Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leve plaque Post QUE pour les JEUNES

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

c'est fou ce qu'on peu lire comme ânerie :lol: :lol:
un leve plaque... un permis special moto...
et pourquoi pas un lance roquette anti radar pfffffffffff (dailleur tres pratique pour le braquage)

commençons par TOUS (moto, auto, velo, poussette ...) respecter un minimum le code et ca se passera mieux (clignotant, vitesse etc...)

le coup du leve plaque tuning LOL LOL :lol: :lol: ils veulent pas non plus nous prendre pour des truffes? :teuteul:
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Les gars qui ont pondu ça ils ont certainement pas 20,30 ou 40 ans de moto derrière eux sinon ils seraient que c'est dangeureux de mettre une moto au milieu des voitures et qui roule à la même vitesse.

Détrompes-toi, Fumaras .. de nombreux membres du gouvernement actuel sont des usagers motocyclistes !! Alors peut être n'ont-ils plus le temps d'assouvir leur passion (leur pratique), mais ils n'en restent pas moins des usagers moto comme toi ou moi.

Seulement, le problème c'est qu'il n'est plus acceptable pour la majorité des français (et des électeurs) que certaines catégories d'usagers passent au travers des lois sur la sécurité routière alors que eux s'y heurtent régulièrement.

Et finalement, quand je lis ici ou là des remarques sur certaines abbérations "auto" soulevées par certains motards, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ce même genre de remarques proférées par des automobilistes, chauffeurs de bus ou de camions à l'encontre des motards ... ;)

A lire certains motards sur notre forum ou à en entendre d'autres sur la route, il faudrait faire un code de la route spécial "Motards" (bien plus libertaire bien sûr :roll: ) et un autre pour les autres usagers qui eux sont bien plus dangereux que les motards ... c'est vrai !! :roll:

Arrêtons un peu de nous monter le bourrichon et soyons un peu objectif !! ;)

T'as raison soyons objectif
http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash+moto/video/x1f5jt_crash-motovoiture_auto
Il y a pas besoin de changer le code, juste donner un poil plus de tolérance pour les motos (surtout sur l'autoroute car c'est l'endroit où t'es le plus en danger si tu respectes les limitations et que tu roules au milieu des voitures), si les gens sont pas capable de comprendre qu'une moto c'est pas une voiture et qu'en moto t'es ultra vulnérable par rapport à une voiture c'est quand même grâve.

PS: le problème c'est pas de savoir si c'est acceptable ou pas mais de savoir si la façon dont tu roules te permettras d'être encore en vie dans 20ans et plus
Maintenant si c'est meiux de vivre que quelques années en roulant de façon acceptable, chacun son truc
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :T'as raison soyons objectif
http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash+moto/video/x1f5jt_crash-motovoiture_auto
Il y a pas besoin de changer le code, juste donner un poil plus de tolérance pour les motos, si les gens sont pas capable de comprendre qu'une moto c'est pas une voiture et qu'en moto t'es ultra vulnérable par rapport à une voiture c'est quand même grâve

D'accord ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, tu estimes que la pratique de la motocyclette est dangereuse ... Je suis bien d'accord avec toi ... ;)

Maintenant, rien ni personne ne t'a obligé à passer ton permis dans un premier temps, à t'acheter une moto et rouler avec dans un second temps et surtout ... Maintenant que tu sais que c'est dangereux, de continuer à en faire usage !! ;)

Si tu estimes que c'est aux autres usagers de la route de s'adapter aux motards et à leur conduite "soft" et "ultra-sécuritaire" :roll: :mrgreen: , il parait évident qu'on n'a pas la même manière de voir la chose ... ;)

Quand je roule à moto ou que j'observe les autres motards, j'ai quand même la vague impression que ce ne sont certainement pas ceux-ci qui paraissent le plus avisés à "partager la route" avec les autres ... et quand je te lis, ça ne fait que confirmer cette impression ... ;)
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

wouaouuuuuu on va peux etre ce calmer la

on va ce couper une c...l.e là

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Suavemente a écrit :wouaouuuuuu on va peux etre ce calmer la

on va ce couper une c...l.e là

Meuuh naaan ... J'suis un pacifiste .... :mrgreen: :mrgreen:

On échange ... en tout bien tout honneur ... ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :T'as raison soyons objectif
Il y a pas besoin de changer le code, juste donner un poil plus de tolérance pour les motos, si les gens sont pas capable de comprendre qu'une moto c'est pas une voiture et qu'en moto t'es ultra vulnérable par rapport à une voiture c'est quand même grâve

D'accord ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, tu estimes que la pratique de la motocyclette est dangereuse ... Je suis bien d'accord avec toi ... ;)

Maintenant, rien ni personne ne t'a obligé à passer ton permis dans un premier temps, à t'acheter une moto et rouler avec dans un second temps et surtout ... Maintenant que tu sais que c'est dangereux, de continuer à en faire usage !! ;)

Si tu estimes que c'est aux autres usagers de la route de s'adapter aux motards et à leur conduite "soft" et "ultra-sécuritaire" :roll: :mrgreen: , il parait évident qu'on n'a pas la même manière de voir la chose ... ;)

Quand je roule à moto ou que j'observe les autres motards, j'ai quand même la vague impression que ce ne sont certainement pas ceux-ci qui paraissent le plus avisés à "partager la route" avec les autres ... et quand je te lis, ça ne fait que confirmer cette impression ... ;)

Oui c'est très dangeureux cependant il y a des façons de rouler qui font qu'on peut limiter les risques à leur minimun
On peut partager la route mais on ne peut pas la faire ensemble...
Modifié en dernier par fumaras le 18 sept. 2007, 12:11, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Oui c'est très dangeureux cependant il y a des façons de rouler qui font qu'on peut limiter les risques à leur minimun...

