problème électrique récurrent !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Laurent343
Baïker
Baïker

Re: problème électrique récurrent !!!

Message par Laurent343 »

Bjr

Intrinsèquement, lorsque la température d'un conducteur augmente, sa résistance diminue (en général).

Mais surtout, si le circuit de charge fonctionne bien, la tension de batterie ne varie quasiment pas entre moteur froid et moteur chaud !

13.4 V , c'est très insuffisant.

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

La, ça commence à dépasser mes compétences.
Et comme les deux concessions auxquelles je m'étais adressé avaient l'air de sécher, je pense que cela va rester comme ça.
Le tout étant que la situation ne se dégrade pas à nouveau, car actuellement, elle est......acceptable !!
J'arrive à rouler de nouveau en feu de croisement ( un seul/j'ai installé un interrupteur pour maintenir l'autre éteint), le moteur n'a plus de raté à bas régime, et, enfin, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche même si le phare est en position LO.
Je croise les doigts pour que cela dure......
Merci pour ton aide, en tous cas ;)

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Ok Boubi,

Perso, je pense toujours qu'il reste un souci. Et il va se manifester en particulier si tu as un des cas suivants :
- arrêt de 3 ou 4 semaines sans recharger la batterie
- hiver
- rouler assez longtemps en pleins phares

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere.............et j'y vois enfin clair la nuit 8)
Le tout pour un investissement d'environ 150€ !

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

7 mois après.................RAS 8)

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

il y a une mauvaise masse a+

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

crop54 a écrit :
24 juil. 2021, 10:20
J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.
Bjr,

+ 1

On peut demander si ce "souci" va entraîner d'autres problèmes, par exemple en hiver, en faisant de nombreux petits trajets (démarrages fréquents), etc ...
).

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

crop54 a écrit :
24 juil. 2021, 10:20
Pas faux.
mais ni moi, ni personne ( concessionnaire ) n'a été capable de le résoudre............

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

jac07110 a écrit :
24 juil. 2021, 10:34
il y a une mauvaise masse a+
On me l'a dit une fois sur ce forum, mais malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas trouvé ...........

Répondre