Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] Fuite d'huile => carter sélecteur de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marius59
Mob
Mob

Re: Fuite de ??

Message par Marius59 »

Ah ouais ? Bon bah écoute je vais regarder ça, je pense que je vais faire la technique du mécano, à savoir de la farine aux endroits suspects et je la laisserai tourner au ralenti pour voir d'où ça vient exactement !

Et donc pour info, il est facile à changer ce joint ? Ou bien je dois profiter de ma révision pour le faire changer. J'ai regardé, sur internet ce joint ne vaut que quelques euro !

Et quelqu'un pourrait m'éclaire sur mes pipes d'admission, si je ferai mieux de les changer maintenant à 40000km ou attendre de réellement avoir des trous dans l'accélération ? Car pour le moment, elle tourne parfaitement si ce n'est le ralenti un peu hasardeux mais j'ai une synchro carbu à faire faire.

Merci

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Demain soir je dépose la meule au concess... tjs pas de nouvelles des pipes d'admissions.

Après lecture de plusieurs topics, ce ne serait pas si grave que ça tant que je ne sens rien à l'acceleration.
Vu le prix, je vais annuler leur remplacement ! C'est qu'on est le mois du dernier tiers des impots :-? Et madame la voiture doit faire un tour chez le garage également... ils se sont donnés le mot lol

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tiens nous au jus, j'aimerais bien savoir d'où vient cette fuite ;)
@+
Champ' ;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Oui oui t'en fais pas je vous tiendrais au courant et ferai un compte-rendu de mon expérience en fin de poste.
Je suis un peu occupé en ce moment entre le taf et des visites pour une maison, ça prends de temps ;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Bonjour,

J'ai récupérer mon Fazer, révision faite, elle tourne nickel :-D

Par contre... concernant la fuite ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien fait car pour eux cela vient du carter moteur au dessus du sélecteur de vitesse :-?
Selon eux toujours, ça me coûterait un bras d'ouvrir et regarder.
Ils me conseillent donc d'acheter de l'epoxy pour faire une soudure à froid sur le carter. Car pour eux cela serait une micro fissure sur ce carter :(
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je demander l'avis à un autre concessionnaire ?
Pensez-vous que ce soit possible un soucis de ce genre, je rappelle que ma belle n'a que 39000 km

Merci

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Est ce qu'ils ont repéré la fuite?
@+
Champ' ;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Salut champignonx,

Je leur avais bien demandé de regarder mais je pense qu'ils m'enflent car ils m'ont dit que "ça pourrait provenir certainement du carter moteur" alors que moi je pense que ça vient du carter où se situe la boite de vitesse, juste au dessus du psb.
Ça rejoindrait ton avis non ?

J'ai un collègue assez bon en mécanique, il ne connait pas trop yamaha, il roule sur des ducatis mais il va jeter un oeil avec moi.
Et pour info champignonx, le changement du joint du carter du sélecteur de vitesse c'est difficile à faire ? Facile d'accès ou à faire faire par un mécano ?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Facile à faire, je parle du joint du carter selecteur vitesse.

Mais si tu as une fuite là, ça se voit direct, le carter est petit et on le voit bien...

Pour ça que j'aimerai comprendre mais là avec ce que dit ton mécano, ça ne fait pas avancer le bazard...
@+
Champ' ;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Bah écoute, j'ai envie de dire : "Nique le mécano, faisons appel à un ami"... du coup, le collègue dont je te parlais tout à l'heure ramène du dégraissant et tout et on regarde ça mercredi midi.
Actuellement pour lui, en deux coup d’œil, aucun doute ça vient bien du carter sélection de vitesse....
Mercredi on nettoie tout, je pars rouler 2km et je reviens, on verra la fuite direct.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Marius59 a écrit :Bah écoute, j'ai envie de dire : "Nique le mécano, faisons appel à un ami"... du coup, le collègue dont je te parlais tout à l'heure ramène du dégraissant et tout et on regarde ça mercredi midi.

Heuuuu... si on doit niquer le mécano... :-D
C'est pas du dégraissant qu'il faut. Au contraire ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre