Pour répondre à tous, c'est assez simple, une fois que tu as tout démonté sur la moto, que tout le monde te dit que tes roulements sont OK, que les pneux sont OK, enfin tout ce qui tourne est OK et que seul le kit chaine (neuf) n'a pas été contrôlé...
Donc c'est sans grandes motivations que j'ai remonté mon ancien kit chaine, vu qu'il me restait que ça à regarder, et là malgré son usure, pas et plus de soucis.
Je remonte le kit quasi neuf et rebelotte.
A noter que je n'utilise pas de rivechaine, c'est un kit fermé d'origine (obligé de démonté le bras oscillant) et l’intérêt de garder son ancien kit se justifie ici...
Le kit, je l'ai regardé maillon par maillon, la couronne et le psb dent par dent, je ne vois rien qui pourrait faire que ça cloche
Et le lendemain matin j'ai à nouveau regardé et toujours rien (ça semble logique, y'a rien qui pousse la nuit...)
Au passage, je remercie ma boutique, dans laquelle j'ai acheté mon kit fermé et monté par moi même pour avoir repris ce kit sans me poser de soucis et avoir été à l'ecoute de mon probleme et avoir recommandé un kit à ses frais.
Voilà aujourd'hui j'ai une bécane qui retrouve son confort.
Ca m'aura couté deux roulements de roue AV (34 euros), quelques centaine de kilometres entre les aller retours chez différents magasins entre Dafy et Yamaha et 3 semaines de démontage/remontage de tout ce qu'on trouve sur une meule...
Là je peux vous dire qu'elle est niquel, graissée de tous les cotés