zipouil a écrit :coucou,
j'ai réussi a faire allumer le témoin de réserve en faisant 80km, il y avait le plein bien sur!!!
...
Bah faut colmater le trou que t'as dans le réservoir ou penser à passer à 2nde :teuteul:

Berguelin a écrit :Je parlais pour les petite route tortueuse de l'arriere pays, qui doivent etre trop agréable mais consomatrice d'essence et de pneu. ( mais qu'est ce que ca doit etre bon! )
Sinon mon millou a plus de 65000 km, j'ai fait le plein hier: 16l pour 260km, je suis au alentour de 6.4l /100. Un peu de ville et pas mal de voie rapide et le périphe.

xoneme a écrit :Berguelin a écrit :Je parlais pour les petite route tortueuse de l'arriere pays, qui doivent etre trop agréable mais consomatrice d'essence et de pneu. ( mais qu'est ce que ca doit etre bon! )
Sinon mon millou a plus de 65000 km, j'ai fait le plein hier: 16l pour 260km, je suis au alentour de 6.4l /100. Un peu de ville et pas mal de voie rapide et le périphe.
C'est vrai ça, c'est quoi les routes pour vous éclater ? Parce que c'est pas pour vous faire bisquer mais par ici elles sont sacrément bonnes...

xoneme a écrit :Voila donc le bilan conso sur mon parcours habituel, comparable à celui que je fais quotidiennement, avec une cinquantaine de Kms d'autoroute à vitesse légale.
6,3 litres au 100 en conduite soupleur et doucesse, je pourrais difficilement faire moins. Ca fait 2 litres de plus que le 600, mouais…. Il y a quand même 400 Cm3 de plus (et parfois 45 CV), ça doit se justifier.
Le voyant s'est allumé à 302 Kms et j'ai fait le plein, 2 Kms après, à ras la goulotte en plusieurs fois pour être sur de bien remplir = 17,15 litres et donc 3,85 litres au fond du réservoir, ma jauge est juste.
Avec un filet de gaz on doit pouvoir faire 60 bornes avant d'être à sec.
Je viens de noter un truc qui me turlupine = la station affiche le litre de sans plomb 95 à 1.397€ et je met 17,15 litres, je règle 23,96€ par CB, devinez combien ça fait ? 1,40€ le litre ! Il est ou le lézard ? Vous saviez qu'avec les arrondis, on paie un prix supérieur à celui qui est affiché ? C'est compté dans l'évaluation de la baisse du pouvoir d'achat ?
Afficher 1,397 au lieu de 1,40 permet de se positionner moins cher que la concurrence mais au final vous payez le même prix, calculez je viens de le faire. Qu'est ce qu'on se fait mettre depuis l'euro ! Lamentable ! Je viens de me réveiller brutalement.