problème électrique récurrent !!!
-
Simon2nk
- Inscrit(e)

Re: problème électrique récurrent !!!
Bonjour,
Oui je sais c'est marqué partout que c'est le coin FZS 1000, j'évoque d'autres modèles car on ne peut pas juste dire "sur un véhicule" , "sur ce véhicule" à la limite si on est sur pour celui la.
Ça me paraît possible et envisageable que yamaha ai choisi de conserver une boucle alternative pour le phare.
Si ce n'est pas le cas, peut être aurait-il mieux valu ....
Vu l'intensité très limite de l'éclairage. Et la tendance du régulateur/redresseur à chauffer.
La question était de savoir si il y avait besoin de LED avec culot abaisseur et/ou redresseur de tension.
Parce qu'il y a un couvercle souple, et que de telles LED ont besoin d'être refroidies un minimum.
Oui je sais c'est marqué partout que c'est le coin FZS 1000, j'évoque d'autres modèles car on ne peut pas juste dire "sur un véhicule" , "sur ce véhicule" à la limite si on est sur pour celui la.
Ça me paraît possible et envisageable que yamaha ai choisi de conserver une boucle alternative pour le phare.
Si ce n'est pas le cas, peut être aurait-il mieux valu ....
Vu l'intensité très limite de l'éclairage. Et la tendance du régulateur/redresseur à chauffer.
La question était de savoir si il y avait besoin de LED avec culot abaisseur et/ou redresseur de tension.
Parce qu'il y a un couvercle souple, et que de telles LED ont besoin d'être refroidies un minimum.
- boubi
- Mob

-
Simon2nk
- Inscrit(e)

Merci pour le lien, c'est effectivement celle la dont tout le monde parle, le culot permet de refermer le couvercle en caoutchouc tu pense?
Ça à l'air d'être du bon matos, à 80€ , il faut
Quelqu'un les a essayé sur du long terme ?
Ça à l'air d'être du bon matos, à 80€ , il faut
Quelqu'un les a essayé sur du long terme ?
- boubi
- Mob

Tu es obligé de découper le couvercle en caoutchouc, si tu veux que les petits ventilateurs soient à l'air libre et soient efficaces !
Je te ferai une photo tout à l'heure.
Je les ai montées en 2020.
J'ai du changer une ampoule code/phare,qui s'est mise à clignoter, il y a 1 an
Sûrement un défaut de fabrication.
Heureusement, elle peut être rachetée séparément.....
Pour toutes les autres ampoules ( compteur/veilleuse/feu arriére+stop )......RAS !
Le plus spectaculaire, ce sont les ampoules de compteur qui permettent, enfin, de voir le tableau de bord la nuit
Je te ferai une photo tout à l'heure.
Je les ai montées en 2020.
J'ai du changer une ampoule code/phare,qui s'est mise à clignoter, il y a 1 an
Sûrement un défaut de fabrication.
Heureusement, elle peut être rachetée séparément.....
Pour toutes les autres ampoules ( compteur/veilleuse/feu arriére+stop )......RAS !
Le plus spectaculaire, ce sont les ampoules de compteur qui permettent, enfin, de voir le tableau de bord la nuit
- boubi
- Mob

- zorglube
- Site Admin

Perso j'ai pris du Aliexpress à 15€/paire, et, aucun problème, de toute façon toutes les lampes à led que l'on trouve via Ali, Amazon, Leboncoin, Tech2Roue, etc quelque soit le vendeur sont fabriqué en chine. Si vous trouvez un model qui vous plais chez un vendeur, allez sur Aliexpress vous trouverez le même model en payant moins d'intermédiaires, donc moins cher.
- boubi
- Mob

Les premieres ampoules LED, je les avais achetées sur Amazon.
L'une a cassé au montage, l'autre à fonctionné 15 jrs.
Moralité, si, en effet, elles viennent toutes de Chine, c'est comme partout, il y a des différences de qualité suivant les prix.......
L'une a cassé au montage, l'autre à fonctionné 15 jrs.
Moralité, si, en effet, elles viennent toutes de Chine, c'est comme partout, il y a des différences de qualité suivant les prix.......
- zorglube
- Site Admin

-
Simon2nk
- Inscrit(e)

- boubi
- Mob

Non, pas de délai.....