Je suis bien d'accord avec ça ... ;)

C'est pour ça qu'il est bien plus facile de commencer par notre conduite à nous, motocyclistes, avant de jeter la pierre aux autres usagers ... ;)

P.S. : je suis un peu blasé par le "ce n'est pas moi qui suis dangereux mais les autres ... " ... désolé ... :oops:
Image

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Je vais faire le vilain canard mais moi j'aime bien ce leve plaque. :langue:
Si je n'avais pas la constante peur de l'accident, je l'acheterais... celui-ci ou un autre que je ne nommerais pas... 8)

Il est vrai que sur les gros forums (en général), je remarque que les critiques sont plus rapides que les réponses constructives pour certains types de sujets.
Il est vrai aussi que ce type de systeme peut-etre détourné de son utilisation mais est-ce une raison pour ne pas en parler..... :(

"Suavemente", ne commence pas a parler de carotte ou de soupe car l'alimentaire (plus quelques produits d'entretiens courant) permettent de fabriquer de veritables bombes... toujours un détournement de l'utilisation première.... il paraitrait même qu'avec une bombonne de gaz et quelques boites de clou, de gros dégats peuvent-êtres fait ... DIIINNNGGUUUUEE

Bref, je pense surtout que beaucoups de réponses sont disproportionnées au regard d'un sujet qui n'est pas idiot du tout.... lps_bravo

Donc..

Le LEVE PLAQUE.
Je pense (moto comme auto) que beaucoup on pensé à faire un truc comme ça sans jamais sauté le pas (entre le dire et le faire... il y a la mer) mais son utilisation (sans détournement) peut poser de vrais problèmes (au même titre qu'un débridage).... :-?

1- Quelle attitude aurait un policier ou un gendarme, en suivant un vehicule sans plaque.... bah il l'arrete (car pour semer un motard de la police ou de la gendarmerie, faut un bon porte bonheur ou être complètement à la masse)
--> si le type dis qu'il a perdu sa plaque c'est pas bon (même si c'est vrai)
--> Si le motard s'aperçois que la plaque est volontairement caché par un systeme de ce type ... cela risque d'être chaud bouillons et même pire que pour un débridage ou une plaque type timbre Poste car il va super mal le prendre... bref pas bon mais pas grave car ça fait parti des risques.

2- Que ce passe t-il en cas d'accident grave (les assurances cherche toujours à ne pas payer) et ce systeme risque d'être dans le même cas qu'une moto débridé...... non assuré... pas pris en charge etc

:arrow: J'aime beaucoup ton systeme mais lorsque je prend un risque, j'aime bien le calculer (c'est un peu idiot ce que j'ai dis mais bon).
Je préfère enlever ma plaque le temps de faire l'abruti et la remettre une fois terminé... c'est pas bien et tout et tout... je sais mais je préfère me faire attrapper sans plaque plutot que pour exces de vitesse (evidement si je me fait prendre en excèe et sans plaques ... brrrrr)

Conclusion
Pour l'instant, les motards on beaucoups de chances et peuvent faire bien des choses, mais n'oublions pas que les indulgences dont nous profitons quotidiennement, comme les risques d'accidents... sont directement lié a notre sens du raisonnable.
Modifié en dernier par Flipper le 18 sept. 2007, 12:25, modifié 1 fois.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Flipper a écrit :Conclusion
Pour l'instant, les motards on beaucoups de chances et peuvent faire bien des choses, mais n'oublions pas que les indulgences dont nous profitons quotidiennement, comme les risques d'accident... sont directement lié a
notre sens du raisonnable.

lps_pensif

Flipper a écrit :Je préfère enlever ma plaque le temps de faire l'abruti et la remettre une fois terminé... c'est pas bien et tout et tout... je sais mais je préfère me faire attrapper sans plaque plutot que pour exces de vitesse (evidement si je me fait prendre en excèe et sans plaques ... brrrrr)

Effectivement, vu comme ça ... :lol: :lol: :lol:
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Oui c'est très dangeureux cependant il y a des façons de rouler qui font qu'on peut limiter les risques à leur minimun...

Je suis bien d'accord avec ça ... ;)

C'est pour ça qu'il est bien plus facile de commencer par notre conduite à nous, motocyclistes, avant de jeter la pierre aux autres usagers ... ;)

P.S. : je suis un peu blasé par le "ce n'est pas moi qui suis dangereux mais les autres ... " ... désolé ... :oops:

Une nuit j'ai roulé un peu fort mais quand je voyais une voiture au loin je ralentissais pas mal avant, suffisament pour que ça soit pas dangeureux puis à un moment au loin une voiture m'a paru avoir un comportement suspect (il c'est très légérement déporté sans raison), en arrivant sur lui il c'est mis à gauche d'un coup (je devais être à 3 mètres), perso j'ai pas était surpris car je savais depuis un bon moment qu'il allait faire ça et même s'il l'avait pas fait j'aurais fait comme s'il allait le faire.
Beaucoup de motard l'aurait percuté.
Alors qui est le responsable, le motard parce qu'il roule vite ou le mec dans la voiture ou les deux ?
La réponse je la connais pas mais le motard serait sans doute mort, tord ou raison je sais pas si ça a une grande importance dans ce cas.

Tout ça pour dire que je pense que si ma conduite était pas bonne je serais pas là pour en parler après 20 ans de moto ou j'aurais blessé quelqu'un,... donc je vais pas aller changer de conduite pour une histoire d'argent et de point, tant pis si c'est pas acceptable pour certains.

Tiens d'ailleurs une petite vidéo, la question c'est l'auriez vous évitez ? moi je peux dire oui à 100%
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... to_extreme
Modifié en dernier par fumaras le 18 sept. 2007, 12:46, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

Verrouillé