Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburation bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: carburation bizarre

Message par tintin83 »

ah et puisque on est dans un sujet de carburation bizarre, j'ai une question concernant la jauge a essence, parce que je trouve la mienne bizarre, càd que je la trouve très lente à monter et a afficher le niveau, elle est d'ailleurs aussi lente à redescendre j'ai l'impression....

quand je met le contact, il faut un temps fou pour qu'elle monte, je n'ai pas chronométré mais par ex. environ 1min pour monter à la moitier!

ça vous fait ça aussi sur les vôtres ou ma jauge a un soucis?

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Je me présente comme le boulet d'or, en effet c'etait bien les manchons qui poussaient les commandes !

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :jesors :jesors :jesors :jesors

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

bon et vos jauges alors, lentes ou pas? :roll:

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

tintin83 a écrit :bon et vos jauges alors, lentes ou pas? :roll:

Il est vrai que la jauge met le temps a monter et a redescendre !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

ptitbonhomme52 a écrit :Je me présente comme le boulet d'or, en effet c'etait bien les manchons qui poussaient les commandes !

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :jesors :jesors :jesors :jesors

Félicitations !!!!! :mort de rire:
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ptitbonhomme52 a écrit :
tintin83 a écrit :bon et vos jauges alors, lentes ou pas? :roll:

Il est vrai que la jauge met le temps a monter et a redescendre !

ce serait normal alors?! :roll: bon ben tant mieux!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Très instructif ce topic !
Je pense avoir à faire une synchro ou un reglage TPS : la belle a tendance à brouté légèrement à bas régime et comme je suis souvent à bas régime, ça me gène beaucoup :roll:

Et le coup des manchons qui appuient sur les poignets de frein et d'embrayage m'a bien fait rire :lol:
Merci Ptitbonhomme ;)

En fait, je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur la jauge et je vois que je ne suis pas le seul a avoir une jauge plus qu’approximative.
Mon aiguille étant proche de zéro, je me suis inquiété et je suis aller faire le plein pour me rendre compte qu'elle n'avait bu que 13 ou 14L :teuteul:
Avec le calcul du PSB-1, je retire 11% au kilométrage, si j'ai bien compris. Je consomme donc environ 6,2L/100. Sans le calcul, ça tombe à 5,7L

Une question : Est-ce que l'ordinateur de bord à une jauge essence plus précise que celle d'origine ?

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

l'odb ne sera pas forcement plus précis, vu que la jauge elle même et son flotteur ne changent pas, tu ne change que l'affichage en fait

pour le ratatouillage à bas régime ça me gonflait énormément aussi mais tu as certainement pu lire que j'y avais remedié grace à 2 choses, reglage des vis richesse (d'abord à la valeur d'origine, puis doublée...) et la synchro

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tintin83 a écrit :l'odb ne sera pas forcement plus précis, vu que la jauge elle même et son flotteur ne changent pas, tu ne change que l'affichage en fait

pour le ratatouillage à bas régime ça me gonflait énormément aussi mais tu as certainement pu lire que j'y avais remedié grace à 2 choses, reglage des vis richesse (d'abord à la valeur d'origine, puis doublée...) et la synchro

Pas mieux pour les deux réponses. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ah et 3e chose, le reglage du TPS! :mrgreen:

Répondre