Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Message par cyclope »

Un tuono v4?

Si c'est cette moto, tu n'as pas besoin de rouler longtemps avec pour voir que ça marche très fort comparé au fzs :D

Maintenant, j'avais essayé une fz1 naked débridée, dans les tours c'était super, le bruit rauque et l'allongement des bras, en revanche pas très coupleux aux régimes usuels pour les deux bridées que j'ai essayé...

Donc, est-ce que vous êtes sûr que la fz1 est plus coupleuse en bas du compte tours lorsqu'elle est débridée que la même fz1 bridée. Parce que franchement comparé au fzs débridé c'est flagrant que la fz1 est plus creuse ( bridée).

Moi j'ai eu la mienne en full j'avais pas les cales, donc je ne sais pas ce que ça donne bridé, mais des fazermens disaient qu'en bas il n'y avait pas trop de différence de couple pour la fzs cette fois.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

cyclope a écrit :
Donc, est-ce que vous êtes sûr que la fz1 est plus coupleuse en bas du compte tours lorsqu'elle est débridée que la même fz1 bridée. Parce que franchement comparé au fzs débridé c'est flagrant que la fz1 est plus creuse ( bridée).

deundeun a écrit :Non
;)

Nylha a écrit :Non, elle pousse plus au dessus de 7000

Si ce n'est pas assez persuasif, y a ça :
Image

en rouge le FZS, en bleu le FZ1, débridés tous les 2 mais full stock.
;)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ne vous focalisez pas qu'aux courbes de puissances
il y'a un detail tres important dans le rendement d'un moteur ( mais qui ne se lit pas sur une courbe de puissance )
sa s'appele l'inertie ( engendrer par le villo,les bielles et les pistons ,soupapes,ressorts,etc) toutes les pieces en mouvement donc
un moteur peu etre moins puissant au banc mais accelerer plus fort si il a un embiellage plus léger
l'embiellage du fz1 de memoire est de l'ordre de 9,5kg
celui du fzs est de 12,8kg ( verifier et peser par mes soins ;) )
ya longtemps ( sa fait vieux con hein !!! ) je rouler sur un 0w01 de piste
avec un moteur de 1000 tenderace full,fcr,etc
c'est la base moteur du 1000 fzr exup ( 89 a 95 ) meme cote moteur
meme boite,meme aac,etc et sur le banc meme puissance ( courbe similaire )
mais avec un villo alleger d'origine de 1,1 kg ( sa semble peu )
mais dans les faits le moteur du tenderace accelerer beaucoup plus fort que celui du fzr
c'est pour cela aussi que le r1 a carbus avec presque le meme moteur que notre milou
accelere bien plus fort ( il a un embiellage plus leger de 10% )
et contrairement a la legende,un villo alleger ne fait pas perdre de couple,c'est du pipo
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

deundeun a écrit :
cyclope a écrit :

deundeun a écrit :Non
;)

Nylha a écrit :Non, elle pousse plus au dessus de 7000

Si ce n'est pas assez persuasif, y a ça :
Image

en rouge le FZS, en bleu le FZ1, débridés tous les 2 mais full stock.

Oui mais le problème c'est que ma FZS à moi, elle est pas rouge, elle est bleue.
Alors, dites-moi, est-ce que je dois me baser sur la courbe bleue ou bien sur la courbe rouge ? Hein ? Car je tiens encore à préciser que ma FZS elle est bleue.
:shock:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

En fait sur la fz1 y'a 5 chevaux de plus mais c'est dans le haut du compte tours, c'est ça?

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

salut,

ayant un fzs depuis 3 ans et 40.000km c est de la balle cette moto , alpes, morvan, vosges, verdon, jura, 115.000km et rien ne l arrete le tout a 6l/100 maxi !

j ai teste le fz1 en full mais stock, plus ferme, plus joueur mais consomme plus, le z 1000sx j ai eu l impression de conduire un char d assaut.......

avec des bonnes suspensions cette moto devient un rail :)

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

C'est marrant que tu ais eu l'impression de piloter un char d'assaut avec le z1000 sx ... je trouvais justement que c'était assez agile en comparaison du fzs 1000 fazer...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

cyclope a écrit :En fait sur la fz1 y'a 5 chevaux de plus mais c'est dans le haut du compte tours, c'est ça?

12 CV :D
155 pour l'un 143 pour l'autre
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Euh c'est 150 pour le fz1 normalement et 143 pour le fzs me semble- t- il

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

a peu pres ca oui
Retour aux sources

Répondre