Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidon droit du FZ1
- frifrikey
- Pocket Bike

Salut Babloc, pour répondre à ta question, je ne refais pas deux trous pour les cocotte parceque avec ce guidon elles sont un peux moins éloignéés et cela me convient beaucoup mieux pour la position de conduite.
Je suis retourné chez mon cons et j'ai zieuté les guidon, eh bien sur la FZ1 il y a une vis au centre de l'embout, tandis que sur la Fazer il n'y en a pas!!!!! La fixation n'est certainement pas la même. La bonne référence serait donc celle de la Fazer.
Pas de chance pour moi j'ai eu l'autre.....
Maintenant pourquoi il y a deux modèles, mystère.
Il y a une chose que j'aimerais savoir: les vibrations ne se manifesteraient elles pas uniquement avec le modèle de la FZ1 et non avec celui de la Fazer? ?.
J'aimerai trover une solution car la position de pilotage est super à mon goût.
Je suis retourné chez mon cons et j'ai zieuté les guidon, eh bien sur la FZ1 il y a une vis au centre de l'embout, tandis que sur la Fazer il n'y en a pas!!!!! La fixation n'est certainement pas la même. La bonne référence serait donc celle de la Fazer.
Pas de chance pour moi j'ai eu l'autre.....
Maintenant pourquoi il y a deux modèles, mystère.
Il y a une chose que j'aimerais savoir: les vibrations ne se manifesteraient elles pas uniquement avec le modèle de la FZ1 et non avec celui de la Fazer? ?.
J'aimerai trover une solution car la position de pilotage est super à mon goût.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
babloc
- Touriste

Salut,
Pas de problème on peux se voir sur Rambouill ou même coignière (il me faut quelques trucs chez Cardy.
Comme prévu, mon "gros" Cons ne m'a pas changé mon guidon et il n'a même pas du se renseigner du tout car il m'a dit qu'il était impossible de monter des embouts de Fazer sur un FZ1 (bien fait Bogdan ton photomontage !) :powa
C'est pas grave, désormais j'irais chez Leader Moto ! :tusors:
Sinon, j'avais récupérer des inserts sur un guidon tordu. Ils s'emmanchent serré mais pas trop. Il faudrait juste enlevé au tour 1mm d'épaisseur sur 10mm de long au niveau des embouts pour des raisons d'ésthétique, car ils dépasse trop...
Et alors que j'avais des vibrations à outrance et bien plus rien, nada, super, rien à redire, idem que l'origine.
Donc pour revenir à ce que disait mon cons, les embouts de guidons ne serve à rien
, et moi aussi j'avais raison quand je lui ai dit qu'il devait leur rester un bol d'acier une fois la moto conçus chez Yam, alors plutôt que de le jeter, ils l'ont foutus en bout de guidon.
Bref, je crois que ceux qui se plaignent de vibrations n'ont pas remis les embouts d'origine, ou sinon elles sont trop faible pour que je les ai ressenties.
Je reste sur le post Goldoz, si tu veux on se voit demain midi, chez Cardy.
++ :jesors
Pas de problème on peux se voir sur Rambouill ou même coignière (il me faut quelques trucs chez Cardy.
Comme prévu, mon "gros" Cons ne m'a pas changé mon guidon et il n'a même pas du se renseigner du tout car il m'a dit qu'il était impossible de monter des embouts de Fazer sur un FZ1 (bien fait Bogdan ton photomontage !) :powa
C'est pas grave, désormais j'irais chez Leader Moto ! :tusors:
Sinon, j'avais récupérer des inserts sur un guidon tordu. Ils s'emmanchent serré mais pas trop. Il faudrait juste enlevé au tour 1mm d'épaisseur sur 10mm de long au niveau des embouts pour des raisons d'ésthétique, car ils dépasse trop...
Et alors que j'avais des vibrations à outrance et bien plus rien, nada, super, rien à redire, idem que l'origine.
Donc pour revenir à ce que disait mon cons, les embouts de guidons ne serve à rien
Bref, je crois que ceux qui se plaignent de vibrations n'ont pas remis les embouts d'origine, ou sinon elles sont trop faible pour que je les ai ressenties.
Je reste sur le post Goldoz, si tu veux on se voit demain midi, chez Cardy.
++ :jesors
- thomassin
- Inscrit(e)

guidon fz1
Salut a tous...Ca y est j'ai craque pour le guidon,que du bonheur:un veritable regal...position,maniabilite...ca le fait vraiment.Pour ce qui est des vibrations,rien ressenti.500 bornes avec environ:moitie nationnal et moitie route de montagne bien viroleuse et surtout bien defonce.Pour moi le confort reste entier,avec la maniabilite en +.
PS:Pour le montage,j'ai agrandi le trou de centrage gauche a 5'5 mm:ce qui facilite enormement le montage du commodo.
BRAT
PS:Pour le montage,j'ai agrandi le trou de centrage gauche a 5'5 mm:ce qui facilite enormement le montage du commodo.
BRAT
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.

Comprenne qui veut pas si con.

Fazermen "canal historique"