Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange tous les combien ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vidange tous les combien ?

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Idem pour moi: Je vidange tous les 10 000 km mais je mets de la bonne huile et je remplace le filtre en même temps. ;)
Pour info, sur Ebay j'ai trouvé un carton de Motul 15W50 factory line équivalente à une très bonne 5W50 de synthèse pour un prix... d'huile très moyenne. :mrgreen:
Donc en cherchant un peu on arrive à avoir une bonne huile pour pas cher. ;)

:hi: exactement pareil, je respect les preconisations constructeur, avec de la bonne huile et filtre

et puis entre deux vidanges j'ai du en rajouter autant que lors du 1er remplissage, donc c'est comme si mon moteur ne bouffait pas d'huile et que je la faisait tous les 5000... :roll:

d'ailleurs en ce moment la loupiotte rouge s'allume tout le temps, alors que je suis juste sous la moitie du hublot...en général pour être tranquille avec ça je met le niveau aux 3/4, mais est-ce que ma conso d'huile "excessive" n'est pas liée à ça?(niveau un peu haut)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ça me parait quand même beaucoup !
La mienne consomme un peu d'huile (je ne lui en veux pas car elle vient de passer les 100 000 km) mais ça ne dépasse pas le litre entre chaque vidange et pourtant, je garde le niveau d'huile au trait supérieur du hublot. ;)
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Pour en revenir à la question de base d'axel,
Moi je ferai ts les 2 ans, 4-5000km. Tous les 2000km, C'est un peux du gachi. filtre tous les 8-10 000km.
Perso je met de l extralub de leclerc, Je consomme pas une goutte non plus. (30 000km)
Je pense qu'en faisant 2000km par an, tu dois pas avoir le rythme de Rossy sur les 2000km... donc la qualité de l'huile...à toi de voir combien tu veux mettre dedans.

Je connais un faineant de l 'entretien. Au bout de 40 000km il s'est dis qu'une vidange pourrait pas faire de mal à sa brèle. Son 750GSXinazuma tourne toujour aussi bien à plus de 100 000km.
Sans pitié!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Ça me parait quand même beaucoup !
La mienne consomme un peu d'huile (je ne lui en veux pas car elle vient de passer les 100 000 km) mais ça ne dépasse pas le litre entre chaque vidange et pourtant, je garde le niveau d'huile au trait supérieur du hublot. ;)

j'exagère peut être un peu... :roll:

en tout cas le bidon d'ipone est vide, et je doit faite la vidange, donc j'avais du mettre 2,8l-3l lors de la vidange, et le reste pendant les 10000kms (mais j'ai un doute sur le bidon, je crois que c'est 4l la contenance, j'irai vérifier)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Peu etre passer sur un indice supérieur à chaud, exemple au lieu de mettre de la 10w40, mettre de la 10w50 ;)
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

mon milou fume un peu à l'accélération (dans les tours), donc ça doit être là que je mange de l'huile, la sortie d'echappement est bien noire aussi...

ça fait comme ça (à 3min20) http://www.youtube.com/watch?v=YQeLFzhdIFQ c'est un pote qui me suivait qui me l'a dit parce que sur la bécane, en général on regarde devant :o

mais 1l et quelques aux 10000, c'est quand même pas si élevé que ça, le constructeur a surement du prevoir une conso jusqu'à 1l aux 1000, comme c'est souvent le cas en auto

là où ça me choque un peu c'est par rapport à mon ancienne bécane qui ne bouffait pas une goutte à 112000kms, alors que là j'ai une jeunette avec à peine 74000! :wrazz:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

J'ai l impression que tous dépend de comment la moto est entretenu et comment elle est utilisé.
J'ai jamais eu de consommation d'huile sur aucune de mes moto, et voiture.
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Il faut se méfier des niveaux d'huile qui ne bougent pas car un moteur qui ne consomme pas d'huile, ça n'existe pas.
Certes la conso peut être plus ou moins importante en fonction de l'huile utilisée, des modes d'utilisation, des régimes usuels, des températures atteintes, etc., mais elle n'est jamais nulle. ;)

Et donc, si le niveau ne bouge pas c'est que l'huile est remplacée par le carburant : Cela s'appelle "la dilution" et sur les moteurs marins (par exemple) elle ne doit pas dépasser 5% de la charge d'huile.

D'ailleurs pour ce qui est de l'entretien, je pense pouvoir dire que mes véhicules sont parfaitement entretenus et pourtant, j'ai toujours fait des appoints entre les vidanges. :mrgreen:
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Bonsoir, pareil sur les moteurs aéro! ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

T'as surement pas tord, Je dois pas consommer assez pour que ca se remarque.
Sans pitié!

Répondre