Bon alors je vous expose mon retour sur le Michelin Pilot Road 4, j'ai installé le train complet début avril et fait 3500km depuis.
Je précise que je n'aimais pas michelin, mes PR1 d'origine étaient une catastrophe, et mes Power Pure 1er du nom aussi. J'ai donc fait Metzeler Z6 (sympa surtout pour la longévité arrière), RoadSmart 1 (2 trains, je les ai adorés) BT 016 Pro, Diablo Rosso 2 et RoadSmart 2.
Dans Paris et en milieu citadin les PR4 n'ont clairement pas d' équivalent, à froid, sur revêtement gras (pas eu de pluie pendant plus de 10j), je me suis amusé à rouler sur tous les raccords et bandes blanches du périph avec une sensation démoniaque: la moto ne bouge pas, et vire sur l'angle avec une facilité déconcertante (sortant du RS2)
Conduite plus dynamique direction le Morvan et la D37 (direction Chateau-Chinon), avec cette impression de facilité de mise sur l'angle qui se confirme avec une moto terriblement volontaire, sans résistance. Accélérations musclées, freinages de trappeur, les pneus sont royaux

Quittons le froid/le frais pour l' Ardèche au soleil (23°C au tableau de bord), D533 déserte entre Saint-Agrève et Valence. Que la conduite soit coulée ou à rythme soutenu la mise sur l'angle est un régal avec cette impression de faire des courbes comme en ski avec des paraboliques !
Avec de gros freinages/rétrogradages, l'arrière commence à glisser, tout en douceur, ressemblant plus à de la dérive qu'à de la glissade
Ne manquait plus que la pluie, ce fut chose faite à Nîmes sous 8°C. Les bandes blanches des passages piétons y sont poli-lustrées et sous 1cm de flotte pas de miracle au démarrage des feux rouges: ça glisse de l'arrière presque immédiatement, tout comme mes comparses en Diablo Rosso 2 et Dunlop Qualifier 2...
On quitte vite la ville direction Saint-Jean du Gard pour la corniche sous pluie battante et 2°C sur le plateau avant d'arriver sur Florac... Le pneu est une tuerie, après quelques virages "tests" on finirait presque par rouler comme sur sec, jamais une amorce de décrochage, pas même sur les bandes de goudrons
Nan franchement c'est une vraie réussite, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi ravi d'un achat
Reste plus qu'à voir l'usure