Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
YANFAZ60 a écrit :1000 CBF au niveau polyvalence, position de conduite, p'tet pas au niveau du moulin, mais moi je trouve que c celle qui a le plus le "Faz' spirit" ...
niveau look sinon content de voir que suis pas le seul fazermen sur montdidier
franchement je prefere garder mon milou plutot que cette pale copie
ce sujet m'interresse car je suis dans le même cas.
j'ai selectionné 4 motos: 2 ducati la st3 et la multistrada et 2 honda la vtr firestorm et le 929 cbr. si l'un ou l'une d'entre vous a des retours d'expérience sur ces modèles.
mais j'ai quand même un doute sur le ratio polyvalence efficacité. Je dois les essayer dans la semaine et si aucune ne me convient je crois que je vais garder mon milou un bout de temps encore. bonne route.
peu importe la façon de rouler, l'essentiel est de se faire plaisir !
A priori les motos que tu as choisi ne sont pas du tout des roadsters dans la philosophie du fazer et tu cherches dans l'occase pas très récente. J'ai possédé une 929 CBR : puissante, maniable, un peu creuse à bas régime, conso = 7,5 l mais position très sportive en appui, très fatigante sur longues distances (trapèzes et bras "en bois" en fin de journée) VTR : essayé plusieurs fois, moteur sympa mais pas impressionannant, chassis maniable mais roue avant en l'air sur les premiers rapports quand on accélère fort, consommation excessive et autonomie faiblarde (170 kms). Amusante mais sans plus. Un copain qui avait une st2 en était fan, mais les factures des pièces et réparations qu'il a du effectuer lui ont couté très cher = fiabilité très douteuse mais il ne voulais pas se raisonner et changer. Bruit d'embrayage à sec "casserole" typique qui fait un peu peur au niveau mécanique. multistrada= connais pas vraiment mais les essais presses ne m'ont jamais donné envie de l'essayer. De toute façon Ducati ou Harley, même religion, les accros ne peuvent donner d'avis objectifs, malgrés la réputation de chèreté d'entretien et de fiabilité très inférieure à la moyenne.
Pour ma part je n'échangerais aucune de celles là contre un fazer. Confortable, économique et polyvalente, duo, rangements sous la selle, puissance, éclairage, béquille centrale (oui, oui c'est important), fiabilité générale, je ne vois pas laquelle, même actuelle, peut la remplacer de manière aussi satisfaisante. Il y a des alternatives mais qui ne s'en approchent que peu.
j'ai selectionné 4 motos: 2 ducati la st3 et la multistrada et 2 honda la vtr firestorm et le 929 cbr. si l'un ou l'une d'entre vous a des retours d'expérience sur ces modèles.
mais j'ai quand même un doute sur le ratio polyvalence efficacité. Je dois les essayer dans la semaine et si aucune ne me convient je crois que je vais garder mon milou un bout de temps encore. bonne route.
pour ce qui est de la polyvalence 3 de tes selectionnées sont des bi-cylindres en ayant déja possédé je peux te dire qu'en duo ça craint pas mal le moteur cogne à bas régime ce qui oblige à jouer sans arrét avec l'embrayage et la boite de vitesse
pour ce qui est de la polyvalence 3 de tes selectionnées sont des bi-cylindres en ayant déja possédé je peux te dire qu'en duo ça craint pas mal le moteur cogne à bas régime ce qui oblige à jouer sans arrét avec l'embrayage et la boite de vitesse
+1 , en résumé ,n'ayont pas peur de le dire, la Fazer 1000 irremplaçable si je change de moto c'est pour une .... autre Fazer 1000.
merci des réponses. finalement je pense que l'idéal c'est de pouvoir dans la mesure de ses moyens s'offrir une deuxieme moto genre supermotard, ou sportive d'occase.
je vous tiens au courant apres mes essais (mais le st3 me tente bien quand même.) A+
peu importe la façon de rouler, l'essentiel est de se faire plaisir !