Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
carburation bizarre
-
tintin83
- Pocket Bike

Re: carburation bizarre
ah et puisque on est dans un sujet de carburation bizarre, j'ai une question concernant la jauge a essence, parce que je trouve la mienne bizarre, càd que je la trouve très lente à monter et a afficher le niveau, elle est d'ailleurs aussi lente à redescendre j'ai l'impression....
quand je met le contact, il faut un temps fou pour qu'elle monte, je n'ai pas chronométré mais par ex. environ 1min pour monter à la moitier!
ça vous fait ça aussi sur les vôtres ou ma jauge a un soucis?
quand je met le contact, il faut un temps fou pour qu'elle monte, je n'ai pas chronométré mais par ex. environ 1min pour monter à la moitier!
ça vous fait ça aussi sur les vôtres ou ma jauge a un soucis?
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Je me présente comme le boulet d'or, en effet c'etait bien les manchons qui poussaient les commandes !

-
tintin83
- Pocket Bike

bon et vos jauges alors, lentes ou pas? 
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

tintin83 a écrit :bon et vos jauges alors, lentes ou pas?
Il est vrai que la jauge met le temps a monter et a redescendre !
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Félicitations !!!!!
ptitbonhomme52 a écrit :Je me présente comme le boulet d'or, en effet c'etait bien les manchons qui poussaient les commandes !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Félicitations !!!!!

-
tintin83
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :tintin83 a écrit :bon et vos jauges alors, lentes ou pas?
Il est vrai que la jauge met le temps a monter et a redescendre !
ce serait normal alors?!
- LoX
- Pocket Bike

Bonsoir,
Très instructif ce topic !
Je pense avoir à faire une synchro ou un reglage TPS : la belle a tendance à brouté légèrement à bas régime et comme je suis souvent à bas régime, ça me gène beaucoup
Et le coup des manchons qui appuient sur les poignets de frein et d'embrayage m'a bien fait rire
Merci Ptitbonhomme
En fait, je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur la jauge et je vois que je ne suis pas le seul a avoir une jauge plus qu’approximative.
Mon aiguille étant proche de zéro, je me suis inquiété et je suis aller faire le plein pour me rendre compte qu'elle n'avait bu que 13 ou 14L
Avec le calcul du PSB-1, je retire 11% au kilométrage, si j'ai bien compris. Je consomme donc environ 6,2L/100. Sans le calcul, ça tombe à 5,7L
Une question : Est-ce que l'ordinateur de bord à une jauge essence plus précise que celle d'origine ?
Très instructif ce topic !
Je pense avoir à faire une synchro ou un reglage TPS : la belle a tendance à brouté légèrement à bas régime et comme je suis souvent à bas régime, ça me gène beaucoup
Et le coup des manchons qui appuient sur les poignets de frein et d'embrayage m'a bien fait rire
Merci Ptitbonhomme
En fait, je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur la jauge et je vois que je ne suis pas le seul a avoir une jauge plus qu’approximative.
Mon aiguille étant proche de zéro, je me suis inquiété et je suis aller faire le plein pour me rendre compte qu'elle n'avait bu que 13 ou 14L
Avec le calcul du PSB-1, je retire 11% au kilométrage, si j'ai bien compris. Je consomme donc environ 6,2L/100. Sans le calcul, ça tombe à 5,7L
Une question : Est-ce que l'ordinateur de bord à une jauge essence plus précise que celle d'origine ?
-
tintin83
- Pocket Bike

l'odb ne sera pas forcement plus précis, vu que la jauge elle même et son flotteur ne changent pas, tu ne change que l'affichage en fait
pour le ratatouillage à bas régime ça me gonflait énormément aussi mais tu as certainement pu lire que j'y avais remedié grace à 2 choses, reglage des vis richesse (d'abord à la valeur d'origine, puis doublée...) et la synchro
pour le ratatouillage à bas régime ça me gonflait énormément aussi mais tu as certainement pu lire que j'y avais remedié grace à 2 choses, reglage des vis richesse (d'abord à la valeur d'origine, puis doublée...) et la synchro
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Pas mieux pour les deux réponses.
tintin83 a écrit :l'odb ne sera pas forcement plus précis, vu que la jauge elle même et son flotteur ne changent pas, tu ne change que l'affichage en fait
Pas mieux pour les deux réponses.
-
tintin83
- Pocket Bike

ah et 3e chose, le reglage du TPS!