Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto debridage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MAXADI
Touriste
Touriste

Re: Tuto debridage?

Message par MAXADI »

Non désolé je ne retrouve pas le lien.

Peter31h
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Peter31h »

Pas grave merci tout de même ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

MAXADI a écrit :tu peux le faire sans avoir peur, je n'ai pas senti trop de différence !!

Du coup ça sert à rien...
@+
Champ' ;)

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Si avant quand j'accelerais en 2eme j'avais un palier et je sentais qu'elle se libérait mtn je ne l'ai plus

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

et quid du trou à l'accélération en bas régime? il disparaît ou c'est uniquement dans les tours qu'on sent un changement?

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Perso je ne dirai pas qu'il y avait un trou avant mais je la trouve plus souple maintenant.

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

salut a tous ça fait un moment que je lis les différents posts au sujet du débridage mais je n'ai jamais osé fr

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

oups le message est parti plus vite que mon milou ,bon je reprends : je vient de franchir le pas cet aprem et au bout de 11 ans et 48000 klms en 106cv et 1h de mecanique ,je me suis retrouvé avec une nouvelle moto qui respire enfin dans les tours ,j'ai meme l'impression qu'elle respire mieux des 5000 trs mais c'est a 7000trs que c'est flagrant et jusqu'au rupteur ,chose qui m'étais arrivé que très rarement, et encore en forçant ,je verrai si je la laisse comme ça ,mais pour l'instant c'est top,merci a tous pour les infos :sm145: ,en les suivant a la lettre tous c'est bien passé,car les petits joints ,si on ne sait pas qu'ils sont là ,et bien on les perds obligatoirement :moto1:

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Idem, j'ai franchi le pas il y a une semaine

Par contre... j'ai galéré!!
sérieux les vis extérieures des carbus 1 et 4 sont hypers galères à virer. J'en ai complètement niqué une (5 euros la vis chez Yam'!) et j'ai cru que j'allais devoir abandonner. Il faut absolument prévoir son outillage adapté avant de commencer! Le tournevis tordu ou, mieux, le petit embout cruciforme qu'on met dans une petite clé à pipe.

A présent, je retrouve une bécane qui a plus de pèche et de caractère même. ça me rappelle un peu mon speed (toutes proportions gardées). Dans les tours, avec le fazer bridé, c'était vraiment... trop linéaire. là........, pOOOOOOUUUUUUUU! ça pousse :D
Par contre, je n'ai pas touché au fil blanc du CDI. Pas certain de moi et j'ai lu des choses variées à ce propos et ça m'a fait un peu peur.

Donc, si on touche pas au CDI, on est à combien de chevaux?

(plus qu'à remplacer mon amorto par celui que Champignonx vient de m'envoyer [EMC Sportshock2] et éventuellement le maitre cylindre de frein avant et je vais avoir une super bécane)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Le fil blanc CDI est le meme pour tous les pays et on ne le coupe pas.

143ch donc, tel indiqué par le constructeur (donc avec fil blanc)
@+
Champ' ;)

Répondre