Bonne soiree
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reconditionnement amortisseur
-
Marius59
- Mob

Re: Reconditionnement amortisseur
J'ai commandé également le mien je ne devrais pas tarder à le recevoir non plus. Je fais 1m85 donc si ça la rehausse de 2cm ça ne va pas me dérangeait
j'essaierai de faire des photos quand je le poserai.
Bonne soiree
Bonne soiree
-
Marius59
- Mob

Tada... amorto reçu aujourd'hui !
J'attends encore ma commande de kit chaine pour tout faire en même temps, je vous tiens au courant de l'avancement.
Marius
J'attends encore ma commande de kit chaine pour tout faire en même temps, je vous tiens au courant de l'avancement.
Marius
-
Djibador
- Touriste

Salut à vous
J'ai enfin monté l'amortisseur.
Après 400 bornes d'autoroutes et de virolos voila le verdict.
Pour le moment que du bonheur. Celui-ci est bien plus ferme, la moto se comporte vraiment bien dans les virages elle est comme sur un rail.
J'ai laissé les reglages sur 5 pour le moment et c'est pas mal.
La moto se trouve rehaussé mais avec mes 1.80m ça ne me gêne en rien.
Mon amorto était d'origine avec 114 000 km. Donc normal que la différence soit flagrante.
Bonne route a tous.
J'ai enfin monté l'amortisseur.
Après 400 bornes d'autoroutes et de virolos voila le verdict.
Pour le moment que du bonheur. Celui-ci est bien plus ferme, la moto se comporte vraiment bien dans les virages elle est comme sur un rail.
J'ai laissé les reglages sur 5 pour le moment et c'est pas mal.
La moto se trouve rehaussé mais avec mes 1.80m ça ne me gêne en rien.
Mon amorto était d'origine avec 114 000 km. Donc normal que la différence soit flagrante.
Bonne route a tous.
-
Fab 58
- Touriste

bonjour à tous, j'ai effectué des petits travaux cet hiver sur le milou (roulements de colonne de direction, pneus, freins, bougies, filtres, vidange etc...) à la reprise des beaux jours j'ai retrouvé l'effet chewing gum que je sentais déjà l'année dernière. Je viens donc d'acheter un amorto AR de bmw s1000rr de 2013, reste juste à le repercer et acheter les rondelles nécessaires.
Pour ceux qui en ont monté si vous pouviez m'expliquer les réglages et ce que vous avez fait au niveau de la fourche pour coordonner l'ensemble AV/AR.
je pourrais faire un petit reportage photo pour le forum si ça intéresse du monde
Pour ceux qui en ont monté si vous pouviez m'expliquer les réglages et ce que vous avez fait au niveau de la fourche pour coordonner l'ensemble AV/AR.
je pourrais faire un petit reportage photo pour le forum si ça intéresse du monde
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !
-
Fab 58
- Touriste

-
Fab 58
- Touriste

amorto monté, plus qu'à faire mes réglages mais déjà la moto ne s'écrase plus lamentablement ! comportement nettement mieux aussi mais je vais devoir faire un essai plus long pour me rendre compte
-
Marius59
- Mob

J'ai changé mon kit chaine, je pensais en profiter pour monter l'amorto de S1000RR en même temps mais au moment de bosser dessus j'ai eu quelques difficultés...
Comment as-tu procédé ?
Bielettes : sortir les vis du bas puis déserrer celle du haut pour accéder à celle du bas de l'amortisseur ?
N'as-tu pas galérer à sortir les vis du bas des biellettes ? moi oui.. j'ai peur de forcer :/
Merci pour tes explications
Comment as-tu procédé ?
Bielettes : sortir les vis du bas puis déserrer celle du haut pour accéder à celle du bas de l'amortisseur ?
N'as-tu pas galérer à sortir les vis du bas des biellettes ? moi oui.. j'ai peur de forcer :/
Merci pour tes explications
-
Fab 58
- Touriste

alors il faut déjà démonter les vis du bas,
_boulon du bras de raccordement (sur le manuel technique ils font tout déposer perso j'ai juste tombé celui de l'AR)
_boulon de l'axe du bas d'amorto
_boulon de l'axe du haut de l'amorto
les boulons ont un peu de mal à sortir, les miens étaient un peu sales et oxydés, tu peux les sortir au maillet ou avec une cale en bois et les nettoyer avant remontage
je suis en déplacement et je rentre chez moi jeudi je pourrais te faire des photos à partir de ce moment si tu veux
_boulon du bras de raccordement (sur le manuel technique ils font tout déposer perso j'ai juste tombé celui de l'AR)
_boulon de l'axe du bas d'amorto
_boulon de l'axe du haut de l'amorto
les boulons ont un peu de mal à sortir, les miens étaient un peu sales et oxydés, tu peux les sortir au maillet ou avec une cale en bois et les nettoyer avant remontage
je suis en déplacement et je rentre chez moi jeudi je pourrais te faire des photos à partir de ce moment si tu veux
-
Marius59
- Mob

Ok merci, ce serait sympa pour les photos 
- rekin
- Baïker