RV l'été prochain pour la réponseLaurent343 a écrit : ↑25 juil. 2021, 08:29Bjr,crop54 a écrit : ↑24 juil. 2021, 10:20Les leds consommant beaucoup moins, il me semble que tu as contourné le problème sans le résoudre.J'ai tout passé en Led, plus de problème de consommation de courant, plus de problème d'arbre de noel au niveau du tableau de bord, plus de raté d'allumage en démarrant en 1ere
+ 1
On peut demander si ce "souci" va entraîner d'autres problèmes, par exemple en hiver, en faisant de nombreux petits trajets (démarrages fréquents), etc ...
).
problème électrique récurrent !!!
- boubi
- Mob

Re: problème électrique récurrent !!!
- boubi
- Mob

Été 2023........toujours aucun problème, tout fonctionne normalement.
La moto, faute de place, dort dehors, sous une housse.
Je ne dépose la batterie que si la T° est négative sur plusieurs jours......
Mais le reste du temps, la moto démarre impeccablement !
Et je peux utiliser les équipements électriques sans arrière pensée.
Je peux dire que les ampoules Leds m'ont sauvé la mise.

La moto, faute de place, dort dehors, sous une housse.
Je ne dépose la batterie que si la T° est négative sur plusieurs jours......
Mais le reste du temps, la moto démarre impeccablement !
Et je peux utiliser les équipements électriques sans arrière pensée.
Je peux dire que les ampoules Leds m'ont sauvé la mise.
-
jac07110
- Mob

en 1 :test du regulateur ...en 2 : test alternateur , la revue technique te donne la methode ; si ok peut etre l alarme a debranché 1 certain temps pour voir si le probleme persiste , si tout ok !! il y a 1 fuite a localiser .
a+
a+
- boubi
- Mob

Franchement.......ça va rester comme ça 
Le régulateur a été changé deux fois chez Yamaha.
L'alternateur, je l'ai changé il y a 3 ans ( voir pages précédentes).
Ça peut, en effet, venir de l'alarme Technoglobe
Faudrait la déposer, mais je ne suis pas certain que cela ne soit pas une galère........
Et comme dit plus haut, tout fonctionne normalement, je ne vais donc pas me prendre la tête et engager des frais éventuels pour une moto qui ne cote plus grand chose ( 22 ans/104.000 kms ).
J'espère seulement que le futur CT ne me prendra pas la tête avec les ampoules Led !

Le régulateur a été changé deux fois chez Yamaha.
L'alternateur, je l'ai changé il y a 3 ans ( voir pages précédentes).
Ça peut, en effet, venir de l'alarme Technoglobe
Faudrait la déposer, mais je ne suis pas certain que cela ne soit pas une galère........
Et comme dit plus haut, tout fonctionne normalement, je ne vais donc pas me prendre la tête et engager des frais éventuels pour une moto qui ne cote plus grand chose ( 22 ans/104.000 kms ).
J'espère seulement que le futur CT ne me prendra pas la tête avec les ampoules Led !
-
Simon2nk
- Inscrit(e)

Salut, tu as mis des led mais les phares sont en alternatif non ? Quel genre de LED tu as utilisé ?
- Alf
- Fazermen

L'intégralité du circuit électrique d'un véhicule est en courant continu, hormis une toute petite partie entre l'alternateur et le redresseur-régulateur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Simon2nk
- Inscrit(e)

Salut merci pour ta réponse, loin de moi l'idée de te contredire gratuitement, mais je pense que c'est faux , parfois pour conserver un max de puissance électrique (redresser une tension induit des pertes), les ampoules phare, veilleuse, et stop peuvent être volontairement en alternatif, seulement régulée, 500xt 6v , 400 XR par exemple.
Si tes led ont un énorme bloc refroidisseur au cul c'est pck elles intègrent un redressement et ou un abaisseur de tension
Si tes led ont un énorme bloc refroidisseur au cul c'est pck elles intègrent un redressement et ou un abaisseur de tension
-
jac07110
- Mob

sa ressemble a 1 probleme de masse !! donc verifier les masses la ou il y en a .
a+
a+
-
Simon2nk
- Inscrit(e)

J'ai le même problème... Même après contrôle de toutes les connexions...
- Alf
- Fazermen

Bonjour,Simon2nk a écrit : ↑10 avr. 2024, 11:26Salut merci pour ta réponse, loin de moi l'idée de te contredire gratuitement, mais je pense que c'est faux , parfois pour conserver un max de puissance électrique (redresser une tension induit des pertes), les ampoules phare, veilleuse, et stop peuvent être volontairement en alternatif, seulement régulée, 500xt 6v , 400 XR par exemple.
C'est la partie dédiée au 1000 FZS ici, sur un site dédié au Fazer.
Si sa moto était un XT, un DTMX ou une mobylette il aurait posé sa question sur la partie du site 'technique autre marque et modele' ou sur un autre site.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]