Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conso huile anormale
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Re: conso huile anormale
Aïe ! Maintenant c'est Nathalie qui nous remet de l'huile sur le feu... 

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- nath29
- Queen of the Flood

-
popeye05
- Mob

salut
allé j'ai un stock d'huile alors j'en jette sur le feu
perso je met de la silkolene et ca le fait bien
la raison c'est que elle est pas tres cher pour moi 0€ le carton et j'en ai encore pour 3 ans
alors la vidange a environ 8€ (prix du filtre a huile) ca me conviens bien
voila
allé j'ai un stock d'huile alors j'en jette sur le feu
perso je met de la silkolene et ca le fait bien
la raison c'est que elle est pas tres cher pour moi 0€ le carton et j'en ai encore pour 3 ans
alors la vidange a environ 8€ (prix du filtre a huile) ca me conviens bien
voila
enfin un fazer a carbu
- varan
- Touriste

-
popeye05
- Mob

-
tintin83
- Pocket Bike

hier soir en feuilletant le manuel de l'utilisateur, je suis tombé sur la page 8.1 qui confirme ce qui a été dit un peu plus haut, pas d'huile automobile aux dernières normes avec agents antifriction:
et là c'est yam qui le dit!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Je prends ce débat en marche...
Ben oui, mais c'est que te dis Nath : Yamaha (comme les autres) étant un vendeur de motos et, accessoirement d'huile moto très chère, il est évident qu'il ne vont pas te conseiller de mettre autre chose que ce qu'ils vendent !!!
Je mettais cette huile Carrouf (Mobil1) tant que j'en trouvais en 5W50 et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et je mets aussi de l'additif antifriction (Mécacyl) dans mes voitures et mes motos depuis....
J'ai oublié mais ça fait très longtemps et il est clair que ce qu'ils disent est bidon ! (Tartar te dirait "d'huile"...)
Je prends ce débat en marche...
tintin83 a écrit :hier soir en feuilletant le manuel de l'utilisateur, je suis tombé sur la page 8.1 qui confirme ce qui a été dit un peu plus haut, pas d'huile automobile aux dernières normes avec agents antifriction:
...
Ben oui, mais c'est que te dis Nath : Yamaha (comme les autres) étant un vendeur de motos et, accessoirement d'huile moto très chère, il est évident qu'il ne vont pas te conseiller de mettre autre chose que ce qu'ils vendent !!!
Je mettais cette huile Carrouf (Mobil1) tant que j'en trouvais en 5W50 et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et je mets aussi de l'additif antifriction (Mécacyl) dans mes voitures et mes motos depuis....
J'ai oublié mais ça fait très longtemps et il est clair que ce qu'ils disent est bidon ! (Tartar te dirait "d'huile"...)- nath29
- Queen of the Flood

Raaaahhhhh, Tintin , Tintin , Tintin !!
Alors si c'est Yam' qui le dit ...
J'ai apporté ma contribution à ce looooooonnnnnggggg débat, en prouvant par une donnée physique/matérielle/du réél, à savoir : le kilométrage de ma moto (sans aucune réparation, ni d'un point de vue moteur, ni d'un point de vue embrayage) que cette huile pouvait être utilisée à long terme sur une moto; après, si tu restes convaincu qu'une autre huile est meilleure, vas y
mais cesse donc d'essayer de prouver par des preuves papiers, et sur des "ils ont dit", qu'il ne faut pas utiliser cette huile, parce que là, tu vas t’essouffler

J'ai apporté ma contribution à ce looooooonnnnnggggg débat, en prouvant par une donnée physique/matérielle/du réél, à savoir : le kilométrage de ma moto (sans aucune réparation, ni d'un point de vue moteur, ni d'un point de vue embrayage) que cette huile pouvait être utilisée à long terme sur une moto; après, si tu restes convaincu qu'une autre huile est meilleure, vas y

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je prends ce débat en marche...tintin83 a écrit :hier soir en feuilletant le manuel de l'utilisateur, je suis tombé sur la page 8.1 qui confirme ce qui a été dit un peu plus haut, pas d'huile automobile aux dernières normes avec agents antifriction:
...
Ben oui, mais c'est que te dis Nath : Yamaha (comme les autres) étant un vendeur de motos et, accessoirement d'huile moto très chère, il est évident qu'il ne vont pas te conseiller de mettre autre chose que ce qu'ils vendent !!!![]()
Je mettais cette huile Carrouf (Mobil1) tant que j'en trouvais en 5W50 et je n'ai jamais eu aucun problème.![]()
Et je mets aussi de l'additif antifriction (Mécacyl) dans mes voitures et mes motos depuis....![]()
![]()
J'ai oublié mais ça fait très longtemps et il est clair que ce qu'ils disent est bidon ! (Tartar te dirait "d'huile"...)
Ah oui alors ! D'HUILE ! D'HUILE ! D'HUILE !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
tintin83
- Pocket Bike

nath29 a écrit :Raaaahhhhh, Tintin , Tintin , Tintin !!Alors si c'est Yam' qui le dit ...
![]()
J'ai apporté ma contribution à ce looooooonnnnnggggg débat, en prouvant par une donnée physique/matérielle/du réél, à savoir : le kilométrage de ma moto (sans aucune réparation, ni d'un point de vue moteur, ni d'un point de vue embrayage) que cette huile pouvait être utilisée à long terme sur une moto; après, si tu restes convaincu qu'une autre huile est meilleure, vas ymais cesse donc d'essayer de prouver par des preuves papiers, et sur des "ils ont dit", qu'il ne faut pas utiliser cette huile, parce que là, tu vas t’essouffler
![]()
![]()
Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, c'est juste pour confirmer ce que je disait un peu plus haut, et qui a ete aussi ecrit dans un motomag, le meme magazine qui a classé en 1 l'huile carrouf, a savoir qu'il faut se mefier des huiles longlife additivées antifriction, et que ce n'est pas un ouiedire issu d'une legende urbaine, vu que meme le fabriquant de la moto le dit, et non je ne pense pas comme vous qu'ils se gavent sur l'huile qu'ils vendent, sinon deja ils commenceraient a recommander une marque comme ca peut se faire en auto
Maintenant que la carrouf aille tres bien sur nos moteurs je veux bien le reconnaitre, mais ce n'est pas parce que toi tu as fait 60000kms ou 100000kms avec cette huile sans soucis que ce sera le cas pour tout le monde, y'en a qui arrivent a tuer un embrayage d'origine avant 75000kms et peu importe l'huile, c'est ta conduite qui y est pour beaucoup
bref chacun son avis sur la question, le tout est de respecter celui de l'autre