problème électrique récurrent !!!
-
Laurent343
- Baïker

Re: problème électrique récurrent !!!
Bjr
Intrinsèquement, lorsque la température d'un conducteur augmente, sa résistance diminue (en général).
Mais surtout, si le circuit de charge fonctionne bien, la tension de batterie ne varie quasiment pas entre moteur froid et moteur chaud !
13.4 V , c'est très insuffisant.
Intrinsèquement, lorsque la température d'un conducteur augmente, sa résistance diminue (en général).
Mais surtout, si le circuit de charge fonctionne bien, la tension de batterie ne varie quasiment pas entre moteur froid et moteur chaud !
13.4 V , c'est très insuffisant.
- boubi
- Mob

La, ça commence à dépasser mes compétences.
Et comme les deux concessions auxquelles je m'étais adressé avaient l'air de sécher, je pense que cela va rester comme ça.
Le tout étant que la situation ne se dégrade pas à nouveau, car actuellement, elle est......acceptable !!
J'arrive à rouler de nouveau en feu de croisement ( un seul/j'ai installé un interrupteur pour maintenir l'autre éteint), le moteur n'a plus de raté à bas régime, et, enfin, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche même si le phare est en position LO.
Je croise les doigts pour que cela dure......
Merci pour ton aide, en tous cas
Et comme les deux concessions auxquelles je m'étais adressé avaient l'air de sécher, je pense que cela va rester comme ça.
Le tout étant que la situation ne se dégrade pas à nouveau, car actuellement, elle est......acceptable !!
J'arrive à rouler de nouveau en feu de croisement ( un seul/j'ai installé un interrupteur pour maintenir l'autre éteint), le moteur n'a plus de raté à bas régime, et, enfin, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche même si le phare est en position LO.
Je croise les doigts pour que cela dure......
Merci pour ton aide, en tous cas
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Ok Boubi,
Perso, je pense toujours qu'il reste un souci. Et il va se manifester en particulier si tu as un des cas suivants :
- arrêt de 3 ou 4 semaines sans recharger la batterie
- hiver
- rouler assez longtemps en pleins phares
Ok Boubi,
Perso, je pense toujours qu'il reste un souci. Et il va se manifester en particulier si tu as un des cas suivants :
- arrêt de 3 ou 4 semaines sans recharger la batterie
- hiver
- rouler assez longtemps en pleins phares
- boubi
- Mob

J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere.............et j'y vois enfin clair la nuit
Le tout pour un investissement d'environ 150€ !
Le tout pour un investissement d'environ 150€ !
- boubi
- Mob

7 mois après.................RAS 
-
crop54
- Mob

Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
-
jac07110
- Mob

il y a une mauvaise masse a+
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,crop54 a écrit : ↑24 juil. 2021, 10:20Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
+ 1
On peut demander si ce "souci" va entraîner d'autres problèmes, par exemple en hiver, en faisant de nombreux petits trajets (démarrages fréquents), etc ...
).
- boubi
- Mob

Pas faux.crop54 a écrit : ↑24 juil. 2021, 10:20Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
mais ni moi, ni personne ( concessionnaire ) n'a été capable de le résoudre............
- boubi
- Mob