Bruit Pompe à essence et moto pauvre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gilchrist
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit Pompe à essence et moto pauvre

Message par Gilchrist »

CORNICHON a écrit :
16 déc. 2021, 20:21
Laurent,

Mise à jour depuis l'autre jour..j'ai mis un fond de flacon de nettoyant injecteur qui trainait dans un placard depuis longtemps

Le gain est passé de 25 à 35 cv :crazyeyes:

La ça commence à envoyer du lourd, l'avant se déleste jusqu'en 3eme.

Image

Pour le kit carbu, j'ai pris celui là

Les membranes me paraissait de bonne facture, épaisses, souples,. Par contre les joints de cuve assez merdiques

Image
Salut.
Moi, c'est Gilchrist j'ai 36 ans et je recherche ce kit de réparation carburateur et aussi un injecteur de moto. Par contre, je n'aime pas vraiment les produits qui ont pour origine la Chine. Puis-trouver ça en France ? Je vis à Lille, mais actuellement en voyage pour une petite urgence.
Modifié en dernier par Gilchrist le 12 mars 2022, 20:08, modifié 2 fois.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Il suffit de chercher "kit carbu 1000 FZS" sur Google.

Les kits à environ 20 € * 4 genre Bihr, Tourmax sont généralement de bonne qualité (selon mon expérience).

J'ai de gros doutes sur les kits chinois à environ 10 € * 4.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Laurent343 a écrit :
12 mars 2022, 10:23
Bonjour,

Il suffit de chercher "kit carbu 1000 FZS" sur Google.

Les kits à environ 20 € * 4 genre Bihr, Tourmax sont généralement de bonne qualité (selon mon expérience).

J'ai de gros doutes sur les kits chinois à environ 10 € * 4.
Salut !

Alors, par curiosité , j'avais commandé des kits pointeaux made in chinoiseries . Aussitôt arrivés , aussitôt jetés , de la merde en sachets .

J'ai commandé 1 kit pas cher sur le site écomotopièces, qui s'est révélé foireux aussi .Les joints de cuves se sont rétrécis au contact du carburant, impossible de leur faire reprendre leur place ,

et les pointeaux ne sont pas étanches .

Du coup,j'ai opté pour des Tourmax . Et c'est presque pareil, la qualité commence à se dégrader chez eux aussi .

J'en suis à mon troisième changement de pointeaux adaptables, et mon problème de carburation n'est toujours pas résolu .

Mon prochain kit pointeaux sera en origine, tant pis pour le prix .

Avis partagé par mon mécano, qui au fil des années a de plus en plus de soucis avec ces kits adaptables .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Après 3 ou 4 mois.. j'ai démonté mon carbu pour observer comme s'est comporté le kit chinois à 18 eur.

J'avais le ralenti qui faisait du yoyo à chaud, une conso d'essence qui augmentait et des saccades ce dernier temps.

Les vis de ralenti étaient complément oxydées et/ou rouillées :o Les joints de cuves se sont dillatés, les pointeaux marqués.. bref de la bonne merde en barre.

J'ai remonté les anciens.. plus aucune fuite. Réglage des vis de richesse à 2,5 tours (revue tech dit 2 tours)

Par contre je sais pas ce qu'il s'est passé dans le remontage, mais la moto ratatouille du ralenti jusqu'à 7000 tours environ. Après 7000 la pèche revient.

J'ai redémonté une seconde foi, tout nettoyé, intérieur des gicleur du fil de cuivre, etc.. et c'est pareil

ça vient peut être de l'allumage, mais je suis pas callé en electricité

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Bon problème de ratatouille résolu : j'ai sorti les anti parasite 2-3, revissé, nettoyé vite fait... Et ça roule bien, ouf.

Le cylindre 3 restait froid au ralenti

Par curiosité, j'en ai profité pour faire le test de la bougies contre le cadre:

-Pour la bobine 1-4, j'ai un belle étincelle à presque 2 cm du cadre :o impressionnant, j'avais jamais vu d'arc électrique comme ça.

-pour la bobine 2-3, j'ai une étincelle à moins de 3-4 mm, et moins intense.

Je pense que la bobine 2-3 est en fin de vie, malgré tout

Calbuteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Calbuteur »

Bonjour, change tes bougies par des NGK CR9E neuves, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Vérifie que tes anti parasites sont bien propres avec un peu de nettoyant contact et ensuite de WD40. Vérifie que le cable est bien enfoncé/vissé à fond. Pour les vis de richesse 3,5 tours c'est bcp mieux, kit carbu ou pas. Pour tes compressions je ne me fierais pas aux chiffres en eux-même (je ne sais pas si ton compressiomètre est bien taré) mais aux différences entre les cylindres. C'est pas top mais c'est pas grave tes différences, pense aussi à faire une bonne synchro !

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Si ton moteur tourne bien, ne change rien. Déjà 3 kits de joints de carbus :roll: pour rien...les bougies à la limite.

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Ben non, il tourne mal, il est extrêmement bruyant à bas régime (sous 5 RPM), et à mi régime on a l'impression d'être presque au rupteur.

Tout les consommables sont bons, bougies, carbu, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne. La syncro bien équilibrée à 1500 tours..exup OK, tps OK, pipes bien étanches

Alors que me je suis full origine.. Je comprends pas.

J'ai acheté cette moto justement parcequ'elle est réputée silencieuse à bas régime, grâce à la fois à la valve exup et à la grosse marmite d'origine qui sert de silencieux

Hors si je roule pendant 15 minutes à 3000 tours, je choppe un mal de crâne..

Calbuteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Calbuteur »

Oui effectivement si tu es full origine surtout le pot, tu devrais avoir du velours et pas de bruit. C'est pas toujours évident mais faudrait savoir quel type de bruit et d'où il vient. Tu peux le faire à la vieux briscard en utilisant 1 tournevis appliqué sur les différentes zones et écouter par le manche

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Oui, c'est ce que je voulait, du silence. En fait, j'ai l'impression d'avoir un vieux R6 sans boîte à air et déchicané

Je recherche un moteur d'occasion.

Répondre