'instant, il se passe la même chose que lorsqu'il est branché -> code panne.

Sous la selle du côté gauche, il y a 3 connecteurs qui sortent du faisceau, dont 2 sont shuntés, le troisième est un connecteur 3 fils qui est dans le vide.

C'est fait pareil sur vos Fazer :coco17:

Ce sont les connecteurs pour installer l'alarme.
Image

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

IMG_20120317_124013.jpg

Effectivement il semblerait que ce soit pour l'alarme, est-ce que ça ressemble à ça chez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, oui, moi j'ai la même chose. ;)
ImageImage

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Elle est chez Yamaha, je vous tiens au courant.

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Faut pas être pressé chez Yamaha Étampes. Je viens d'aller les voir, ma moto sera prête demain, elle est actuellement en charge. Ils ont trouvés que la panne provenait du RELAIS DE DÉMARRAGE :crazyeyes:
Quand j'ai dit au patron que je trouvais bizarre que la panne vienne du relais, il m' a répondu (en baissant la tête) un truc du genre " faut pas chercher si c'est bizarre ou pas, l'essentiel est qu'on est trouvé la panne". Je ne voulais pas l'embêter avant qu'il est fait la facture mais je doute que la panne vienne de là.
Je crois que j'ai bien fait de lui laisser la moto avec des capteurs d'inclinaison, un régulateur et un cdi, car je pense qu'ils auraient plutôt cherchés à me facturer un de ces éléments qui sont plus chères qu'un relais de démarrage, enfin je pense.
A moins que je sois mauvaise langue et que se soit bien le relais qui soit en cause, je veux bien de vos avis :)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

En tous cas, ils ont l'air d'avoir eu du mal à la trouver cette panne...

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

salut, et " sticieux" qui est a l'origine de ce post, tu as trouvé ta panne ?

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Bonjour,

Je devais récupérer ma moto vendredi dernier, lorsque je les ai appeler, ils m'ont dit que la panne était revenue.

Depuis, plus de nouvelles, je pense aller chercher ma moto sans qu'elle soit réparer, mais j'ai peur de la facture.

Evidemment je vais leur dire que je ne veux pas acheter un relais qui n'est pas l'origine de la panne, mais j'ai peur du nombre d'heures qu'ils risquent de me facturer.

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

tu leur a amené ta moto pour reparation, ils ont obligation de resultat et vu qu ils ne savent pas la reparer tu es en droit de ne pas payer! tu as signé un ordre de reparation avec un montant?
le millou une philosophie de vie !!!

Répondre