Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freinage
-
matt06
- Mob

Re: Freinage
Oui, oui, j'avais vu ça, merci.
Mais je te laisse d'abord essayer ;-)
Je suis un petit peu bricoleur mais je préférerais être sur que ça fonctionne avant de me lancer
Mais je te laisse d'abord essayer ;-)
Je suis un petit peu bricoleur mais je préférerais être sur que ça fonctionne avant de me lancer
- rekin
- Baïker

Lol,
Je vais d'abord voir avec mon pote si il peut pas m'en dégoter un gratis avant de lacher un billet de 50€. Je vais voir pour un PR16 de R1 ou R6, sinon je mettrai un axial de FZ1 (16 aussi).
A priori y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas mieux.
Je vais d'abord voir avec mon pote si il peut pas m'en dégoter un gratis avant de lacher un billet de 50€. Je vais voir pour un PR16 de R1 ou R6, sinon je mettrai un axial de FZ1 (16 aussi).
A priori y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas mieux.
Sans pitié!
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai jamais eu de soucis de freinage avec le millou: j'ai juste des durite avia et un bonne purge et des EBC HH
Le levier doigt avoir un débatement de quelques centimetre et ca mord.
En reférence j'ai un gex k6: ca mord plus fort, mais c'est moins endurant sur piste que mes freins de faz.
En reférence j'ai un gex k6: ca mord plus fort, mais c'est moins endurant sur piste que mes freins de faz.
FZS 1000 addict
-
matt06
- Mob

Moi c'est vraiment le mordant de début de freinage qui me pose soucis.
J'attends le retour de Rekin s'il fait le changement de maître cylindre mais j'ai vraiment l'intention de faire qq chose pour essayer d'améliorer ça
J'attends le retour de Rekin s'il fait le changement de maître cylindre mais j'ai vraiment l'intention de faire qq chose pour essayer d'améliorer ça
-
canecorso
- Pocket Bike

si t'as un soucis de mordant des le debut
assais de nouvelles plaquettes
et si ce n'est pas fait,un bon degraissant a sec sur les disques ( acetone ou autre )
assais de nouvelles plaquettes
et si ce n'est pas fait,un bon degraissant a sec sur les disques ( acetone ou autre )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Pour moi aussi c'est clair, l'attaque au freinage, ce sont les plaquettes qui y font le plus (en partant du principe que les disques sont propres et en bon état).
Les durits avia éviteront l'effet spongieux lorsqu'on freine fort et le MC radial permetra une transmission plus précise de l'effort au levier.
Donc dans un premier temps, mets des EBC FA252 HH, change ton liquide et fais une bonne purge : Tu nous en parleras après.
Berguelin a écrit :J'ai jamais eu de soucis de freinage avec le millou: j'ai juste des durite avia et un bonne purge et des EBC HH
Pour moi aussi c'est clair, l'attaque au freinage, ce sont les plaquettes qui y font le plus (en partant du principe que les disques sont propres et en bon état).Les durits avia éviteront l'effet spongieux lorsqu'on freine fort et le MC radial permetra une transmission plus précise de l'effort au levier.
Donc dans un premier temps, mets des EBC FA252 HH, change ton liquide et fais une bonne purge : Tu nous en parleras après.
- Berguelin
- Zone rouge

Très important la purge, si le levier est spongieux, faut pas cherchez plus loin.
J'ai commander une durite avec valve anti retour chez silverperformance, j'ai réussi à sortir encor de l'air d'une durite, alors que ie pensais vraiment ne plus avoir une micro bulle.
J'ai commander une durite avec valve anti retour chez silverperformance, j'ai réussi à sortir encor de l'air d'une durite, alors que ie pensais vraiment ne plus avoir une micro bulle.
FZS 1000 addict
-
matt06
- Mob

OK,
ça m'embête un peu de démonter mes plaquettes avants qui sont en bon état pour les mettre à la poubelle mais c'est vrai que ça vaut peut être mieux que de commencer à tout démonter sans rien changer au résultat.
Sur vos conseils, je vais acheter des EBC FA252 HH
Pour info j'ai fait la purge du liquide de frein il y a 3 semaines; j'ai vu une amélioration mais pas suffisante à mon goût
Un conseil sur le lieu où acheter ces plaquettes pas très chers?
D'habitude je vais chez Dafy mais en ce moment j'ai un petit budget donc si vous avez un bon plan.
Merci!!
ça m'embête un peu de démonter mes plaquettes avants qui sont en bon état pour les mettre à la poubelle mais c'est vrai que ça vaut peut être mieux que de commencer à tout démonter sans rien changer au résultat.
Sur vos conseils, je vais acheter des EBC FA252 HH
Pour info j'ai fait la purge du liquide de frein il y a 3 semaines; j'ai vu une amélioration mais pas suffisante à mon goût
Un conseil sur le lieu où acheter ces plaquettes pas très chers?
D'habitude je vais chez Dafy mais en ce moment j'ai un petit budget donc si vous avez un bon plan.
Merci!!
- Berguelin
- Zone rouge

Comme écrit plus haut je commande chez silverperformance, livraison rapide, prix correct, j'y prend pas mal de consomable.
FZS 1000 addict
- Berguelin
- Zone rouge

Comme écrit plus haut je commande chez silverperformance, livraison rapide, prix correct, j'y prend pas mal de consomable.
FZS 1000 addict