debridage au cdi + capot filtre à air (quelqu'un l'a fait)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

josepa2mander a écrit :
nath29 a écrit :Tout ca pour rouler à 30, 50, 90, 110 et 130 et ben !!!

Je ne vous souhaite pas d'avoir un accident avec contrôle homologation hein, sinon vous allez douiller grave là :teuteul:
Juste pour rappel ;) : vous savez que l'assurance peut refuser de payer tous les frais innérents à votre accident (c'est à dire même les frais dûs à autruis ainsi que les votre bien sur) en cas de dés-homologation de votre machine ...
Allez , :jesors , je me suis encore fais des amis là :lol: :lol: :teuteul:

nath29 a écrit :Tu sais, je fait 25 000 Km par an et ma 1000 n'est pas en full et ne s'en porte pas plus mal (preuve en est, elle a pas loin de 86 000 Km aujourd'hui ;)) et moi non plus d'ailleurs, car j'ai la conscience tranquille :powa
Mais effectivement je ne suis pas tout le monde, et tout le monde n'est pas moi :lol: (heureusement d'ailleurs hein ;) :powa )

C'est vrai je confirme que l'assurance peu ne pas payer...
Tu n'a pas un Devil sur ta monture? :teuteul:
Un Devil Homologué Yamaha? c'est une pièce d'origine? :-?

Donc pour toi aussi l'assurance pourrai te refuser de rembourser un accident... Enfin je ne te le souhaite pas...
Mais personne ne peu dire ma moto est full origine... sauf au debut quand elle est toute neuve et tout propore... :-D

Y a une différence entre mettre un pot adaptable et faire gagner 50 % de puissance à ton moteur en plus :o
Dans le 1er cas, l'assurance risque de ne pas rembourser le pot ; dans le 2nd cas, elle ne t'indemnisera pas car tu as fait une fausse déclaration (tu assures une moto de 100ch alors qu'elle en a 150 !!)

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Bon puisque le post dérive sur l'eternel débat du débridage, j'ajoute ma couche. Voila un article extrait du site Fance Moto :

En résumé, toutes modifications et plus particulièrement celles entraînant une augmentation de puissance modifiant les données inscrites sur la carte grise remettent en cause l' homologation de la moto et de ce fait en interdit l'usage sur les voies ouvertes à la circulation publique. Ne l'oubliez donc pas et pensez qu'un pot non homologué peut lui aussi modifier la puissance de votre moto et être la source de quelques ennuis. En effet il faut savoir que si les dégâts se montent à plusieurs millions de francs, il se peut que l'assureur fasse réaliser une expertise par un expert qui examinera avec soin l'allumage, le filtre à air, les pots, l'arbre à cames etc. Si il est démontré que la puissance de la moto a été modifiée la compagnie d'assurance pourrait en prendre prétexte pour annuler le contrat même si la vitesse n'est pas la cause de l'accident. Heureusement à l'heure actuelle ces expertises sont rares mais elles peuvent exister et à plus forte raison pour les motos dites sportives.

En synthèse :
même si ton pot n'augmente que de 2cv la puissance de ton brèlon, c'est pareil...
Ce type d'expertise est demandé quand des millions d'euros sont en jeux...

Pour conclure : qui parmi vous connait quelqu'un (de proche, pas des rumeurs) qui s'est retrouvé dans cette situation ??
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Arffff , comprenez et defendez vous comme vous le souhaitez ;) mais je persiste à penser (tout comme vous persisterez à penser autrement ;)) qu'entre une modification de changement de pot d'échappement, et une modification de puisance moteur, il existe une certaine différence non négligeable ;)
Mais comme je l'ai acquiessé avant : chacun est libre de faire les modifications qu'il souhaite sur sa machine , faut juste pas venir se plaindre aprés en cas d'amende ou plus c'est tout :)

Allez , bonne et longue route à vous :sm28: :)
ImageImage

Répondre