Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tremblements

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tremblements

Message par champignonx »

Proverbe du jour: Kit chaine reçu, problème résolu.

Pour répondre à tous, c'est assez simple, une fois que tu as tout démonté sur la moto, que tout le monde te dit que tes roulements sont OK, que les pneux sont OK, enfin tout ce qui tourne est OK et que seul le kit chaine (neuf) n'a pas été contrôlé...

Donc c'est sans grandes motivations que j'ai remonté mon ancien kit chaine, vu qu'il me restait que ça à regarder, et là malgré son usure, pas et plus de soucis.

Je remonte le kit quasi neuf et rebelotte.
A noter que je n'utilise pas de rivechaine, c'est un kit fermé d'origine (obligé de démonté le bras oscillant) et l’intérêt de garder son ancien kit se justifie ici...

Le kit, je l'ai regardé maillon par maillon, la couronne et le psb dent par dent, je ne vois rien qui pourrait faire que ça cloche :roll:
Et le lendemain matin j'ai à nouveau regardé et toujours rien (ça semble logique, y'a rien qui pousse la nuit...)

Au passage, je remercie ma boutique, dans laquelle j'ai acheté mon kit fermé et monté par moi même pour avoir repris ce kit sans me poser de soucis et avoir été à l'ecoute de mon probleme et avoir recommandé un kit à ses frais.

Voilà aujourd'hui j'ai une bécane qui retrouve son confort.
Ca m'aura couté deux roulements de roue AV (34 euros), quelques centaine de kilometres entre les aller retours chez différents magasins entre Dafy et Yamaha et 3 semaines de démontage/remontage de tout ce qu'on trouve sur une meule...

Là je peux vous dire qu'elle est niquel, graissée de tous les cotés 8)
@+
Champ' ;)

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Heureusement que tu avais gardé l'ancien kit chaîne,
Comme quoi!
Content pour toi que tout soit de nouveau ok ;)

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Bonsoir à tous

Voilà mon problème corréspond exactement au sujet traité ici.
Vibrations excessive à partir de 5000tr/min dans n'importe quel rapport, dans les calles pieds, le guidon et la selle.
Ça devient de plus en plus intense au fur et à mesure que les jours passe.
Je vient de changer les pneus, les roulements de roue arrière et les ressorts de fourches.
Mais j'avais déjà des vibrations avant ça.
Mon kit chaine a 22mkm. Mais il n'avait aucun problème quand il était neuf
Ma belle à 92mkm, je n'ai jamais fais de contrôle du jeu de soupape ou de distribution.
Pas de bruit particulier venant du moteur.
J'ai vérifier tous ce que je pouvais ainsi que les différentes fixations moteur.
Je pense devoir l'amener en concession pour voir si ils ont une idée.
Je vous tiendrai au courant.
Mais si vous avez des suggestions je suis prenneur.
Bon week à vous.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Le probleme c'est que ça peut etre tout et n'importe quoi...

Équilibrage
Quelque chose de desserré
Roue voilée
Guide de fourche
Pneu usé ou deformé
Silent bloc porte couronne

Voir un ensemble...

Dans tous les cas et indépendament de ça, fait un reglage jeux soupapes et une synchro. Dommage de ne pas entretenir sa moto, une si bonne moto ;)
@+
Champ' ;)

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Je l'entretient moi même en tous cas pour tous ce que je peux réaliser.
Mon mécano précedent me disait qu'il n'été pas nécessaire de faire le jeux aux soupapes si le moteur tournait rond.
Elle démarre au quart de tour avec sa batterie d'origine.
Le moteur ne fait pas de bruit particulier et n'a aucune perte de puissance.
Apres je ne connais pas forcément les signes d'un jeux aux soupapes mal réglé.
La synchro a un an, je ne pense pas la refaire avant l'an prochain sauf si problème le justifiant.
Sinon pour mes vibrations je vais jeter un coup d'oeil encore demain avant de me lancer dans des changements de pièces ou de faire un passage dans un garage.
Mais effectivement ça peut venir de n'importe quoi.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Oki

Pour le jeu aux soupapes à ce kilometrage, si il n'a jamais été fait il est fort possible qu'il soit à faire.
Avec un jeu de cale à mesure (des cales qui mesurent au 1/10e voir moins) je peux déterminer si le jeu est bon ou pas... Oui ça se mesure au 1/10... Donc les mecs qui disent qu'il n'y a pas besoin si pas de bruit ou à l'oreille et à l'oeil je les félicite. Moi je n'y arrive pas même avec une boule de cristal...

Alors c'est sur que sur une meule comme le FZS à 50000kms, il peut presque affirmer par expérience qu'il y a peu de chande de devoir faire un reglage, par contre à ton kilometrage va falloir y penser sérieusement ;)
@+
Champ' ;)

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Ce n'est pas une chose que je ferai de mes propres mains.
Même si il y a un bon topic dessus je ne me sent pas trop de le faire.
J'habite dans le 91 depuis peu si vous connaissez de bon garage dans le coin je suis prenneur.
Je compte la garder encore pas mal de temps, du coup faudrait il faire la distri par la même occasion et profiter que ce soit en parti démonté?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

La distri c'est à voir, je ne pense qu'elle soit à changer mais je ne connais pas non plus son kilometrage max. Mais si c'est le cas oui effectivement faut profiter de l'operation.

Tu as Yamaha sur la N20 qui a bonne réput ou sinon je connais un bon bouclard sur Rambouillet qui est HMX
@+
Champ' ;)

Répondre