Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Kit chaine

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok. Tiens-nous au courant car là aussi, le prix est intéressant. ;)
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

j ai passé commande chez maxxess ce soir
le kit chaine did x-ring renforcé avec couronne et psb en acier et dentition au choix: 195€ -20 % = 156€

je dois le récupérer vendredi soir si tout va bien.
je le monte ce week-end.

je vous tiens informé.
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr que pour même pas 30€ de plus, au moins tu es sûr de ce que tu achète.
Good deal ! ;)
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

ca y est j'ai changé le kit chaine!

je ne regrette vraiment d'avoir fabriqué une table élévatrice, c'est le pied!

j'ai également suivi le cr de MR marignan (bravo, il suffit de suivre, et c'est fini!!)

il y en avait bien besoin, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que l'arrière répond mieux.
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Well done ! ;)

Tu as déposé le bras oscillant ?
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Well done ! ;)

Tu as déposé le bras oscillant ?

tout à fait, j'ai déposé le bras oscillant (je n'ai pas eu à forcer pour sortir les axes, ils sont venus tous seul.)

et j'ai graissé tous les roulements.

j'ai suivi ton cr à la virgule près, avec l'option chaine déjà fermée.

j'ai respecté tous les couples de serrages que tu as donné.
fazerbleu

pokar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pokar »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Je ne me prononcerai pas pour ou contre l'attache rapide mais, et ça n'engage que moi, je pense que profiter du remplacement du kit chaîne pour déposer le bras oscillant afin d'examiner/contrôler/graisser les roulements et articulations du bras n'est pas un luxe.

En considérant que ça se fait entre 30 et 50 000 km (voire plus), je vous assure que les aiguilles des roulements sont bien heureuses de retrouver un peu d'aisance.

En plus, je ne trouve pas ça bien compliqué (ça n'engage toujours que moi), comme dit Nicogri c'est "fun", et c'est toujours bien plus économique et gratifiant que de s'adresser à un concessionnaire ou même un atelier/vendeur lambda. :mrgreen:

Maintenant il est évident que tout le monde ne peut ou ne veut mettre ses mains là-dedans mais souvent c'est un choix plutôt qu'une fatalité. ;)

Je plussoie!
Même avec mes 2 mains gauches, je l'avais fait sur la 600; et sur le milou aussi!
L'équipement nécessaire n'est pas énorme, on en profite pour bien regraisser tous les roulements (ce qu'ils ne font pas chez cardy ou autres quand ils changent juste la chaine). :teuteul:

Et concernant la comparaison avec le moto gp... Je reste perplexe, les coûts de développement, de matériaux, n'ont vraiment rien à voir avec nos machines de grande production... Mais cela n'engage que mon avis!
qui veut voyager loin ménage sa monture

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

pokar a écrit :Je plussoie!
Même avec mes 2 mains gauches, je l'avais fait sur la 600; et sur le milou aussi!
L'équipement nécessaire n'est pas énorme, on en profite pour bien regraisser tous les roulements (ce qu'ils ne font pas chez cardy ou autres quand ils changent juste la chaine). :teuteul:
...

Comme quoi, c'est très faisable et surtout bénéfique. ;)

pokar a écrit :...
Et concernant la comparaison avec le moto gp... Je reste perplexe, les coûts de développement, de matériaux, n'ont vraiment rien à voir avec nos machines de grande production... Mais cela n'engage que mon avis!

Euh.. Là, j'ai du louper quelque chose... :coco17:
:mrgreen:
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

les chaines et couronnes de moto gp sont en acier sauf quelles servent seulement une cinquantaine de tours ;) (il ne regarde pas la depense)
quand mon faz fera 150 kg ,245 ch ,prendra 320 km/h peut etre que là je mettrai une chaine blindée :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

Bonjour à toutes et à tous ben voilà après visite des 50 000 kms de millou chez yam et après vérif du mécano il m'a dit que le kit chaine est encore très valable ???

je me pose la question car vous dites dans ce post que cela ce change entre 30 et 50 000 sachant que je ne fait pas de rodéo avec millou mais plutôt pas mal d'arsouille cela vous parait-il logique ??? elle ne claque pas, pas de vibration, retendu deux fois en 50 000 kms donc ???

Répondre