Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il vehicolo del populo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Il vehicolo del populo

Message par tintin83 »

c'est quels modèles qui ont un embrayage à bain d'huile? parce que 848, 1098, 1198 et plein d'autres sont à embrayage à sec...peut être des encore plus récentes? :coco17:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Oui, c'est à partir de 2008 et de la 1099. ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

marignan83 a écrit :Bonjour,

nath29 a écrit :Attention au rétrogradage sur un bi , cela peut être très surprenant ;)

Surtout sur une des dernières Ducati justement (me souviens plus laquelle), où il semblerait que la forme du réservoir est... comment dire ??? :coco17:
:coco17: Assez agressive avec un certain endroit de la morphologie masculine... :-?

:mrgreen:

Aïe ! :shock: :lol:
Sans être maso, c'est justement ça qui m’intéresserait de tester : couple en bas et frein moteur.
Mais je me suis tellement habitué à la souplesse du 4 cylindres que je crois que ça serait juste "pour voir" ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben fais bien gaffe de ne pas "sentir" :mrgreen: :mrgreen: le jour où tu auras l'occasion d'essayer, hein :wrazz:
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

:lol: :yep: Merci du conseil ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

@ Lox : Quand on monte dessus, la première chose qui frappe c'est la finesse et la légèreté de l'ensemble.

Mais après, moi je n'ai pas aimé la position trop exclusive voire carrément inconfortable, la poignée d'embrayage qui est inutilement ferme ni le moteur.
Je n'aime définitivement pas les bicylindres. :teuteul:

Pourtant, j'ai lu dans Moto Journal, et cela à différentes époques, que le "bicylindre" serait "LE" moteur de moto par excellence :
Presque la simplicité, la légereté et le couple d'un mono...
Presque le brio et la puissance d'un quatre cylindres...
L'essence même de la mécanique pure...
L'déal chevaleresque de la perfection motocycliste...
L'inaccessible étoile ? :shock:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Il me semble que c'est un point de vue personnel, non ?

J'ai entendu la même chose à propos du trois cylindres : les avantages du bi et du quatre en même temps...
Mais j'ai aussi entendu par d'autres motards que ce moteur avait les inconvénients des deux autres.
Les goûts et les couleurs... :roll:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

et les six cylindres alors?

un bon cbx1000 ça fait un bruit de forule 1!

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :

@ Lox : Quand on monte dessus, la première chose qui frappe c'est la finesse et la légèreté de l'ensemble.

Mais après, moi je n'ai pas aimé la position trop exclusive voire carrément inconfortable, la poignée d'embrayage qui est inutilement ferme ni le moteur.
Je n'aime définitivement pas les bicylindres. :teuteul:

Pourtant, j'ai lu dans Moto Journal, et cela à différentes époques, que le "bicylindre" serait "LE" moteur de moto par excellence :
Presque la simplicité, la légereté et le couple d'un mono...
Presque le brio et la puissance d'un quatre cylindres...
L'essence même de la mécanique pure...
L'déal chevaleresque de la perfection motocycliste...
L'inaccessible étoile ? :shock:

-pas persuadé qu'un mono ait plus de coupe que le reste,
-pas persuadé qu'un bi de ducat soit plus simple qu'un 4 yam', mais c'est sur qu'il y a 2x moins de pièces, ce qui ne veut pas dire que tu resteras 2x plus de temps avant d'y mettre les mains dedans, c'est même l'inverse!
-niveau puissance on arrive à faire la même que sur un quattre cylindres, mais à conso équivalente et fiabilité équivalente? avant d'acheter le milou j'hésitais entre le milou et un sv1000, un peu moins puissant mais bien plus gourmand, entre 8 et 13l/100 d'après les temoignages que j'ai pu trouver sur le net, contre 5.9-6.5l pour le milou, y'a pas photo!
---l'égout et les odeurs...

pour moi l'avantage avec un bi c'est qu'on peut avoir un brelon aussi large qu'un cyclo, un poids peut être inferieur et un bruit sympa, mais ça c'est encore une histoire de gout...

pour l'instant ce que je préfère comme architecture c'est le v4 (ah le bruit du vfr... :-D j'aurai toujours la nostalgie du mien je crois :powa )

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

tintin83 a écrit :
Tatar:ScoutToujours? a écrit :

pour moi l'avantage avec un bi c'est qu'on peut avoir un brelon aussi large qu'un cyclo, un poids peut être inferieur et un bruit sympa, mais ça c'est encore une histoire de gout...

pour l'instant ce que je préfère comme architecture c'est le v4 (ah le bruit du vfr... :-D j'aurai toujours la nostalgie du mien je crois :powa )

Effectivement, la VFR 750 était une super moto, aussi belle que bonne.
Dommage qu'à partir de la 800, la distribution par cascade de pignons ait disparu.
Quant au système Vtec, il n'a pas fait l'unanimité.
Pour ce qui est de la 1200, j'attendrai d'avoir obtenu mon permis poids lourds.
Nombreux sont ceux qui espèrent le grand retour de la VFR dans l'esprit de celle qu'on aimait.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre