Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

EXUP fonctionnement et utilité??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: EXUP fonctionnement et utilité??

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
tintin83 a écrit :les papillons ce sont les pieces rondes qui s'ouvrent quand tu tournes ta poignée de droite, ils se trouvent à la sortie des carburateurs (coté pipe d'admission donc coté culasse)

quand on fait une synchro, c'est sur eux qu'on agit, on les aligne de telle sorte que la même quantité d'air passe dans chaque carbu, (enfin en théorie, en réalité c'est plutôt qu'on les aligne de telle sorte que la combustion dans chaque cylindre crée la même depression dans le temps "admission")

Merci. C'est donc à l'opposé des boisseaux, non ?
Je pensais que c'était les boisseaux qui était réglé lors de la synchro :roll:
Toute une éducation à refaire le LoX :roll: :lol:

quand on ouvre les papillons, la depression arrive jusqu'au boisseaux, passe par des petits trous qui les traversent de bas en haut, puis cette depression se retrouve sur les membranes (reliées aux boisseaux), et quand la force exercée devient supérieure à la force des ressorts qui font redescendre les membranes/boisseaux, ceux ci se soulèvent et laissent passer un debit d'air/essence mélangé

le but de ce système est de donner plus de souplesse au moteur, c'est plus progressif

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

tintin83 a écrit :quand on ouvre les papillons, la depression arrive jusqu'au boisseaux, passe par des petits trous qui les traversent de bas en haut, puis cette depression se retrouve sur les membranes (reliées aux boisseaux), et quand la force exercée devient supérieure à la force des ressorts qui font redescendre les membranes/boisseaux, ceux ci se soulèvent et laissent passer un debit d'air/essence mélangé

le but de ce système est de donner plus de souplesse au moteur, c'est plus progressif

La plupart des carbus moto ont se mode de fonctionnement ?

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
tintin83 a écrit :quand on ouvre les papillons, la depression arrive jusqu'au boisseaux, passe par des petits trous qui les traversent de bas en haut, puis cette depression se retrouve sur les membranes (reliées aux boisseaux), et quand la force exercée devient supérieure à la force des ressorts qui font redescendre les membranes/boisseaux, ceux ci se soulèvent et laissent passer un debit d'air/essence mélangé

La plupart des carbus moto ont se mode de fonctionnement ?

je crois, du moins sur les 4t, sur les 2t que j'ai pu bricoler quand j'étais jeune tu soulevais le boisseau directement par le cable d'accélérateur

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

D'accord ! C'est aussi le souvenir que j'ai sur ma veille Motobécane Bleue ;)
Dès que j'ai un peu de temps, il faudra que j'approfondisse le sujet...
Merci pour l'éclaircissement :yep:

Répondre